Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

115 Personne(s) en ligne (93 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 115

Plus ...
   Tous les messages

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 144 145 146 (147) 148 »


Pneumatiques pour nos voitures
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Les mark V étaient livrées à l'origine avec des pneus Dunlop de 6.70 X 16 sans les flancs blancs que l'on voit souvent et que j'apprécie ! (cf. prospectus original que nous mettrons en ligne bientôt)

Je viens de changer mes 4 pneus et je n'ai pas trouvé de pneus à flanc blanc, aussi j'ai commandé 4 pneus Dunlop RS5 de 6,70 X 16 sur lesquels j'ai rajouté des flancs blancs rapportés. Le tout commandé chez www.vintagetyres.com

Sur ta voiture Jean-Michel, je vois que tu as de superbes flancs blancs !
Peux-tu nous dire de quelle marque et de quelle dimension sont-ils ?

A+, Michel

Posté le : 20/03/2013 20:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Quelle est la cote de nos voitures ?
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Il est toujours intéressant d’avoir une bonne idée de la cote de nos voitures en cas d’achat ou de vente, et nous vous présentons ci-après les valeurs 2013 indiquées d’une part par le J.E.C. (Jaguar Enthousiasts Club) de Grande Bretagne, et d’autre part par les éditions françaises L.V.A.
Les valeurs minimum correspondent à des voitures complètes, mais nécessitant un important travail de remise en état (carosserie, moteur, sellerie, etc.), et les valeurs maximum correspondent à des voitures en excellent état d’origine ou parfaitement restaurées, sans être obligatoirement en état « concours » !

Estimation J.E.C. :

Berline Mark V 2,5 l de 8.000,- £ à 30.000,- £
Berline Mark V 3,5 l de 10.000,- £ à 35.000,- £

Cabriolet Mark V 2,5 l de 14.000,- £ à 40.000,- £
Cabriolet Mark V 3,5 l de 16.000,- £ à 45.000,- £

Note : les valeurs ci-dessus sont indiquées en Livre Sterling, soit 1 £ = 1,1684 € au 20/03/2013.

Estimation L.V.A. :

Berline Mark V 2,5 l de 7.000,- € à 35.000,- €
Berline Mark V 3,5 l de 8.000,- € à 42.000,- €

Cabriolet Mark V 2,5 l de 14.000,- € à 80.000,- €
Cabriolet Mark V 3,5 l de 18.500,- € à 90.000,- €

Pour votre assurance, nous vous conseillons vivement de faire expertiser votre voiture par un expert agrée !

A+, Michel


Posté le : 20/03/2013 17:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Quelle est la cote de nos voitures ?
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Il est toujours intéressant d’avoir une bonne idée de la cote de nos voitures en cas d’achat ou de vente, et nous vous présentons ci-après les valeurs 2013 indiquées d’une part par le J.E.C. (Jaguar Enthousiasts Club) de Grande Bretagne, et d’autre part par les éditions françaises L.V.A.
Les valeurs minimum correspondent à des voitures complètes, mais nécessitant un important travail de remise en état (carosserie, moteur, sellerie, etc.), et les valeurs maximum correspondent à des voitures en excellent état d’origine ou parfaitement restaurées, sans être obligatoirement en état « concours » !

Estimation J.E.C. :

Berline Mark IV 1,5 l de 5.000,- £ à 15.000,- £
Berline Mark IV 2,5 l de 7.000,- £ à 20.000,- £
Berline Mark IV 3,5 l de 9.000,- £ à 30.000,- £

Cabriolet Mark IV 2,5 l de 8.500,- £ à 25.000,- £
Cabriolet Mark IV 3,5 l de 10.500,- £ à 35.000,- £

Note : les valeurs ci-dessus sont indiquées en Livre Sterling, soit 1 £ = 1,1684 € au 20/03/2013.

Estimation L.V.A. :

Berline Mark IV 1,5 l de 6.000,- € à 19.000,- €
Berline Mark IV 2,5 l de 8.000,- € à 40.000,- €
Berline Mark IV 3,5 l de 11.000,- € à 45.000,- €

Cabriolet Mark IV 2,5 l de 17.000,- € à 60.000,- €
Cabriolet Mark IV 3,5 l de 18.000,- € à 70.000,- €

Pour votre assurance, nous vous conseillons vivement de faire expertiser votre voiture par un expert agrée !

A+, Michel

Posté le : 20/03/2013 17:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Extraction de la roue de secours
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Il n'y a pas vraiment de raison pour que le compartiment de la roue de secours soit différent entre les berlines et les cabriolets. Par contre je pencherai plus pour une différence de millésime, la tienne est une des premières produites ...

A+, Michel

Posté le : 17/03/2013 22:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Extraction de la roue de secours
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonsoir Michel
Il est possible que le montage sur le cabriolet soit différent du montage de la berline. Sur ma berline, il n'y a pas de sangle de fixation, la roue est simplement glissée dans le tiroir. Sur le coté gauche, il y a des pattes de fixation qui servent à fixer le cric spécifique. Je n'ai rien sur le coté droit. Photo dès demain!
amicalement
Jean-Michel

Posté le : 17/03/2013 22:24
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Mark V à vendre : berline 1949 RHD 2,5 l
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Voiture visible en région parisienne (dépt. 95)

Cette mark V était utilisé pour des locations pour des mariages notamment, et le propriétaire souhaite faire de la place car posséde de nombreuses autres voitures ...

La voiture n'est pas tout à fait conforme à l'origine :
- Phares de Rolls Royce montés comme sur les mark IV (les ailes ont été modifiées)
- Anti-brouillards montés comme sur les mark IV également
- Mascotte de mark 2 montée sur le bouchon de radiateur
- Les caches roues devraient être partiellement peints de la couleur de la carosserie
- Pour le reste, je n'ai pas vu la voiture !

Le prix à débattre est de 28.000,- euros

Me contacter par MP si intéressé ?

A+, Michel

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0613.JPG (526.62 KB)
2_5144a587771af.jpg 1024X740 px

jpg  IMG_0614.JPG (403.88 KB)
2_5144a5ad01016.jpg 1024X765 px

jpg  P1010138.JPG (177.93 KB)
2_5144a5cc65fe1.jpg 1024X768 px

Posté le : 16/03/2013 18:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Cherche 3 clefs plates - Boite à outils Mark V
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Pour compléter la boite à outils de ma Mark V, je cherche les 3 clefs plates "short superslim" :

C.2587 Spanner, Open Ended 7/16” x ½” A/F
C.2588 Spanner, Open Ended 9/16” x 5/8” A/F
C.2589 Spanner, Open Ended 3/4” x 7/8” A/F

Elles doivent être marquée T/W dans un cercle et BRITISH MADE sur une face et SUPERSLIM sur l'autre face.
Attention, ne pas confondre avec les clefs Superslim classiques qui sont marquées "Made in England", et qui ne rentrent pas dans les emplacements de la boite.

Merci d'avance, Michel

Posté le : 16/03/2013 17:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Triste sort pour une mark V
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Photo récupérée sur un forum ami dédié aux Jaguar mark 2 !

http://www.jaguar-mk2.fr/portal.php

A+, Michel

Attacher un fichier:



jpg  épave MKV.jpg (241.80 KB)
2_51443a9eb3822.jpg 800X600 px

Posté le : 16/03/2013 10:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Comment joindre une image ou un fichier à un message
Webmestre
Inscrit:
17/02/2013 23:45
Messages: 19
Hors Ligne
Voici une image animée qui montre comment ajouter une image (ou tout autre fichier) dans un message du forum.

Attention à la taille maximale du fichier !

Cliquer sur l'image pour la voire en grand.

Attacher un fichier:



gif  TutoAjoutImage4.gif (865.86 KB)
1_5e17784a8707e.gif 800X508 px

Posté le : 15/03/2013 23:09

Edité par ChefDAtelier sur 09/01/2020 20:01:45
Edité par ChefDAtelier sur 09/01/2020 20:02:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Extraction de la roue de secours
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Sur ma voiture, la roue de secours était impossible à extraire !
On a donc modifié les boulons dont les têtes dépassaient un peu trop et à l'aide de vérin, on a écarté légèrement le compartiment de la roue de secours. Peut-être que la voiture avait été soulevée par l'arrière ?
Par contre sur le côté droit il y a des attaches ou fixations ! S'agit-il d'un système de sangle (absent sur la mienne) pour faciliter l'extraction de la roue, ou bien s'agit-il de la fixation d'un outil particulier qui manquerait sur ma voiture ?
Vos avis seront les bienvenus avec des photos si possible de votre compartiment ouvert ...

A+, Michel

Posté le : 15/03/2013 10:27

Edité par Jean-Michel42 sur 31/03/2013 09:44:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mark IV à vendre : berline 1948 RHD 1,5 l
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Précision du vendeur :
n° chassis 413985
"Matching Numbers"

Vous pouvez voir le dossier complet de cette voiture ici :
http://www.saloondata.com/cars/detail/?car=413985

A+, Michel

Posté le : 15/03/2013 10:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Mark IV à vendre : berline 1947 RHD 3,5 l
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Une voiture à restaurer entièrement à vendre sur Ebay Grande-Bretagne :

http://www.ebay.co.uk/itm/Jaguar-mk4- ... 955288728&vectorid=229508

A+, Michel

Posté le : 15/03/2013 09:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 144 145 146 (147) 148 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS