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Re: MK V, DHC, LHD, 3,5 l, ex USA à vendre sur ancienne.net !
Administrateur
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02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 456
Hors Ligne
J'ai donc été voir cette mark V lundi comme prévu en région parisienne (94) et fait connaissance avec son propriétaire sympathique et passionné !
Achetée il y a 20 ans à Boston aux USA, cette voiture a transité à Dubai avant d'arriver en France où son propriétaire a tout refait à neuf petit à petit, et quand je dis tout, c'est tout. Il ne reste plus que la sellerie à faire ... Entretemps la passion pour cette voiture n'est plus là, raison pour laquelle son propriétaire souhaite s'en séparer.
C'est un professionnel de l'automobile ancienne des années 50 qui travaille dans le souci du détail et de l'authenticité. Cette voiture étant destinée à être sa voiture personnelle, il n'a lésiné sur rien : moteur refait de A à Z dans les règles de l'art, châssis sablé, carrosserie refaite à neuf, boiserie entièrement refaite chez Dehaye, ressorts des sièges refaits, etc., etc.
Pour celui qui cherche une sortie de grange, passez votre chemin ! Par contre celui qui veut une voiture en état concours, mais prête à rouler pour se faire plaisir, il y a la une belle opportunité pour un prix justifié.
Ci-joint quelques photos depuis son arrivée en container jusqu'à ma visite de lundi ...

A+, Michel

P.S. : Les seuls défauts que j'ai pu trouver en cherchant bien : le compteur en miles per hour (facile à changer) et quelques manques dans la boite à outils !

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Posté le : 26/03/2014 12:36
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Re: Elle a eu chaud !
Semi pro
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18/03/2013 20:12
Messages: 100
Hors Ligne
Nos anciennes aiment être bichonnées , je vérifie les niveaux :
- radiateur à la fin de chaque grand trajet - moteur chaud pour ne pas en mettre de trop
- Moteur chaque mois
- Boite 1 fois par an
- Pont 1 fois par an
- Huile dans les amortisseurs 1 fois par an
- graissage 1 fois par an (sans oublier 2 x graisseur de pompe à eau, 2 x arbre de poussée et graisseurs qui demandent le démontage des roues AR - en profiter pour graisser les cannelures d'entrainement)- selon plan de graissage
Il y a un adage :"si votre anglaise perd du liquide, c'est qu'il y en a encore !"

Posté le : 26/03/2014 11:25
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 100
Hors Ligne
Voici les infos manquantes sur la MKIV drophead :
- N° de châssis 637 032
- année 1948
- Matching numbers
- Origine USA puis Belgique
- Intérieur cuir beige
Jean-Do

Posté le : 26/03/2014 09:07
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Re: Elle a eu chaud !
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
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Ma Mark 5 est repassée chez l'homme de l'art pour traitement en profondeur du système de refroidissement
Le radiateur qui avait quelques petites fuites a été dessoudé puis refait à neuf. Le faisceau a pu être conservé. Le calorstat à été nettoyé , vérifié et refixé à sa place car il avait tendance à se déplacer dans sa durite. La courroie a été retendue comme il faut, la pompe à eau nettoyée. On en a profité pour ré-aligner capot et calandre qui avaient souffert d'un choc mal réparé en décembre 1961 !
Voilà le radiateur neuf avant son remontage et l'avant de la mark 5 sans son appendice de refroidissement.
amicalement

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jpg  radiateur.jpg (301.74 KB)
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jpg  avant.jpg (254.76 KB)
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Posté le : 25/03/2014 21:58
Jean-Michel
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Re: Solution pour éviter que la capote ne se soulève - MKIV
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Je confirme notre envie à tous de voir des photos de la Mark 4 ! J'ai déjà suggéré cela à propos du goujon cassé
amicalement

Posté le : 25/03/2014 21:43
Jean-Michel
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Re: Goujon de culasse 3.5L
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
J'ai appris plein de choses par ce message. Une expertise de professionnel ! Merci
J'espère quand même ne pas avoir trop vite à refaire mes goujons....
Jean Do je profite du message pour vous demander quelques précisions sur votre voiture. Dans le tableau excel que j'ai envoyé via le site j'ai plein de points d'interrogation sur votre cabriolet. Numéro de châssis, matching numbers ? origine? couleur de la sellerie ? peut on voir quelques photos ?
amicalement

Posté le : 25/03/2014 21:40
Jean-Michel
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Re: Odeur d'essence lors du plein
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 456
Hors Ligne
Merci Jean-Do pour ce conseil qui peut s'avérer bien utile sur nos vieilles voitures !

A+, Michel



Posté le : 25/03/2014 20:30
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Re: Solution pour éviter que la capote ne se soulève - MKIV
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 456
Hors Ligne
Bonsoir Jean-Do,

Cela nous fait bien plaisir de vous lire dans ce forum qui est aussi le votre.
Pensez à insérer des photos, car celles-ci valent parfois mieux qu'un long discours pour illustrer vos propos !
Je suppose en effet que les cabriolets mark IV & V doivent être quelque peu différents, car je ne vois pas trop à quelle modification vous faites allusion ?
Si vous avez besoin d'aide pour mettre des photos, n'hésitez pas à me contacter par MP.

A+, Michel

P.S. : Si vous trouvez le temps de venir nous raconter un peu l'histoire de votre magnifique cabriolet mark IV, nous en serions ravi ...

Posté le : 25/03/2014 20:25
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Odeur d'essence lors du plein
Semi pro
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18/03/2013 20:12
Messages: 100
Hors Ligne
Si vous sentez un odeur d'essence après avoir fait le plein, il faut changer le joint en néoprène du puits de jauge (accessible depuis le coffre)

Posté le : 25/03/2014 16:47
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Solution pour éviter que la capote ne se soulève - MKIV
Semi pro
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18/03/2013 20:12
Messages: 100
Hors Ligne
Pour éviter un soulèvement intempestif (comme cela m'est arrivé en croisant un camion avec un vent latéral), j'ai fait réusiner les papillons d'origine pour leur ajouter un petit cylindre qui rentre dans ma plaque métallique fixée sur la capote. Même si le papillon est légèrement desserré,aucun risque que ça échappe.

Posté le : 25/03/2014 16:42
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Goujon de culasse 3.5L
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 100
Hors Ligne
Suite à casse d'un goujon lors d'un resserrage, je me suis rendu compte qu'ils sont d'origine en acier laminé (dureté 75kg) alors que l'étiré a une dureté de 90kg. En fait je les ai fait refaire en stub Ø11 dureté 110kg comme sur les voitures actuelles.Plus de problème pour un serrage à 8.6kg. Un petit truc de bon mécano : avant chaque resserrage, desserrer l'écrou d'un demi tour pour éviter l'effet de collage et ainsi vous ne serez pas en-dessous du couple de serrage préconisé.

Posté le : 25/03/2014 16:34
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Re: Mark V, 3,5 l, RHD, 1950 à restaurer "Sortie de grange"
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 456
Hors Ligne
Résultat : 6.100 £, soit environ 7.300 euros !

A+, Michel

Posté le : 23/03/2014 22:29
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