Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

105 Personne(s) en ligne (84 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 105

Plus ...
   Tous les messages

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 74 75 76 (77) 78 79 80 ... 148 »


Réfection moteur
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Je dois refaire mon moteur 3.5l et je cherche un bon usineur qui sache :
- équilibrer le moteur comme on fait en compétition (la pièce de monnaie doit rester sur la tranche, moteur en marche)
- traitement Wilub ou céramique sur piston, arbre à came....cf article sur LVM du 14 septembre.
Je suis pret à faire partir mon moteur à l'autre bout de la France
Merci de vos bonnes adresses
Jean-Do

Posté le : 25/09/2017 10:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


concours d'élégance avec nos Mark 4 et 5
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Excellente idée. J'en profite pour joindre les photos de robes vintages mais neuves à prix sympa (200 à 300€) achetée à Toulouse au magasin "Au Bonheur des Dames".

Attacher un fichier:



jpg  robe Maëlle.jpg (501.26 KB)
17_59c8b8137a084.jpg 972X1296 px

jpg  robe Maëlle 2.jpg (372.72 KB)
17_59c8b833cf398.jpg 972X1296 px

Posté le : 25/09/2017 10:05

Edité par Jean-Michel42 sur 30/09/2017 19:06:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


concours d'élégance avec nos Mark 4 et 5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonne idée Jean Do de faire une rubrique sur les concours d'élégance. Nos voitures sont parfaites pour cela. On devrait rajouter ce message à ceux précédents sur le même sujet écrits d'abord par Michel (concours de Joué les Tours) puis par vous sur le concours des 7èmes autos enjouées" en Indre et Loire puis ma contribution sur le concours de St Etienne métropole. J'ai la possibilité comme Michel de déplacer des messages dans ce forum. Voulez vous que je crée une rubrique spécifique pour ces concours d'élégance où on pourrait mettre photos et anecdotes ? On attend avec impatience des photos de concours des remparts d'Angoulême!
amicalement.

Posté le : 14/09/2017 21:30

Edité par Jean-Michel42 sur 30/09/2017 19:05:38
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


concours d'élégance avec nos Mark 4 et 5
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 98
Hors Ligne
Juste un petit mot au passage pour dire que nous faisons le concours d'élégance des remparts d'Angoulême avec la MKIV vendredi 15 septembre à 20h30. Ce n'est pas dans le sujet précédent mais je ne voulais pas ouvrir une rubrique juste pour cela. Et bien sûr comme tous les ans nous serons à la manifestation "A nous les Belles Anglaises" aux Sables d'Olonne qui fête ses 10 ans.
Jean-Do

Posté le : 14/09/2017 16:34

Edité par Jean-Michel42 sur 30/09/2017 18:58:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: il fallait oser...
Régulier
Inscrit:
13/07/2013 12:02
Messages: 19
Hors Ligne
Je serai à Sydney au mois d'octobre. Quelqu'un interessé que j'évaluise cette voiture?

Posté le : 10/09/2017 19:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Et une autre mark V à vendre !
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Une petite correction concernant la direction des deux voitures :

Toutes deux ont une direction par boitier, de marque Burman, mais différents, à vis et écrou pour la Mark IV et à recirculation de billes pour la Mark V, aucune berline Jaguar n'ayant bénéficié de la direction à crémaillère avant la XJ6 de 1968 alors que les sports en ont été dotées dès la XK 140.

Le rapport de démultiplication est différent : de 2,5 tours de volant de butée à butée sur la Mark IV à 3,35 sur la Mark V, direction plus douce pour cette dernière, moins directe que sur la Mark IV, d'ailleurs l'usine suivra dans cette voie : 4 tours 3/4 pour la Mark VII!

Ce qui conduira à l'adoption d'une direction assistée sur la Mark VIII afin de revenir à un plus raisonnable 3 tours et demi, plus propice à la conduite rapide!

Détail amusant : la Mark IV a une direction aussi directe sur le papier que sur la Type E : 2,5 tours contre 2,6 tours pour la E; cependant elle est beaucoup plus douce que celle de la E car d'une part, les pneus sont beaucoup moins larges et que d'autre part..... une Mark IV ne braque que très peu, limitée par le diamètre des roues de 18" et le châssis très large qui empêche le braquage important des roues afin que les pneus ne touchent pas le châssis!

En fait, la direction de la Mark IV, très lourde à l'arrêt, devient assez légère sur la route alors que celle de la Type E reste beaucoup plus éprouvante, en particulier en manoeuvres, ne bénéficiant pas de l'immense volant de 18" de diamètre de la Mark IV, et pourtant le volant de la E n'est pas vraiment petit!

Par contre, coté précision, ce n'est plus le même combat!

Denys

Posté le : 08/09/2017 15:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Et une autre mark V à vendre !
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Merci Denys
Effectivement ce n'est qu'un utilisateur des 2 modèles qui peut bien évaluer la différence liée à ce nouveau châssis qui a fait ensuite carrière sur la mark VII et la suite et même sur la lignée des XK avec un châssis raccourci. Est ce que l'opinion de Denys est partagé par les autres participants de ce forum ?
amicalement

Posté le : 08/09/2017 13:23
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Et une autre mark V à vendre !
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonsoir Jean-Michel

Ce n'est pas tant le moteur, mais le châssis qui fait toute la différence!

Coté moteur XK, j'ai une Type E 4,2 l série 1 (ma première Jaguar, je l'ai achetée en 1977!), mais là, rien de comparable, même si seulement 17 ans séparent mes deux voitures, on a affaire à une fin de race sur un châssis d'avant-guerre déjà démodé en 1937 et à une voiture ultra-moderne à sa sortie, qui avait au moins quinze ans d'avance!

Par contre, pour avoir conduit des mark V et ma mark IV, je peux affirmer que rien n'est comparable entre les deux voitures!

Même si la mark IV est un peu moins lourde et un peu plus puissante que la mark V, il n'est pas possible de suivre une mark V tant le châssis est en retrait : deux essieux rigides, des roues de 18 pouces très étroites, la direction à boitier et un châssis pas très rigide ont tôt fait de remettre les pendules à l'heure!

Seuls les freins, même s'ils étaient mécaniques sur la Mark IV, sont peut-être plus performants que sur la Mark V, du fait de leur plus grand diamètre et de leur meilleure ventilation derrière les roues à rayons.

En fait la Mark IV est une voiture très vintage, très typée avant guerre de par son châssis alors que la Mark V est déjà une Jaguar moderne!

Denys

Posté le : 07/09/2017 21:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Et une autre mark V à vendre !
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
C'est vrai Denys mais la mark IV et la mark V ont outre leur moteur une silhouette bien voisine même si les dessous sont bien différents. Pour beaucoup de possesseurs de Jaguar le moteur XK fait toute la différence. Ce n'est pas évident pour moi: J'ai eu aussi une mark 2 3.8l et très honnêtement en conduite tranquille comme on conduit nos chères anciennes, je ne vois guère de différence d'agrément entre le moteur XK et le culbuté de ma mark 5. Ce serait bien qu'on discute dans ce forum de ces différences de conduite entre la Mark 4 et 5 car personnellement je ne les perçois pas bien
amicalement

Posté le : 07/09/2017 21:36
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Et une autre mark V à vendre !
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonsoir

En fait, la Mark V est une Mark VII avec une carrosserie plus vieillotte, c'est donc bien entendu relativement aisé d'installer le groupe moto-propulseur 3,4 l de la Mark VII et nombre de voitures aux USA en ont été équipées.

C'est ce qui est surprenant dans ce Forum consacré aux Mark IV et aux Mark V : en fait, ces voitures n'ont en commun que la base du moteur, tout le reste est fondamentalement différent, y compris l'esprit-même, la conduite, etc...

La Mark V est une voiture moderne, de conception post WW2 alors que les Mark IV sont clairement des voitures d'avant guerre, en fait des SS rebadgées.

Denys

Posté le : 06/09/2017 20:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Et une autre mark V à vendre !
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Notre collègue Pascal, membre de notre forum et propriétaire de nombreuses mark 5 en stock me signale qu'il vend une de ses voitures. Je mets donc cette annonce sur notre forum pour lui :
Je vends une jaguar berline mk5 à restaurer
Conduite à gauche sans moteur ni boîte Certains concessionnaires à l époque montaient le double arbres 2.4l et 3.4l beaucoup de jaguars possèdent ce type de moteur il est donc facile de trouver ce genre de mécanique
Intérieur est à revoir, électricité à faire
Je vends cette voiture un petit prix afin de pouvoir bien la restaurer
Prix de vente 7000 euros
Je vends cette voiture car manque de temps , dommage car c'est une belle et rare voiture
Renseignements uniquement par téléphone au 06 60 46 96 36.

Voici 2 photos de la voiture fournies par Pascal . D'autres vues sont visibles dans le reportage que j'avais fait chez lui.
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  mark 5 de face.jpg (490.57 KB)
10_59b02d335117c.jpg 3264X2448 px

jpg  mark 5 de profil.jpg (377.53 KB)
10_59b02d3fac25c.jpg 3264X2448 px

Posté le : 06/09/2017 19:17
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


jaguar mark 5 à vendre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour à tous
Vous allez certainement voir sur le dernier LVA qui est sorti aujourd'hui en dernière page en haut à gauche une Jaguar mark 5 à vendre. Je viens d'appeler le vendeur fort sympathique. Voilà des détails que je vous donne avec son accord car ce monsieur qui habite à Pérouges (cité médiévale proche de Lyon) n'a pas d'internet. Je lui ai proposé de relayer son annonce. Il possède la voiture depuis plus de 25 ans et a fait avec moins de 1500 Km. Souffrant d'un handicap il ne peut plus la conduire maintenant. La voiture est une 2.5 l conduite à droite et venant d'Angleterre. Elle a été importée en 1986 et est en carte grise française normale. Elle est parfaitement entretenue (freins refaits au silicone) mais non restaurée et tout est d'origine y compris tous les outils dans le coffre. Les chromes sont parfaits. L'extérieur est bi ton gris/noir. L'intérieur est "tan" avec des sièges arrière au cuir un peu craquelé. Ce collectionneur qui a par ailleurs bien d'autres voitures anciennes a fabriqué en marqueterie un ajout en console sous le tableau de bord pour mettre en valeur un cendrier en cristal qui était dans la voiture. Ce monsieur est un ancien professeur d'ébénisterie ! Si vous souhaitez voir la voiture contactez Mr COMBE Jean Louis par téléphone (06 41 21 92 19) C'est son garagiste féru de voitures anciennes qui montrera la voiture.
Espérons que cette voiture rejoindra vite notre petite communauté de passionnés.
amicalement

Posté le : 05/09/2017 20:39
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 74 75 76 (77) 78 79 80 ... 148 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS