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une gamelle bien remplie
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 343
Hors Ligne
Bonjour à tous
Avant d'entreprendre le périple à Dijon dans quelques jours j'ai poursuivi la remise à niveau du moteur de ma Mark 5 jamais restaurée à ma connaissance. Après le haut moteur (joint de culasse) nous avons décidé avec mon garagiste de démonter le carter inférieur sous le bas moteur (sump/oil pan des anglais) pour changer le joint , verifier la crépine et surtout enlever les résidus plus ou moins séchés d'huiles accumulés en 70 ans de loyaux services. il est certain que les experiences précédentes présentées sur notre forum par Denys par exemple, m'ont poussé dans ce sens!
Certains boulons de fixation sont d'accès très difficile si on ne démonte pas le démarreur ou le pot d'échappement et mon garagiste a du sacrifier quelques clés en les tordant artistiquement pour arriver à atteindre les boulons en question.
Voilà quelques photos: un bon centimètre et demi de dépôt au fond ! Le bas moteur vu du dessous apparaissait correct visuellement
J'avais acheté un filtre à huile neuf spécifique mark V directement chez Worcester classicspares mais il ne correspondait absolument pas !
Mon garagiste a trouvé en catastrophe un filtre à huile de Mercedes pour le remplacer (oui je sais, ce n'est pas bien). Je pourrais vous donner la référence. Il va parfaitement sans adaptation ou joint particulier et ma pression d'huile est nickel.
amicalement


Attacher un fichier:



jpg  IMG_2846.JPG (133.98 KB)
10_5ce95f41c8555.jpg 960X720 px

jpg  IMG_2845.JPG (147.17 KB)
10_5ce95f4f68386.jpg 960X720 px

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jpg  IMG_2843.JPG (88.10 KB)
10_5ce95f739a725.jpg 720X960 px

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Posté le : 25/05 17:30
Jean-Michel
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Re: une gamelle bien remplie
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 391
Hors Ligne
Bonsoir Jean-Michel

Sage initiative!

C'est un point très important qui ne devrait jamais être négligé!

En effet, les lubrifiants de qualité médiocre, la carburation très approximative de ces moteurs et les résidus de carburant qui finissent au fond de ce carter provoquent assez vite la formation d'une boue plus ou moins consistante que la forme très plate du carter ne permet pas d'éliminer lors des vidanges.

Il convient de démonter assez régulièrement ce carter pour le nettoyer, comme du reste sur les Jaguar plus récentes équipées du moteur XK qui souffrent du même problème!

Le filtre à huile Mercédes, s'il se monte correctement, c'est très bien!

Denys

Posté le : 25/05 22:13
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