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Re: Réfection moteur |
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Semi pro
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Je profite de la réfection à neuf de mon moteur pour faire un traitement Wilub qui a le double avantage de diminuer la température du moteur (surtout les pistons) et d'améliorer la lubrification (démarrage après une longue période sans tourner). Jean-Do
Posté le : 16/12/2017 09:16
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Re: Réfection moteur |
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Semi pro
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Fabrication à neuf à partir un rond forgé en Australie. Ed Nantes [enantes@bigpond.com]les fournit mieux équilibré avec 12 contrepoids. Coussinets de bielle de Chevrolet 350 et coussinets d'extrémité de XK120. Prix AUS $5700 environ + port + frais de douane.Adresse à garder
Posté le : 16/12/2017 09:08
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Re: Filtre à air MKIV 3.5l |
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Accro
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Bonsoir Jean-Michel
Le principal intervenant est un membre inscrit sur notre Forum! Pour ce qui est du filtre à air d'origine de Jean-Do, je pense qu'il est important de le conserver en l'état sans chercher à l'ouvrir : cette pièce semble être relativement difficile à trouver aujourd'hui! Denys
Posté le : 09/12/2017 23:19
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Re: Filtre à air MKIV 3.5l |
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Bonjour
Je viens de trouver par hasard sur les Jag-lovers forum (https://forums.jag-lovers.com/t/jaguar ... air-cleaner-filter/351102) toute une discussion sur les filtres à air des mark 4 et mark 5 avec photos et références à l'appui . Si cela peut aider... amicalement
Posté le : 09/12/2017 21:59
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Jean-Michel
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Re: Réfection moteur |
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Accro
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Bonjour Jean Dominique
Voir en Angleterre, mais sûrement pas facile à trouver! Sinon, le rectifieur peut proposer des solutions de réparation. Denys
Posté le : 08/12/2017 10:55
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Re: Réfection moteur |
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Semi pro
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Résultat du démotage du moteur : 2 bielles coulées. Pas étonnant que la pression d'huile chutait! L'embiellage arrivant enfin de cote, le mécanicien cherche un embiellage neuf mais cela semble très compliqué. Avez-vous une adresse de fournisser à me communiquer ? Jean-Do
Posté le : 08/12/2017 09:09
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Re: Filtre à air MKIV 3.5l |
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Bonjour
Sur ma mark 5, j'ai le même filtre parfaitement indémontable à moins de scier la boite. On a l'impression que le couvercle peut s'en aller mais non. Je l'ai nettoyé avec de l'essence comme indiqué dans la revue technique puis je l'ai bien séché et c'est tout. Probablement qu'un filtre moderne en papier ferait mieux mais j'ai préféré laisser pour l'instant le système d'origine amicalement
Posté le : 25/11/2017 21:21
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Jean-Michel
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Re: Clignotant qui ne se releve pas |
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Je confirme Denys
J'ai démonté au moins 2 fois les flèches de direction de ma mark V car elles ne se relevaient pas. On y accède en démontant la boiserie du pied milieu. Les vis sont à l'extérieur accessibles sous le caoutchouc d'étanchéité de la porte. Mais pas de porte chapeau sur la mark V ! . Le problème est souvent mécanique et le moindre frottement bloque le système. C'est fréquent qu'elles ne se relèvent pas quand la voiture n'a pas servi de longtemps et j'ai pris l'habitude de toujours les faire fonctionner avant de partir en les aidant à la main si besoin au départ. Et pourtant elles sont neuves ! Echange standard chez Worcester Classic spares. amicalement
Posté le : 25/11/2017 21:16
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Jean-Michel
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Re: Réfection moteur |
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Accro
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Bonjour Jean-Dominique, et bon courage pour la suite!
Denys
Posté le : 22/11/2017 14:03
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Re: Filtre à air MKIV 3.5l |
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Accro
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Bonjour Jean-Do
Personellement, ayant constaté que ce filtre n'était pas démontable, je l'ai laissé en l'état, après l'avoir repeint! Il y a aussi un genre de paille d'acier à l'intérieur : on retrouve les même filtres sur les Bentley et Rolls Royce d'avant-guerre. Denys
Posté le : 22/11/2017 14:00
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Filtre à air MKIV 3.5l |
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Semi pro
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D'origine il n'y a qu'un nid d'abeille en guise de filtre. Mon idée est de mettre un filtre cylindrique coton du fournisseur JR Filters (sans perte de charge). Je ne vois pas d'autre solution que de couper les pattes métalliques au niveau du nid d'abeille et de souder 3 tiges filetées à l'intérieur pour tenir le couvercle après y avoir introduit le nouveau filtre. Quelqu'un a-t-il fait une modif similaire ou a une meilleure idée ? Merci de vos lumières.
Jean-Do
Posté le : 22/11/2017 12:52
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Re: Réfection moteur |
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Semi pro
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Pour sortir le moteur de la MKIV (merci à Denys pour ses conseils avisés)il faut d'abord sortir la boite par l'habitacle sans abîmer moquette ni boiserie.....En plus des dons de mécanicien il faut avoir des doigts de fée !
Jean-Do
Posté le : 22/11/2017 12:10
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