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Re: restauration mark iv c'est parti |
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Administrateur
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Bonsoir Bernard,
Heureux de voir cette restauration démarrer ! Tu peux compter sur l'aide de Denys qui connais la Mark IV par coeur après avoir restauré la sienne avec passion et minutie ... A+, Michel
Posté le : 11/01/2016 22:33
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Re: restauration mark iv c'est parti |
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Semi pro
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je suis très reconnaissant a tous conseil d'avance un grand merci BERNARD
Posté le : 11/01/2016 21:56
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Re: restauration mark iv c'est parti |
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Semi pro
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bonsoir merci avais loupé la page du toit ouvrant ferais plus attention mais mon anglais est très très basique je veux dire bas de caisse par body rocker illustration page 89 je dois refaire les avants et arrières une chance que je pourrais faire des négatifs gauche droite va falloir ètre très méticuleux
Posté le : 11/01/2016 21:51
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Re: restauration mark iv c'est parti |
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Accro
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Une erreur de type de fichier!
C'est réparé: Denys
Posté le : 10/01/2016 23:23
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Re: restauration mark iv c'est parti |
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Accro
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Bonsoir Bernard
J'ai scanné la page et la photo correspondante du manuel d'atelier, mais impossible de la mettre en ligne! Je vais essayer de nouveau demain! Qu'appelles-tu "bas de caisse" sur une voiture à châssis séparé? Denys
Posté le : 10/01/2016 22:38
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restauration mark iv c'est parti |
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Semi pro
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bonsoir après avoir bien préparé l'atelier c'est parti pour la restauration de la mark iv de mon père la tache va être de longue ai commencé par désolidarisé la caisse et vais m'attaqué aux bas de caisses la partie la plus compliqué je pense... qlq petit conseille seront les biens venus hier ai démonté le ciel de toit mais déjà petite souci je ne vois pas comment sortir le toit ouvrant il rentre au 3/4 +- 45cm ce qui a l'aire de coréspondre au logement arrière il y a surement une astuce merci si vous avez la solution bernard
Posté le : 10/01/2016 21:49
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Re: JOINT DE CULASSE 3,5 MK5 |
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Bonsoir
je suis du coup bien content d'avoir fait refaire mes carbus! Et j'ai un sacré frisson dans le dos quand j'ai du rouler l'an dernier en été presque sans eau dans le radiateur sur 50 kms. je n'ai du pas passer loin de la catastrophe. Cette adresse de joint de culasse en provenance d'Australie est surement très précieuse. A conserver ! Merci amicalement
Posté le : 10/01/2016 18:06
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Jean-Michel
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Re: JOINT DE CULASSE 3,5 MK5 |
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Accro
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Bonsoir
C'est la maladie du 3,5 litres! Le pauvre bloc Standart d'origine a été tant réalésé pour atteindre cette cylindrée qu'il n'y a plus assez de matière entre les futs de cylindres; d'autre part il y a beaucoup moins de gougeons que sur le 2,5 litres par manque de matière pour les arrimer, ce qui conduit assez fréquemment à cette mésaventure, même si les carbus sont bien réglés, ce qui était le cas de ma voiture! Il semblerait qu'il soit impératif de procéder à des resserrages de culasse réguliers du fait de cette mauvaise conception. Voir en page 4: http://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... .php?topic_id=115&forum=4 Denys
Posté le : 09/01/2016 20:22
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JOINT DE CULASSE 3,5 MK5 |
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Régulier
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Bonjour,
Petite mésaventure.... fin septembre lors d'une virée dans l'orne j'ai brulé le joint de culasse. Apres analyse la raison vient du carburateur avant dont le boisseau s'était bloqué.... et a alimenté les 3 cylindres avant avec un mélange trop pauvre.... donc une montée en température et la fonte du joint à la tangente du 2 et du 3.... Simon Withworth m'a fourni rapidement un joint dont les cotes étaient réalésées... jusque 4mm de matière en moins à la tangente.... (voir photo) J'ai du attendre une refabrication (en Australie)pour avoir un joint à la bonne cote. Un peu long mais moins cher qu'une fabrication à l'unité.... et j'avais déjà payé Simon.... Ceci étant, Alan Gibbins (JDC) et Simon m'avaient conseillés d'utiliser le joint en cote réalisé.... je n'ai pas suivi leur conseil. Donc moralité: faites attention à vos carbus!!!!
Posté le : 09/01/2016 19:34
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonsoir,
Magnifiques carburateurs, et avec le temps qu'il fait en ce moment, tu vas pouvoir en profiter rapidement ! Bon réveillon et heureuse année à tous ... A+, Michel
Posté le : 31/12/2015 18:38
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Re: Problème technique à résoudre |
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Accro
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Bonjour Jean-Michel
Je suis impatient de connaître la suite! La voiture devrait fonctionner à merveille, avec l'allumage et la carburation remis en état! Ce serait intéressant de connaître le budget d'une telle réfection, le délai semble avoir été raisonnable. Bonne année pour toi, ta famille et ta Jaguar! Denys
Posté le : 31/12/2015 15:26
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Re: Problème technique à résoudre |
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Ca y est ! J'ai eu mon cadeau de Noël...
De magnifiques carburateurs remis à neuf par les pros Anglais de chez SU. Admirez la qualité de la restauration et la collection de pièces changées envoyées en souvenir. Il ne reste plus qu'à tout remonter pour retrouver la Mark 5 sur la route. Que 2016 vous apporte à tous de grands bonheurs et tout particulièrement au volant de nos distinguées ladies. Attacher un fichier: gros plans.jpg (143.45 KB) gros plans 2.jpg (128.35 KB) pièces changées.jpg (165.83 KB) Les SU longue cheminée remis à neuf.jpg (172.84 KB)
Posté le : 31/12/2015 15:19
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Jean-Michel
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