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1 Utilisateur(s) anonymes
Pompe à huile |
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Semi pro
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18/03/2013 20:12 Messages:
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Bonjour. Suite à ma pression d'huile qui s'évanouit à chaud (2 bars au lieu de 4) sur mon moteur refait à neuf, j'ai démonté la pompe à huile. Surprise, il y a un pignon acier et l'autre en bronze.
Posté le : 11/11/2018 23:09
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Re: Pompe à huile |
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Semi pro
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18/03/2013 20:12 Messages:
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La distance par rapport au réglet montre que le pignon en bronze est plus bas de 5/100. Est-ce la raison de la baisse de pression à chaud ?
Posté le : 11/11/2018 23:17
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Re: Pompe à huile |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonsoir
Moins il y a de jeu entre les pignons et les flasques et meilleure sera la pression, mais ce jeu de 5 centièmes est tout à fait acceptable. La pression d'huile qui chute à chaud est une constante sur les moteurs Jaguar, c'est la même chose sur les moteurs XK qui ont suivi au point que Jaguar a du inventer des manomètres "psychologiques" en remplaçant la graduation de 0 à 100 lbs par une de 0 à 60 lbs dans les années 60! 10 lbs = 0,7 bars, une pression qui reste à presque 30 lbs à chaud est tout à fait acceptable à un bon régime, au ralenti elle peut descendre à 10 lbs, il faut s'inquiéter lorsqu'elle descend à cette valeur à un régime soutenu de 3000 t/mn. Denys
Posté le : 12/11/2018 00:37
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Re: Pompe à huile |
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Semi pro
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18/03/2013 20:12 Messages:
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Pour la fabrication du joint papier, j'ai acheté du 0.25mm. Découpe du centre en tapotant avec un petit marteau sur le rebord.
Posté le : 24/11/2018 22:07
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Re: Pompe à huile |
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Semi pro
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18/03/2013 20:12 Messages:
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Découpe du 1er trou en tapant sur une bille d'acier avec un petit marteau à l'endroit du 1er trou. Puis utilisation d'une vis pour centrer le joint et découpe des 2 autres trous avec la même bille. Il ne reste plus qu'à faire la découpe extérieure après marquage du contour avec un crayon.
Posté le : 24/11/2018 22:15
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Re: Pompe à huile |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonsoir
Il aurait été préférable de faire un joint avec de la pâte silicone après avoir surfacé la portée de joint: le joint papier va s'écraser et aura tendance à fuir, d'autant qu'il sera malaisé de resserrer les flasques de la pompe. Se méfier des vieilles recettes aujourd'hui dépassées: les joints papier enduits d'huile de lin ont toujours tendance à s'écraser et à fuir alors que les joints réalisés avec les pâtes silicones modernes restent beaucoup plus étanches. C'est une des raisons des fuites habituelles des Anglaises et en particulier des Jaguar! Si on constate une tache d'un fluide sous une Porsche ou une BMW, il convient de s'inquiéter : c'est anormal! En revanche, c'est si l'on ne constate aucune fuite sous une Jaguar qu'il faut s'alarmer : c'est qu'il n'y a plus d'huile! Denys
Posté le : 24/11/2018 23:16
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