Tous les messages
Re: Problème technique à résoudre |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonjour Jean-Michel
Cette capsule à dépression pour l'avance ne se répare pas, elle se change et ne coûte pas très cher. Un petit test serait facile à faire: débrancher le tuyau de dépression et le boucher de façon à ne pas créer de prise d'air et essayer la voiture sans cette correction à dépression, quitte à rajouter un peu d'avance initiale; les Mark IV ne sont pas pourvues de cette correction d'avance à dépression et s'en passent très bien. Si la voiture marche alors à peu près correctement, c'est que c'était ça; si c'est toujours la même chose, il faut voir ailleurs, dans l'ordre: - Vérifier les jeux aux soupapes - Prendre les compressions Après, il faut quand même être sûr que les bougies soient en bon état, ne pas hésiter à les remplacer, et aussi que les carburateurs le soient: niveaux de cuves corrects, flotteurs en bon état, pointeaux et sièges qui ferment, niveau d'huile correct dans les dashpots, absence de prise d'air, etc... C'est un peu comme un malade, il y a tout un tas de vérifications et mesures à réaliser, mais c'est tout de même beaucoup plus simple! Denys PS: ces symptômes moteur en charge sont quand même caractéristiques d'une mauvaise alimentation en essence.
Posté le : 12/06/2015 14:07
|
|
Transférer |
Re: Problème technique à résoudre |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonjour
Quelques nouvelles de mes problèmes de carburation ou d'allumage en accélération uniquement sur ma mark V. On a vu précédemment que la carburation avait été revue en totalité. Suite du feuilleton donc: Avec les pièces achetées en Angleterre chez Simon Whitworth, mon garagiste (très très patient) a donc changé le faisceau HT, la tête d'allumeur, le doigt de l'allumeur, le condensateur et les vis platinés. Résultat: aucun changement. Toujours les ratés à l'accélération dès qu'on demande un peu de puissance. Grâce à un petit appareil qui crée une dépression, on a pu tester l'efficacité de la membrane à dépression qui gère l'avance en fonction de la dépression à l'entrée du carburateur avant (relié à la vacuum unit par un tube rigide). A -0,5 bar le plateau tournant de l'allumeur se déplace bien dans le bon sens mais revient en quelques secondes à sa position initiale même en maintenant la dépression. Cela semble montrer que la membrane est poreuse et n'est plus étanche. Total, non seulement on a pas l'avance nécessaire pour accélérer mais en plus on crée une fuite sur la dépression d'un des 2 carbus et on désynchronise l'ensemble. Le raisonnement vous parait il exact ? On a rien trouver d'autre. Si c'est bien là le problème je suis bon pour re-démonter l'allumeur et à envoyer le tout à Martin Jay pour changer la membrane. Désolé si mon discours semble aux spécialistes un peu confus. je suis plus à l'aise en médecine que sur les allumeurs Tout conseil est bienvenu. Peut on démonter cette fichue membrane pour la réparer en France ? amicalement
Posté le : 12/06/2015 13:44
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Problème technique à résoudre |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonjour Jean-Michel
Cette réponse est en effet bien curieuse, les Anglais ont leur humour si particulier! Attendons de voir si les problèmes seront résolus. Votre mécanicien a-t-il contrôlé les jeux aux soupapes? Denys
Posté le : 04/06/2015 08:34
|
|
Transférer |
Re: Problème technique à résoudre |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Merci Denys
la leçon est utile mais la réponse d'absence curieuse de Martin Jay m'avait un peu perturbé et j'ai préféré assurer avec la sécurité de mon fournisseur d'origine. Certes c'était moins cher mais au bout du compte, on est pas forcément gagnant.... amicalement
Posté le : 03/06/2015 22:10
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Problème technique à résoudre |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonsoir Jean-Michel
Je suis déçu pour toi, mais cela ne m'étonne qu'à demi: j'ai parcouru un peu les Foras d'Anglaises et il apparaît que les pièces de refabrication actuelles sont parfois de piètre qualité, en particulier les rotors de distributeurs qui lachent parfois au bout d'une centaine de kilomètres! Par contre, je puis assurer que Martin Jay est quelqu'un de très sérieux et très aimable: je lui ai posé une question par mail ce soir et il m'a répondu dans les 10 minutes! Je suis en train de refaire les circuits HT de la Mark IV et de la Type E, je n'attends plus que les caoutchoucs de passe-fil de chez SNG Barratt pour pouvoir le remonter sur la Mark IV. Attention au faisceau HT, ce sont des pièces anodines mais responsables de bien des dysfonctionnement: la durée de vie d'un faisceau HT ne dépasse pas vingt ans! Denys
Posté le : 03/06/2015 21:53
|
|
Transférer |
Re: Problème technique à résoudre |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonsoir
Les pièces reçues de chez Martin Jay sont effectivement superbes. Je viens de recevoir les miennes de chez Simon Whitworth. Je savais que c'était des refabrications mais je suis assez déçu quand même car la tête d'allumeur ne correspond pas du tout à l'aspect d'origine. Les sorties des fils HT sont perpendiculaires au chapeau comme sur un allumeur moderne et ne sortent pas latéralement comme d'origine (et comme sur les photos de Denys). Je vais quand même essayer de l'installer pour corriger la panne et je commanderai au plus vite des pièces chez Martin Jay pour respecter au moins l'aspect d'origine amicalement
Posté le : 03/06/2015 21:39
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Un aperçu des accessoires que l'on trouve chez ce fournisseur: les petites rondelles en laiton à souder au bout des fils HT quand on emploie les "glands" vissés Lucas sur la bobine ou le distributeur que vous voyez aussi, c'est plutôt employé sur les Jaguar plus récentes; vous voyez aussi des capuchons de bougie qui conviendraient bien aux Mark V.
Denys
Posté le : 02/06/2015 21:35
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Un gros plan sur des pièces difficiles à trouver, fournies par Tim Green Spark plugs.
Vous verrez les connexions de bougies très vintage qui équipaient d'origine les Mark IV et toutes les SS antérieures, mais pas les Mark V: ces cosses en laiton sont à souder sur les fils hautes tension et se vissent sur les bougies avec les petits écrous moletés en laiton, avec le fil garni de coton tressé jaune, ce sera très beau! Denys
Posté le : 02/06/2015 21:30
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Gros plan sur les pièces fournies par Distributor Doctor: j'ai préféré monter une bobine neuve, la bobine Lucas d'origine sera conservée en secours et aussi comme pièce d'origine, pour rouler, je préfère une neuve plus performante!
J'ai peint un collier en noir pour la fixation. La tête du distributeur est parfaite et semble d'excellente qualité, tout comme le rotor plus sérieux que ceux fournis actuellement par Lucas. Denys
Posté le : 02/06/2015 21:22
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Pendant ce temps, je vais pouvoir remettre tout l'allumage à neuf, voici les pièces reçues de Distributor Doctor et de Tim Green Sparkplugs:
Denys
Posté le : 02/06/2015 21:17
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
En attendant le radiateur et les durites et caoutchoucs de chez SNG Barratt, j'ai voulu remplacer la courroie, il faut une B43, la B44 est trop longue, attention, c'est une dimension rarement stockée, il vaut mieux en avoir une d'avance!
J'en ai profité pour bien graisser la pompe à eau: deux graisseurs. Denys
Posté le : 02/06/2015 21:15
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonsoir
On continue la grande remise à niveau 28 ans après la restauration! J'ai vu un suintement à la base du radiateur, je l'ai donc démonté et emmené chez un spécialiste pour le remettre à neuf: remplacement du faisceau, réparation de la tubulure. Voici l'avant de la voiture après un petit coup de nettoyage au pétrole: Denys
Posté le : 02/06/2015 21:11
|
|
Transférer |