Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

37 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 1
Invité(s): 36

vladimir, Plus ...
   Tous les messages (DT38-84)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 (2) 3 4 5 ... 40 »


Re: Soupapes
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonsoir

Pas exactement rester à l'origine, ne pas tenter d'insérer des sièges de soupapes rapportés, mais tout de même remplacer les soupapes pour des modernes, remplacer les guides de soupapes et poser des joints de queues de soupapes.

Denys

Posté le : 22/04 21:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: calorstat
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonsoir

Il faut vérifier que le calorstat, s'il est toujours présent, n'est pas grippé et fonctionne encore.

Pour ma part, je n'en ai jamais eu sur ma Mark IV 3,5 L qui ne chauffe jamais, même en montagne l'été.

Il est prudent de le déposer et de faire un essai sans, à mon avis il y a bien plus de risque à rouler avec que sans.

Sur la photo, le calorstat se trouve dans le petit boitier en fonte intercalé entre le réchauffeur d'admission et la durite supérieure du radiateur, entouré en rouge.

Denys


Attacher un fichier:



jpg  84_53c7bfbe64ee3.jpg (305.57 KB)
84_6626ba0e84c75.jpg 1000X750 px

Posté le : 22/04 21:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Soupapes
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonsoir

L'opération n'est pas anodine : il s'agit de poser dans la culasse des sièges de soupapes rapportés, avec les risques que cela comporte sur une vieille culasse en fonte que de fraiser pour pouvoir les insérer ensuite, autant l'opération se fait facilement sur une culasse en aluminium, autant sur une culasse en fonte ancienne il y a risque de rupture avec réparation parfois impossible : l'aluminium se recharge facilement mais la vieille fonte est très souvent irréparable.
Mon rectifieur refuse de prendre le risque sur ce genre de pièce qui plus est extrêmement difficile à trouver.

Pour moi, il vaut mieux continuer à mettre de l'additif, ce qui n'empêche pas de remettre à neuf la culasse en remplaçant les guides souvent très usés et les soupapes par des modernes de meilleure qualité.

Denys

Posté le : 16/04 20:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Demande de conseils avant achat d'une MK5
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour

Quels conseils exactement?

Ces voitures sont relativement rares, ne sont généralement plus neuves depuis fort longtemps, les pièces sont difficiles à trouver, une restauration intégrale par un professionnel coute une petite fortune et dure des années : il faudrait appréhender exactement ce que vous cherchez et l'usage auquel serait destiné cette voiture ainsi que le budget que vous êtes prêt à lui consacrer, ensuite il faut aller voir sur place, essayer, observer, etc...

Rien n'est très compliqué ni sophistiqué sur ces voitures, le bon état général et la présentation sont un bon indicateur : la restauration d'une Mark V pourra s'avérer coûteuse si la carrosserie est en mauvais état, les cabriolets souffrent d'un affaissement des portières qui sont très lourdes, pour le reste il faut surtout que la voiture soit complète et bien d'origine, côté mécanique tout se refait avec de l'argent, la boîte de vitesses très solide au demeurant peut s'avérer couteuse à réparer du fait du manque de pièces.

Que dire de plus?

Denys

Posté le : 02/03 11:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: JANTES MK 4
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Merci Michel pour cette documentation très précieuse!

Les miennes sont donc du modèle entièrement chromées, disponibles en option pour les Jaguar!

Il faut que je les ressorte et les examine de plus près.

Denys

Posté le : 12/01 17:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: JANTES MK 4
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Ce que je peux dire, c'est que dessous, les roues étaient peintes en noir.

De mémoire, il y a trois flasques extérieures en acier chromé avec une découpe pour accéder à la valve et une en aluminium poli, sans découpe.
Il me semble que les flasques intérieures sont en acier, peintes en noir mais je ne me souviens plus : il faut que je les ressorte du grenier où elles sont entreposées depuis 1985 pour voir si un remontage serait judicieux mais je me souviens que le montage est assez alambiqué!

Denys

La voiture avec les roues peintes en gris, je trouve que peintes en noir ou avec des flasques peintes en noir, ce serait trop triste!


Attacher un fichier:



jpg  photo - Copie.JPG (130.20 KB)
84_65a1419c4fbb4.jpg 568X421 px

jpg  IMG_0396 (3).JPG (442.95 KB)
84_65a14200c4db6.jpg 1000X750 px

jpg  IMG_1899 - Copie.JPG (445.11 KB)
84_65a142b26be44.jpg 1000X750 px

Posté le : 12/01 14:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: JANTES MK 4
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Je vais fouiller dans ma documentation d'époque, le problème aujourd'hui c'est que ces véhicules sont suffisamment anciens pour qu'il y ait eu des modifications depuis leur sortie.

Je remets les photos de la mienne avant restauration :


Attacher un fichier:



jpg  Image (186).jpg (112.15 KB)
84_65a13f6bb7623.jpg 1078X745 px

jpg  Image (187).jpg (154.90 KB)
84_65a13f7808538.jpg 1120X724 px

jpg  Image (189).jpg (165.89 KB)
84_65a13f850673d.jpg 1114X725 px

Posté le : 12/01 14:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: JANTES MK 4
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour

Pour être juste, elles pouvaient être peintes en gris argent sur certains cabriolet, j'ai opté pour cette solution sur ma berline, qui est une entorse à la réalité.
Par contre, les flasques ACE n'étaient pas peintes, contrairement à ce qui se pratiquait sur les Rolls Royce, mais chromées ou en aluminium poli.

Denys

Posté le : 12/01 10:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vends Jaguar Mark V
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Humm... Je doute que ce soit une bonne idée!

Denys

Posté le : 08/01 09:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vends Jaguar Mark V
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Le lien pour l'autre?

Je ne la trouve pas.

Denys

Posté le : 07/01 18:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vends Jaguar Mark V
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour

Je l'avais trouvée de suite, mais c'est la seule?

Denys

Posté le : 06/01 13:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vends Jaguar Mark V
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour

Je vous souhaite plus de chance que lorsque j'ai tenté de vendre ma Mark IV!

Merci de nous prévenir en cas de succès.

Denys

Posté le : 05/01 16:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 (2) 3 4 5 ... 40 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS