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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonjour
Concernant les pièces détachées de mon distributeur, je voulais les acheter chez Martin Jay , selon les conseils de Denys. Désillusion ce matin. Un message de Martin Jay disant qu'ils font un break et qu'il ré-ouvriront le ....4 Novembre 2015 !!! . J'ai donc commandé mes pièces chez Simon Whitworth. Ce ne sont pas des pièces d'origine mais des refabrications aux mêmes normes et vendues sous la marque Lucas. amicalement
Posté le : 27/05/2015 12:10
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Jean-Michel
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
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Bonjour Denys,
Pour information, il y a un verrouillage de parebrise à vendre ici : http://www.ebay.com/itm/like/28170411 ... ectorid=229466&rmvSB=true A+, Michel
Posté le : 27/05/2015 10:58
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
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Bonjour
Sur le site de SNG BARRATT, ces mêmes pièces semblent disponibles actuellement: Les charnières de coffre à outils, réf BD109, à 58,36 € TTC l'unité Les verrouillages de pare-brise, réf 269/A/B l'ensemble droit et gauche, à 160,39 € l'ensemble. Je vais essayer de commander une charnière de coffre à outils pour voir, plus quelques pièces en caoutchouc, comme le joint de filtre à air pour les conduites à gauche, aujourd'hui disponible. Denys
Posté le : 25/05/2015 15:35
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonsoir
Si c'est un problème de condensateur, on a souvent les vis platinées très abimées et - ou - des explosions à l'échappement. C'est très facile de mettre un condensateur quelconque même à l'extérieur du distributeur, au moins pour essayer. Mais c'est plausible, autant que la tête d'allumeur ou le faisceau haute tension, en revanche si c'est le rotor du distributeur ou la bobine, on n'a plus d'allumage du tout. Pour le faisceau haute tension, je préfère le confectionner moi-même: avec du fil de qualité, c'est un jeu d'enfant, sur ces modèles de tête d'allumeur, le fil est maintenu par une vis à l'intérieur des plots et de l'autre coté, ils se vissent dans les capuchons de bougies. Il faut choisir du fil non-résistif, avec âme en cuivre, de 7 mm de diamètre, en PVC ou silicone; ou en PVC gainé coton pour l'aspect "vintage". Avez-vous vérifié les jeux aux soupapes? Denys PS: concernant les saletés qui s'accumulent dans les carburateurs, il est judicieux de monter un filtre à essence en ligne en amont de la -ou des- pompe à essence, comme je l'ai fait sur la mienne.
Posté le : 22/05/2015 22:33
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Re: Problème technique à résoudre |
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merci beaucoup
J'ai moi aussi contacté Martin Jay par mail. il m'a répondu dans la journée et a effectivement toutes les pièces nécessaires. Même réponse toute aussi rapide de Simon Whitworth de Worcesterclassicspares qui me propose les mêmes pièces et en plus le faisceau électrique haute tension spécifique. Les prix sont très corrects par exemple moins de 32 livres pour la tête d'allumeur. Je me renseigne cependant sur la qualité. Simon est "le" spécialiste des mark 4 et 5 en Angleterre et il m'a bien conseillé dans ma restauration. Il pense que mon problème vient du condensateur. J'attends votre retour avant de commander amicalement
Posté le : 22/05/2015 20:59
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Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonjour
Je viens de commander les pièces pour ma Mark IV, ce sont probablement les mêmes pour la Mark V: Par contre, il ne faut pas hésiter à rappeler plusieurs fois, les Anglais ne sont pas des gens stressés! J'ai payé par PayPal, ils auraient préféré par CB, mais j'ai assuré! Du coup les pièces ne partiront que le 28, ils sont en vacances en début de semaine! J'attends les pièces et je vous dirai ce qu'il en est, photos à l'appui! Bon week-end Denys
Posté le : 22/05/2015 16:21
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Re: Problème technique à résoudre |
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Merci beaucoup Denys. Je suis preneur de toute info. Dans le catalogue de SNG Barratt l'allumeur disponible correspond à la référence de l'allumeur Lucas de la mark 5 2.5 (n° 40149/E-DVXH.6A/GC.40) alors que l'autre allumeur qui est nécessaire pour ma 3.5 (n° 40149/E-DVXH.6A/GC.42) n'est pas disponible pas plus que les pièces. Je pense donc que je vais donc me tourner aussi vers "the distributor doctor" avec un changement de pièces qui sera bien similaire à celui de votre mark 4
amicalement
Posté le : 21/05/2015 22:21
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Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonjour Jean-Michel
Maintenant que la carburation est en état, il faut réviser l'allumage, ce que je suis en train de faire sur ma Mark IV. Ne pas oublier de régler le jeu au soupapes, avant toute chose! Je viens d'avoir une réponse de Martin Jay, de "Distributor Doctor", la tête de distributeur pour les Mark IV n'étant plus disponible, on utilise celle des Mark V, les prix sont semblables à ceux obtenus chez SNG Barrat, le conseil en plus, ces gens ont l'air de bien connaître leur affaire et je pense qu'ils choisissent les meilleures refabrications; ils ont aussi lancé une fabrication de rotors d'allumeur de meilleure qualité que ceux distribués actuellement par Lucas. Attention à cette pièce d'apparence anodine qui vous laisse en panne sur la route sans prévenir! A l'examen, elle parait impeccable, et la haute tension fuit à travers l'isolant entre le bras en laiton et l'arbre du distributeur, on ne voit rien à l'oeil nu, ni même à la loupe: expérience vécue la semaine dernière! J'en avais un d'avance, je ne l'avais pas remplacé car j'avais trouvé que le rotor d'origine faisait plus "sérieux" comme fabrication, bien que le neuf soit vendu dans une boite verte Lucas. Je vais remplacer la tête d'allumeur, le rotor, les vis platinées et le condensateur sont neufs et je vais refaire un circuit haute tension neuf avec du fil non anti-parasité et des capuchons de bougies sans résistances et remplacer aussi la bobine. Toutes les anciennes pièces seront regroupées dans un carton afin d'assurer un éventuel secours en cas de panne! A réception de la facture et des pièces neuves, je vous communiquerai le montant et les photos des pièces. Denys PS: tout ceci n'est pas à négliger, c'est infiniment plus important que d'avoir les outils d'origine dans leur emplacement dans la porte de la malle, enfin si vous voulez rouler plutôt que faire des concours!
Posté le : 21/05/2015 13:28
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Re: Votre Jaguar dort où ce soir ? |
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Bonjour,
La Demoiselle continuait d'insister sur le sujet, alors j'avais supprimé son compte il y a quelques temps ! Ce forum est un site d'échange sur nos voitures et non pas un espace publicitaire gratuit ... A+, Michel
Posté le : 21/05/2015 08:20
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Re: Problème technique à résoudre |
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Nouvelles du jour
J'ai récupéré la voiture mais le problème persiste : ratés et perte de puissance dès la mise en charge du moteur. Les bougies sont maintenant neuves et la carburation refaite. Prochaine étape: changement de la bobine, du faisceau électrique haute tension, de la tête de l'allumeur et du condensateur. On va finir par y arriver.... amicalement
Posté le : 20/05/2015 21:44
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Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre |
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Mais de rien!
Ah oui, un truc aussi sur les carbus: les flotteurs s'usent en frottant sur la tige de guidage centrale et se chargent alors en essence: à vérifier et ne pas hésiter à remplacer, c'est valable pour toutes les Jaguar: Mark II, XK, Type E, etc... Remplacer aussi les pointeaux et leurs sièges au moindre doute! Et ne pas oublier de regarnir les amortisseurs de boisseaux avec de l'huile moteur! Denys
Posté le : 19/05/2015 22:02
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Re: Problème technique à résoudre |
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merci beaucoup Denys, c'est super
Je transmets tout ces infos à mon garagiste qui était parti sur la même idée. Je tiens au courant notre forum des progrès éventuels. amicalement
Posté le : 19/05/2015 21:51
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Jean-Michel
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