Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

77 Personne(s) en ligne (64 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 77

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Je pense y être parvenu!

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_20230612_0004.jpg (341.23 KB)
84_6487270a3f2cb.jpg 768X960 px

jpg  IMG_20230612_0003.jpg (367.71 KB)
84_6487271757c6e.jpg 768X993 px

Posté le : 12/06/2023 16:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Votre aide m'est précieuse Denys, encore merci.

J'ai bien de l'hylomar blue et l'utilise régulièrement. Elle est dans ma trousse de dépannage.

Dans les trucs et astuces, un ami ancien garagiste spécialisé en ancienne recommande l'utilisation de brique de lait pour refaire des joints papier. J'ai testé lors d'un dépannage urgent sur un boîtier de calorstat, ça fait parfaitement le job depuis une dizaine d'années et probablement mieux que le papier.

Posté le : 13/06/2023 07:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Je cogite sans doute trop et n'ai pas resserré la culasse. Une chose à la fois, le temps de piger ce qu'il se passe.

J'ai réglé les problèmes d'étanchéité, retiré le calorstat, rincé le circuit, il y avait pas mal de boues et traces de rouille. Quelques traces grasses aussi, mais très peu. J'ai un outil de test qui ne fait pas apparaître de traces de gaz de combustion par le circuit de refroidissement.

Je suis tombé en panne d'essence devant le garage, la commande de réserve n'a pas fonctionné, encore une petite chose à réviser.

Denys, vous évoquiez un fabriquant de joints de culasse de qualité. J'en ai un dans une pochette qui pourrait servir de modèle. J'espère ne pas en avoir besoin, mais le cas échéant ce serait bien d'en avoir un de qualité.
Pourriez-vous me rappeler de quelle entreprise il s'agit s'il vous plaît ?

À suivre.

Posté le : 15/07/2023 10:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Bonjour

Il s'agit des Joints Fournel & Garnier, à St Etienne :


Joints Fournel & Garnier

Ils m'ont refait le mien deux fois, ils ont le modèle, mais pour la 3,5 L.

Denys

Posté le : 15/07/2023 10:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 639
Hors Ligne
Le robinet de mise en réserve, je l'avais prudemment condamné lors de la restauration : avec ses joints en liège, du même type que sur les motos Anglaises, ce sont des fuites assurées!

Sur les motos Anglaises, il y a de nouvelles fabrications différentes : les Anglais ont monté plusieurs types de robinets et on élimine systématiquement les modèles à tirette et joints liège, qui fuyaient déjà à l'époque pour les remplacer par les modèles à levier avec des joints qui résistent à l'éthanol, mais dans le cas de la Mark IV, il faut le condamner, le laisser pour l'esthétique et bypasser proprement les deux conduits d'alimentation, d'autant qu'avec une jauge et un totalisateur journalier, ce robinet ne sert strictement à rien.

Denys

Posté le : 15/07/2023 10:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Bonjour Denys,
Merci pour les informations et conseils dont je vais faire bon usage.
J'avoue être un peu dépassé, j'ai trop de voitures dont plusieurs avec de gros travaux en cours, et comme je fais l'essentiel seul...

Je vais m'occuper de faire refaire un joint de culasse à la rentrée. Encore merci Denys.

Posté le : 18/07/2023 08:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 [Forum - Les Mark IV]

Powered by XOOPS