Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

3 Personne(s) en ligne (3 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 3

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
Oui, bien sur, la 15/6 j'aime bien, mais pas la H, je préfère une 15D avec la roue de secours à l'arrière, et à tout prendre, une Big Six de Slough!
Le confort m'importe peu, je suis plus attaché aux performances et aux accélérations!
Par contre, les intérieurs des Tractions, hormis les modèles Anglais de Slough, je n'aime pas les tableaux de bord ni les sièges en velours!

La Renault, non, vraiment, la ligne ne me plait pas du tout, je n'en ai jamais conduit mais je pense que je n'aimerais pas, j'aime les voitures vives et nerveuses, précises, incisives!

J'adore les cyclecars, j'ai roulé souvent en Amilcar CGS, j'ai eu longtemps un Darmont Spécial et j'ai encore une MG TC, on est à cent lieues de ces grosses Renault!

Mais il en faut pour tous les goûts, je n'ai jamais roulé en DS, en CX ni en R30 ou 604, mais en MGB, MGC, BMW 2002, 323i, etc...

Denys

Posté le : 08/04 21:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
Bonsoir,
Des 15/6 à malle plate j'en ai eu aussi, c'est vrai qu'elles ont plus de "gueule" que les malles bombées, mais la H c'est la plus achevée, un confort inégalé (comme les premières DS, que j'ai aussi beaucoup pratiquées et appréciées étant jeune).
Les Big 6 c'est bien aussi, mais l'intérieur cuir et bois c'est banal quand on a aussi des anglaises. L'intérieur velours d'une 15 est extraordinaire, en plus il y a l'odeur qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
(Il est quasi impossible de refaire de façon conforme un intérieur de 15, on ne trouve pas le bon matériau, en tout cas je n'en ai jamais vu un seul bien refait, c'est pourquoi avoir un intérieur d'origine en bon état est fondamental pour moi. Un intérieur cuir ça peut se refaire chez n'importe quel bon sellier.)
Les performances ne m'intéressent pas, maintenant j'aime rouler sur un filet de gaz et le plus silencieusement possible.
Les Renault ne sont pas les veaux que vous croyez, une 6 cylindres Viva Grand Sport c'est plus nerveux qu'une 15 (mais c'est certainement moins stable, d'ailleurs rien n'est plus stable qu'une 15), quant aux 8 c'est évidemment encore mieux. J'ai roulé à 140 en Nerva sur la N 12 (je m'en souviens encore) et il restait de la réserve.
Mais tout ça c'était autrefois.


Posté le : 08/04 22:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
On peut aussi rouler sur un filet de gaz avec la Mark IV 3,5L, mais si on appuie, ça gronde aussitôt et détale!

J'ai pas mal roulé avec la mienne et j'ai pu la mesurer à pas mal d'autres autos, en particulier à un coach Bugatti 57 Ventoux et je peux vous dire qu'en montagne, elle ne craint pas grand monde, à part une 15/6 si son pilote est bon car elle compense son handicap de puissance par sa tenue de route, une 11 légère arrive d'ailleurs au même résultat si bien menée, mais la conception de ces Citroën est infiniment plus moderne, la Jaguar fait bonne figure à cause de sa puissance, de ses quatre vitesses et de ses freins qui sont surprenants si bien réglés, c'est vrai que le confort n'est pas son point fort mais c'est un aspect des choses qui m'indiffère totalement!

Je ne connais pas encore le comportement d'une Phantom II dotée d'une caisse pas trop lourde, mais j'imagine qu'avec le six en ligne de presque 8 litres, la souplesse doit être au rendez-vous et les performances comparables à celles de la Mark IV qui croise toujours sans problème au rythme des voitures actuelles sur la route, ne demandant qu'à les dépasser lorsqu'une belle côte se profile!

Denys

Posté le : 08/04 23:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
Bonjour,

Intéresant échange! Cette fois on finit par se rejoindre.
Une (mauvaise) photo d'une Ph II pour vous montrer ce que j'aimerais bien comme carrosserie dans ce modèle (que je n'ai pas et n'ai jamais eu). Je n'aime que les modèles de fin de série (les plus "modernes" d'allure) et je n'aime surtout pas les malles rapportées.

Attacher un fichier:



jpg  imagesyuvdimd.jpg (12.93 KB)
158_606ff5e45a1a3.jpg 271X186 px

Posté le : 09/04 08:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
C'est curieux, j'aime bien les voitures à trois volumes, que la malle soit rapportée ou non, sur celle-là, je n'aime pas trop l'arrière, ni la roue de secours dans l'aile, je les préfère à l'arrière!

Mais comme dit plus haut, il en faut pour tous les goûts!

Denys

Posté le : 09/04 14:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
On diverge, on diverge!!
Roues de secours (deux de préférence) dans les ailes: j'aime beaucoup.
Et l'arrière très court de cette Ph II aussi !

Posté le : 09/04 15:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR [Forum - Les Mark V]

Powered by XOOPS