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Re: Problème amortisseurs Mk IV |
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Merci Denys.
J'ai transféré vos observations (via Michel que je remercie) à mon garagiste. Les pneus sont neufs à l'arrière et peu usagés à l'avant avec la pression à 2 bars : je ne pense pas que le problème vienne de là. En revanche,le parallélisme et le carrossage sont 2 pistes non investiguées apparemment. Je vous tiens au courant. Hugues
Posté le : 27/06/2016 21:14
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Re: mark iv a vendre |
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Bonjour Denys,
Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est dommage, le problème est qu'après avoir vu plusieurs Mk IV bien pourries ou très incomplètes, la mienne m'a semblé tellement parfaite que j'ai craqué (et je ne le regrette pas, d'autant que côté prix, elle était justement décotée du fait de cet intérieur - dans cet état, je les ai vues en vente à 40-42000€ et encore, difficile de dire si le ramage valait le plumage). Quant à la mécanique, de ce côté aucun soucis ! Et il va falloir que nous parvenions, sous l'égide de Michel, à faire cette fameuse rencontre de "Pushrod" françaises ! A bientôt. Hugues
Posté le : 27/06/2016 21:11
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Re: mark iv a vendre |
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Bonjour Hugues
Le choix du skaï est dommage d'autant que le coût d'une réfection de la sellerie est principalement tributaire de la main d'oeuvre et que le cuir se travaille beaucoup plus facilement que le skaï. On aurait plutôt tendance à faire l'inverse : j'ai regarni toutes mes contre-portes en cuir plutôt qu'en moleskine comme à l'origine; sur ma Type E, idem, le sellier a refait les contre-portes et le tableau de bord en cuir plutôt qu'en simili! La restauration intégrale de ces voitures est effectivement très coûteuse, le pire c'est lorsqu'elles sont incomplètes; cependant on voit rarement des mécaniques refaites à neuf, beaucoup préférant concentrer leurs efforts sur ce qui se voit, hélas! Denys
Posté le : 27/06/2016 15:09
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Re: Problème amortisseurs Mk IV |
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Bonjour Hugues
Curieux ces réparations, c'est le moins que l'on puisse dire! Des amortisseurs HS, ce n'est pas terrible pour la tenue de route, mais je ne pense pas que ce soit la cause de tels désordres, surtout les AR! Pour la direction, si le jeu du boitier ne peut effectivement pas être rattrappé, il faut savoir que toutes ces voitures ont souvent un jeu important, pas très grave, MAIS il y a tout un tas d'autres choses à voir : - Le réglage du parralélisme, les roues doivent pincer de 1/8 de pouces, soit 3,18 mm - Les rotules de direction, qui doivent être remplacées si elles ont du jeu - Vérifier que l'essieu AV est correctement monté, qu'il ne soit pas faussé et que les ressorts à lames soient en état, ce sont eux qui assurent son positionnement par rapport au châssis, pour mémoire : angle de chasse : 4 1/2°; Carrossage (positif!) : 2°; Inclinaison des pivots : 8 1/2°, valeurs pour la 4 cylindres. - Vérifier également l'essieu AR et les ressorts - Enfin vérifier les roues et les pneus : des rayons distendus et/ou des roues voilées induisent un comportement catastrophique Quant'aux pneus, il vaudrait mieux remplacer les quatre, des pneus secs ou déformés rendent la voiture incontrôlable, la meilleure monte pour cette voiture est celle d'origine, disponible chez Vintage Tyres, les Dunlop Gold Seal 5.25 x 18 gonflés à 28 psi, soit 2 Kg. Les amortisseurs hydrauliques se réparent chez des spécialistes, mais je pense qu'il faut commencer à vérifier le reste. Denys
Posté le : 27/06/2016 14:59
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Re: mark iv a vendre |
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Bonjour à tous,
Quitte à faire un post sur mes problèmes, autant en profiter pour contribuer sur d'autres sujets ! Donc, pour compléter les propos de Denys : - mon expert a expertisé ma voiture 33.000€, soit le prix que je l'ai payé chez Oldtimerfarm en Belgique - ma voiture a bénéficié d'une restauration intégrale déjà assez ancienne, ce qui lui confère une jolie patine - cette restauration inclut une réfection complète de la sellerie refaite en skaï : les puristes hurleront mais personnellement, je trouve le travail remarquable... affaire de goût probablement, mais je n'en ai eu pour l'instant que des compliments. - la voiture rencontre actuellement des problèmes d'amortisseurs, mais mécaniquement, elle fonctionne à merveille, et tous les compteurs fonctionnent (cas rare si j'en juge par la plupart des voitures que j'ai essayées avant d'acheter celle-ci) Bref, tout cela pour dire que je passerais mon chemin sur les 2 voitures proposées en Hollande car, comme le dit justement Denys, le coût de restauration de ces belles voitures est très élevé. Hugues
Posté le : 27/06/2016 13:39
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Problème amortisseurs Mk IV |
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Bonjour à tous,
J'ai de gros soucis avec ma belle Mk IV 1.5 litre que Michel connaît bien : comme je trouvais que sa tenue de route était plus que fantaisiste, j'ai confié la voiture à mon garagiste pour qu'il tente d'améliorer la situation. J'incriminais la direction qui a effectivement du jeu et les pneus avant qui étaient usés. Mon garagiste changé les pneus (en montant les neufs à l'arrière), a vu qu'il ne pouvait rein faire pour la direction (pas de réglage, juste un boîtier avec pignons usés) mais il a en fait découvert qu'un amortisseur arrière était cassé. Il a donc entrepris leur remplacement par le montage de 2 amortisseurs de Triumph TR4 qu'il a adapté à l'aide de 2 entretoises usinées pour l'occasion. N'y connaissant pas grand-chose, j'ai laissé faire sauf que quand j'ai récupéré la voiture (qu'il n'avait essayé que sur une courte distance à faible allure), j'ai failli terminé dans le fossé, la voiture se mettant tout à coup à remuer du derrière avec des oscillations importantes. J'ai réalisé différents tests avec des amis que j'ai failli emmener ad patres et la conclusion est sans appel : les amortisseurs pompent au-delà de 30m/h. Donc, le montage de mon apprenti-sorcier est hautement douteux. D'où ma demande d'aide : les amortisseurs de la Mk IV sont-ils réparables ? si oui, chez qui ? Est-ce qu'un propriétaire de Mk IV membre du forum serait en possession de tels amortisseurs, surnuméraires ? Merci pour vos réponse et votre aide. Hugues LISAN
Posté le : 27/06/2016 12:57
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Re: mark iv a vendre |
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Bonjour
En cliquant sur les icones des voitures, il y a une très grande quantité de photos (36). Pour la traduction, un copié-collé dans Google traduction suffit, mais les photos parlent d'elles-même! La rouge n'est pas fraîche du tout, elle mériterait une restauration en profondeur, elle est affublée de phares modernes à l'intérieur des cuvelages d'origine! Elle est affublée aussi d'une mascotte moderne et sa caisse à outils semble complète, mais c'est un détail insignifiant en regard du reste ! Le commentaire indique une voiture non restaurée avec un moteur suffisament puissant pour rouler en douceur et met l'accent sur la boîte à outils! Pour la blanche, elle aussi affublée d'une mascotte moderne mais elle a la chance d'avoir encore ses phares, sur les 56 photos, il n'y en a aucune du compartiment moteur, ce qui n'est pas bon signe! Elle semble avoir bénéficié (???) d'une peinture extérieure et d'une réfection de la sellerie des sièges, on ne sait si c'est du cuir, elle est aussi affublée de feux et d'insignes pas d'origine montés de façon grossière par quelqu'un de pas très fin! Le commentaire nous apprend qu'elle est parfaite pour les mariages! Curieux ce besoin de certains jaguaristes de monter à tout prix des mascottes sur tous les modèles, y compris ceux qui n'en ont jamais été pourvus! J'en ai vu dernièrement une à l'arrière du capot d'une Type E! A rappeler que les photos d'époque montrent la plupart des Mark IV et surtout Mark V sans mascotte sur le bouchon de radiateur et surtout que les Mark VII, XK 120 et XK 140 n'en ont jamais été pourvues. Pour en revenir à ces deux Mark IV 4 cyl, il faut à chaque fois prévoir une restauration totale extrêmement longue et coûteuse, se méfier aussi des marchands Bataves, plus portés sur le commerce que sur la mécanique. Denys
Posté le : 21/06/2016 10:08
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Re: mark iv a vendre |
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Merci Bernard,
J'ai eu un peu de mal à trouver car le site est en hollandais sans possibilité de traduction par Google ! Il faut chercher ici http://www.autohuiskoole.nl/klassieke-autos, car il n'est pas possible de mettre un lien direct pour les 2 mark IV à vendre ... Par ailleurs je n'arrive pas à visualiser les photos présentées sur le site ? A+, Michel
Posté le : 21/06/2016 08:39
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mark iv a vendre |
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bonsoir étant toujours a la recherche de pièce sur le net suis tombé sur 2 mark iv 1.15 a vendre en hollande sur www.autohuiskoole.nl
Posté le : 20/06/2016 23:26
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une jaguar mark 5 en vente chez Osenat |
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Bonjour
Cette jaguar mark 5 sera en vente aux enchères au théâtre de Fontainebleau chez Osenat le 19 Juin prochain. Voici l'extrait du catalogue. Conduite à gauche, N° 627983 soit une 3,5 l de 1950 et non pas de 1948 comme écrit dans le catalogue. Freins à refaire… et une estimation aux alentours de 30 000 euros. Il sera intéressant de savoir ce qu'elle va donner à la vente. Quelqu'un en sait plus sur cette voiture qui pourrait rejoindre notre listing... amicalement
Posté le : 31/05/2016 23:06
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Jean-Michel
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Re: ss100 3.5l a vendre |
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Je vois que le vendeur accepte une offre à 45000 €, on ne sait pas si il a déjà une telle offre ou c'est ce qu'il souhaite.
Par ailleurs, il annonce une mécanique de Mark IV, pratiquement identique, mais sur le bloc, le monogramme "JAGUAR" vient de fonderie, alors que sur un bloc d'avant-guerre, c'est le monogramme "SS" qui vient de fonderie! Par ailleurs, il annonce cinq exemplaires connus dans le monde, il en reste quand même beaucoup plus! Denys
Posté le : 23/05/2016 18:26
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Re: ss100 3.5l a vendre |
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Bonjour
Il manque pas mal de choses.... Pas faciles à retrouver, la restauration s'annonce longue et extrêmement coûteuse! La carrosserie, c'est presque le plus facile à refaire! Mais il manque, au premier coup d’œil : - Le pare-choc AV complet - Le monogramme "SS" du pare-choc AR - Les fermetures de capot - Les deux couvercles de boîtes à gants - les anti-brouillards qui ne sont pas conformes - Les feux AR - La poignée de malle - les fermetures du compartiment de la roue de secours - les médaillons "King of the road" sur les phares AV - Le robinet de réserve d'essence - les baguettes de marche-pieds - les cendriers - les essuie-glaces et leurs boutons de commande On aperçoit un grand jour à travers le tunnel de transmission! La mécanique n'est peut-être pas complète non plus! Tout peut se refaire, mais il faut être très patient et très fortuné! Denys -
Posté le : 23/05/2016 18:19
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