Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

146 Personne(s) en ligne (125 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 146

Plus ...
   Tous les messages

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 90 91 92 (93) 94 95 96 ... 148 »


Re: restauration mark iv c'est parti
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonsoir Bernard,

Heureux de voir cette restauration démarrer !
Tu peux compter sur l'aide de Denys qui connais la Mark IV par coeur après avoir restauré la sienne avec passion et minutie ...

A+, Michel

Posté le : 11/01/2016 22:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: restauration mark iv c'est parti
Semi pro
Inscrit:
12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 82
Hors Ligne
je suis très reconnaissant a tous conseil d'avance un grand merci BERNARD

Posté le : 11/01/2016 21:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: restauration mark iv c'est parti
Semi pro
Inscrit:
12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 82
Hors Ligne
bonsoir merci avais loupé la page du toit ouvrant ferais plus attention mais mon anglais est très très basique je veux dire bas de caisse par body rocker illustration page 89 je dois refaire les avants et arrières une chance que je pourrais faire des négatifs gauche droite va falloir ètre très méticuleux

Posté le : 11/01/2016 21:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: restauration mark iv c'est parti
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Une erreur de type de fichier!

C'est réparé:



Denys

Attacher un fichier:



jpg  CCF10012016_00000.jpg (68.30 KB)
84_5692d9acf1d63.jpg 502X668 px

Posté le : 10/01/2016 23:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: restauration mark iv c'est parti
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonsoir Bernard

J'ai scanné la page et la photo correspondante du manuel d'atelier, mais impossible de la mettre en ligne!

Je vais essayer de nouveau demain!

Qu'appelles-tu "bas de caisse" sur une voiture à châssis séparé?

Denys

Posté le : 10/01/2016 22:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


restauration mark iv c'est parti
Semi pro
Inscrit:
12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 82
Hors Ligne
bonsoir après avoir bien préparé l'atelier c'est parti pour la restauration de la mark iv de mon père la tache va être de longue ai commencé par désolidarisé la caisse et vais m'attaqué aux bas de caisses la partie la plus compliqué je pense... qlq petit conseille seront les biens venus hier ai démonté le ciel de toit mais déjà petite souci je ne vois pas comment sortir le toit ouvrant il rentre au 3/4 +- 45cm ce qui a l'aire de coréspondre au logement arrière il y a surement une astuce merci si vous avez la solution bernard

Posté le : 10/01/2016 21:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: JOINT DE CULASSE 3,5 MK5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonsoir
je suis du coup bien content d'avoir fait refaire mes carbus! Et j'ai un sacré frisson dans le dos quand j'ai du rouler l'an dernier en été presque sans eau dans le radiateur sur 50 kms. je n'ai du pas passer loin de la catastrophe. Cette adresse de joint de culasse en provenance d'Australie est surement très précieuse. A conserver ! Merci
amicalement

Posté le : 10/01/2016 18:06
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: JOINT DE CULASSE 3,5 MK5
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonsoir

C'est la maladie du 3,5 litres!

Le pauvre bloc Standart d'origine a été tant réalésé pour atteindre cette cylindrée qu'il n'y a plus assez de matière entre les futs de cylindres; d'autre part il y a beaucoup moins de gougeons que sur le 2,5 litres par manque de matière pour les arrimer, ce qui conduit assez fréquemment à cette mésaventure, même si les carbus sont bien réglés, ce qui était le cas de ma voiture!

Il semblerait qu'il soit impératif de procéder à des resserrages de culasse réguliers du fait de cette mauvaise conception.

Voir en page 4:

http://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... .php?topic_id=115&forum=4

Denys

Posté le : 09/01/2016 20:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


JOINT DE CULASSE 3,5 MK5
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,
Petite mésaventure.... fin septembre lors d'une virée dans l'orne j'ai brulé le joint de culasse.
Apres analyse la raison vient du carburateur avant dont le boisseau s'était bloqué.... et a alimenté les 3 cylindres avant avec un mélange trop pauvre.... donc une montée en température et la fonte du joint à la tangente du 2 et du 3....
Simon Withworth m'a fourni rapidement un joint dont les cotes étaient réalésées... jusque 4mm de matière en moins à la tangente.... (voir photo) J'ai du attendre une refabrication (en Australie)pour avoir un joint à la bonne cote. Un peu long mais moins cher qu'une fabrication à l'unité.... et j'avais déjà payé Simon....
Ceci étant, Alan Gibbins (JDC) et Simon m'avaient conseillés d'utiliser le joint en cote réalisé.... je n'ai pas suivi leur conseil.
Donc moralité: faites attention à vos carbus!!!!


Attacher un fichier:



jpg  Joint.jpg (171.15 KB)
23_569150244fcd7.jpg 640X640 px

Posté le : 09/01/2016 19:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonsoir,

Magnifiques carburateurs, et avec le temps qu'il fait en ce moment, tu vas pouvoir en profiter rapidement !

Bon réveillon et heureuse année à tous ...

A+, Michel

Posté le : 31/12/2015 18:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel

Je suis impatient de connaître la suite!

La voiture devrait fonctionner à merveille, avec l'allumage et la carburation remis en état!

Ce serait intéressant de connaître le budget d'une telle réfection, le délai semble avoir été raisonnable.

Bonne année pour toi, ta famille et ta Jaguar!

Denys

Posté le : 31/12/2015 15:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Ca y est ! J'ai eu mon cadeau de Noël...
De magnifiques carburateurs remis à neuf par les pros Anglais de chez SU. Admirez la qualité de la restauration et la collection de pièces changées envoyées en souvenir. Il ne reste plus qu'à tout remonter pour retrouver la Mark 5 sur la route.
Que 2016 vous apporte à tous de grands bonheurs et tout particulièrement au volant de nos distinguées ladies.

Attacher un fichier:



jpg  gros plans.jpg (143.45 KB)
10_568539488d88f.jpg 2784X1568 px

jpg  gros plans 2.jpg (128.35 KB)
10_5685395b4d398.jpg 2784X1568 px

jpg  pièces changées.jpg (165.83 KB)
10_5685396986d96.jpg 2784X1568 px

jpg  Les SU longue cheminée remis à neuf.jpg (172.84 KB)
10_56853a1ab5649.jpg 2784X1568 px

Posté le : 31/12/2015 15:19
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 90 91 92 (93) 94 95 96 ... 148 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS