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Re: Vapor lock |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Et oui, un cafouillage moteur n'est pas forcément du à un phénomène de vapor lock!
Denys
Posté le : 26/04 12:59
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Re: culasse |
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Accro
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Surtout s'il y a eu quelques déformations de la surface du bloc ou de la culasse, ou un bloc gelé réparé il y a longtemps, ce qui n'est pas rare sur les voitures anciennes.
Denys
Posté le : 26/04 12:58
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Re: calorstat |
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Accro
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Lorsqu'on a refait le moteur et le radiateur, tout a été bien nettoyé, bien sur il ne faut utiliser que du liquide de refroidissement de qualité, qui prévient de la corrosion, ensuite cela ne se salit pas vraiment.
Dans les circuits de chauffage central, on ne met que de l'eau et il y a de la corrosion et des boues qui se forment, mais principalement lorsque ces circuits ont été réalisés avec des tuyaux en PUR : j'ai fait remplacer les deux chaudières dans ma maison l'été dernier, le circuit réalisé il y a 45 ans en acier et en cuivre était encore tout propre et l'eau presque claire, le chauffagiste en a été étonné! Denys
Posté le : 26/04 12:56
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Re: Vapor lock |
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Semi pro
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Mon problème de vapor lock a été résolu en changeant ...le condensateur/vis platinée et bobine. En fait ces pièces usées sont beaucoup moins performantes quand elles sont chaudes. Je rejoint Denys, le vapor lock est super rarissime, voire une légende.
Posté le : 26/04 10:18
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Re: culasse |
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Semi pro
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Je rejoins Denys, toujours prendre un joint de culasse épais et non la simple feuille de cuivre plus sujette à fuites.
Posté le : 26/04 10:11
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Re: calorstat |
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Semi pro
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J'ai acheté un calorstat neuf chez Worcester avec un corps alu à la place de fonte. Mais en démontant la culasse j'ai trouvé le petit trou central de circulation d'eau de la culasse bouché . Je préconise de vider l'eau de refroidissement en démontant les durites et inférieures et supérieures et de passer le tuyau d'arrosage dans le carter moteur et radiateur pour enlever les boues (n'oubliez pas d'ouvrir le robinet de purge sur le côté du moteur). Vous gagnerez en refroidissement. Cela se fait tous les 10 ans sur un chauffage central au gaz domestique pour enlever les boues qui se forment.
Posté le : 26/04 10:08
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Re: Filtre à huile |
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Merci.
Posté le : 25/04 10:50
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Re: Filtre à huile |
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Bonjour
Toujours la même cartouche en papier à l'intérieur du filtre démontable, identique sur tous les modèles : Mark IV, Mark V, XK 120, 140, 150, Type E, Mark II, etc.... Se trouve de partout chez Barratt, etc... Denys PS : bien vérifier la taille et l'état du joint!
Posté le : 25/04 10:09
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Filtre à huile |
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Bonjour,
Pouvez-vous me donner la référence du filtre à huile pour un moteur 2.5 L. Merci
Posté le : 25/04 10:01
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Re: culasse |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Personnellement, ce n'est pas ce que je comprends, mais?
Peut-être poser la question en Angleterre? Denys
Posté le : 24/04 23:11
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Re: culasse |
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Aspirant
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Bonjour et merci pour votre réponse. Une précision, sur la 2.5L il semblerait que le serrage est identique pour les "waisted studs" -gougeons de serrage- et les autres, à 1100 lbs.in, soit124 N.m.(ou 12,4 daN.m).
Posté le : 24/04 22:09
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Re: Vapor lock |
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Accro
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Bonjour
Oui, il faut déposer la boite et remplacer les deux, celui d'entrée coté embrayage et celui de sortie coté arbre de transmission, avec probablement quelques usinages afin de pouvoir adapter des joints spi modernes. Denys
Posté le : 24/04 08:03
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