Tous les messages (Jean-Michel42)
Re: mark v a vendre |
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D'abord très très bonne année 2019 à tous et que nos santés personnelles marchent aussi fort que nos voitures anciennes.
J'ai une réponse pour Denys concernant la performance du moteur XK de 160 CV dans la Mark 5 au lieu des 125 d'origine. Et cette réponse vient de l'usine jaguar elle même qui a testé la voiture de William Lyons qui a été monté avec le 3.4 l XK . Le document est rapporté dans le livre d'Allan Crouch page 133. Le test date de Mars 1949. Vitesse maximale 90 mph (145 Km/h) 0 à 60 mph en 16 secondes, 0 à 70 de 23,3 secondes, c'est à dire pas mieux que la mark V classique testée par "the motor" en 1950 où la vitesse maximale était de 91,8 mph et le 0 à 60 de 14,7 secondes et le 0 à 70 de 20,4 secondes. Ces chiffres plutôt meilleurs en 1950 correspondent peut être à une essence de meilleure qualité mais si on prend le test de The autocar de Juillet 49 on retrouve aussi une vitesse de pointe meilleure de 91 mph mais un 0 à 60 de 18,9 secondes Il faut dire que le Cx de la mark V ne met pas en équation directe la puissance et la vitesse Je serais intéressé de savoir si quelqu'un a une Mark 4 ou 5 avec un moteur XK et ce qu'il en pense. amicalement
Posté le : 01/01/2019 11:22
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Jean-Michel
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Re: mark v a vendre |
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Bonsoir
Je confirme. C'est bien une voiture vendue par P.P. Elle n'a pas de papiers et bien sûr la Mark V n'a jamais été équipée d'un double arbre. Deux exceptions: une voiture de test et une voiture faite spécialement pour W Lyons. Elle n'allait pas plus vite et un gros travail de carrosserie est nécessaire. Le double arbre est plus long de 10 cm ! amicalement
Posté le : 30/12/2018 17:53
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Jean-Michel
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grosse frayeur avec un spat volant! |
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Bonsoir
J'ai eu une grosse frayeur aujourd'hui en sortant ma mark V. Comme elle n'avait pas beaucoup bougé ces dernières semaines, je vais vérifier la pression des pneus avant de partir en promenade et bien sûr pour accéder aux valves sur les pneus arrière, je déverrouille le loquet en haut des spats à l'arrière. Ensuite je verrouille à nouveau les loquets soigneusement et me voilà parti. Cinq cents mètres plus tard, un énorme bruit à l'arrière de la voiture alors que j'étais à 60 à l'heure. Je m'arrête dès que je peux pour découvrir mon spat droit, décroché en haut mais toujours engagé en bas dans son axe, et que je trainais depuis 50 m, à plat, frottant sur le goudron. Les dégâts sont heureusement réparables avec un pneu bien griffé mais non crevé, un loquet bien râpé sur le goudron, de la tôle à repeindre en haut du spat et surtout les axes des charnières en bas de l'aile partiellement arrachés... Je serais allé plus vite j'arrachais toute l'aile arrière, sans compter le risque pour un piéton de cette sorte de faux horizontale qui m'a fait penser aux chars de guerre égyptiens ou romains! Je vais sécuriser ce loquet d'urgence. Avez vous déjà eu ce type de frayeur ? amicalement
Posté le : 16/12/2018 18:13
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Jean-Michel
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Re: projet de restauration d'une mk5 |
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Bonjour Joachim,
Je vous conseille de voir les photos et le petit reportage que j'avais fait il y a quelques temps chez ce vendeur de mark 5 que je connais un peu car il est de ma région.Les voitures sont dans la banlieue Lyonnaise. Le reportage est sur notre forum sous le titre "visite chez un sauveur de mark 5". Le projet peut être faisable mais il faut savoir qu'il s'agira d'une restauration complète donc d'un projet de longue durée. Ce travail à fournir est en mettre en balance avec le prix de vente qui semble attractif. La présence de documents administratifs en règle est évidemment capitale si on veut rouler avec cette voiture. amicalement
Posté le : 14/12/2018 11:47
Edité par Jean-Michel42 sur 21/01/2019 17:48:38
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Jean-Michel
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Re: mark v a vendre |
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C'est sûr que pour les couleurs, cela prête à discussion...Moi aussi je ne suis pas fan. J'aime bien les commentaires avec un traducteur automatique aléatoire... On apprend donc que les spots sur les roues arrière étaient des options....
J'espère que le prix va monter car actuellement l'enchère à la moitié du prix de la berline et c'est un cabriolet..... amicalement
Posté le : 12/12/2018 10:16
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Jean-Michel
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Re: 1948 Jaguar MK lV 3,5l, unique original LHD |
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Bonjour
j'ai regardé avec intérêt cette annonce. La voiture n'est pas parfaite mais quand même ce qu'on voit n'est pas mal et effectivement la couleur grise lui va bien. Est ce que le cabriolet Mark IV est plus beau que le cabriolet Mark V ? C'est une affaire de goût mais c'est vrai que le traitement du sommet de pare-brise parait plus "logique" sur la Mark IV que sur la V. amicalement
Posté le : 10/11/2018 21:38
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Jean-Michel
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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On the road again comme disait Bernard Lavilliers, un pur Stéphanois.
J'ai testé ce matin par un grand soleil d'automne la mark 5 et sa culasse refaite à neuf. Un vrai bonheur. Aucun hoquet ni à froid ni à chaud, une montée en régime douce et régulière, une puissance retrouvée et un sacré frein moteur . Merci la nouvelle étanchéité des soupapes. Il n'y aura que les pneus à changer et elle sera prête pour la grande concentration de nos voitures sans doute en 2020 amitiés à tous
Posté le : 04/11/2018 14:38
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Bonjour
Suite et fin du remontage de la culasse avec quelques photos comme promis. La mark 5 est rentrée dans son garage et ronronne comme au premier jour. Elle ne chauffe plus même en la laissant une heure au ralenti à l'arrêt. Elle a repris sa puissance et le compartiment moteur a pris un coup de jeune. On a démonté un système qui avait du être ajouté il y a 30 ou 40 ans à savoir un réglage d'avance à l'allumage de l'intérieur de la voiture. Le système avait pris du jeu et l'allumeur pouvait tourner de 10 degrés au moins tout seul. Donc bonjour le réglage ! Pour les bougies, après amples discussions avec la société Euro culasse, et vu la forme de la culasse, on a mis des culots longs malgré toutes nos discussions dans le forum. On verra bien. En tout cas la bougie ne risque pas de toucher le cylindre. On en est très très loin. On a enlevé le calorstat pour l'instant et je ne sais pas encore si je vais en remonter un neuf... Au fait maintenant je roule au "sans plomb" amicalement Attacher un fichier: culasse remontée.jpg (423.17 KB) soupapes.jpg (415.36 KB) remontage.jpg (388.49 KB) moteur fini.jpg (284.53 KB)
Posté le : 01/11/2018 21:18
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Re: Référence teinte Mark V |
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Bonjour Maxime
Je pense qu'il y a eu un petit problème de pièce attachée à votre message car je ne vois pas sur notre site ce que vous avez trouvé pour les couleurs Pouvez vous renvoyer votre pièce attachée, cliquer sur l'onglet "télécharger" puis valider amicalement
Posté le : 18/10/2018 22:14
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Jean-Michel
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Bonjour
Voici 2 autres photos avant remontage : le vieux joint en cuivre au moment du démontage avec surtout des problèmes vers le cylindre n°1 le plus près de la cloison pare-feu et la culasse telle que revenue après restauration. La semaine prochaine j'envoie des photos du remontage qui se termine amicalement
Posté le : 18/10/2018 09:52
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Jean-Michel
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Bonsoir Denys
Les soupapes ont été rectifiées pour une portée parfaite et les sièges ont été rapportés. Il y avait un peu de corrosion à ce niveau et c'était la solution pour eux. J'avais bien précisé le risque de détérioration mais se sont de grands professionnels (Euroculasse à St Etienne) qui usinent régulièrement des pièces d'exception et il n'y a eu aucun problème signalé J'essaie d'envoyer des photos. amicalement
Posté le : 16/10/2018 22:21
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Jean-Michel
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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La culasse est revenue de chez le rectifieur avec des sièges et des guides de soupape neufs. Le remontage commence. Voilà déjà 3 photos prises par mon garagiste. J'espère vous en envoyer d'autres plus précises de la culasse rectifiée en particulier. Les cylindres ont été déglacés et apparaissaient bien corrects vus de dessus. On va s'en tenir là pour l'instant.
amicalement Attacher un fichier: le puzzle à remonter.JPG (96.71 KB) bloc et son nouveau joint.JPG (43.39 KB) mariage culasse bloc.JPG (114.77 KB)
Posté le : 16/10/2018 11:24
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Jean-Michel
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