Tous les messages
Re: MK V, DHC, LHD, 3,5 l, ex USA à vendre sur ancienne.net ! |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonjour
Plus qu'à attendre un petit peu pour le savoir! Une restauration de qualité, dommage que les bielles en alu n'aient pas été remplacées, mais c'est vrai qu'il faut connaître cette particularité. Denys
Posté le : 19/06/2014 13:06
|
|
Transférer |
Re: MK V, DHC, LHD, 3,5 l, ex USA à vendre sur ancienne.net ! |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
455
|
La voiture a trouvé preneur en France. Celui-ci a commandé la sellerie et capote au vendeur, et la voiture devrait être livrable vers la fin de l'année ...
L'acheteur fait-il partie de notre communauté ? A+, Michel
Posté le : 19/06/2014 12:04
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonjour
Entre-temps, le faisceau électrique a été complètement refait, avec du fil moderne et en rajoutant des relais pour les gros consommateurs, comme les phares, afin de préserver les contacts des commodos en ne leur faisant plus commuter directement la puissance. Les planchers ont été reconfectionnés à l'identique dans du contreplaqué marine. Les panneaux des garnitures de portes ont été refaits dans du contreplaqué de 5 mm, le carton fort d'origine étant passablement fatigué! Denys Attacher un fichier: Image (238).jpg (137.04 KB) Image (239).jpg (131.20 KB) Image (240).jpg (107.04 KB)
Posté le : 05/06/2014 10:13
|
|
Transférer |
Re: VENTE MARK V DHC CONDUITE A GAUCHE |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
12/03/2014 20:16 Messages:
34
|
Complément sur l'annonce: je ferais éventuellement une reprise sur une Mark V Berline afin de "garder un pied" dans ce fantastique modèle.....
Posté le : 04/06/2014 22:59
|
|
Transférer |
Boite de vitesse |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12 Messages:
98
|
Je connais Laurie,un Anglais, qui habite en Vendée. Il est spécialiste des boites de vitesses et veut bien refaire votre boite si vous trouvez les pièces de rechange spécifiques (XK120 ?). Son portable est 06 31 42 23 64 et son email : laurie85150@msn.com, ça va être l'occasion de sortir votre anglais technique mais il parle un peu français. Venez de ma part
Jean-Do
Posté le : 04/06/2014 12:48
|
|
Transférer |
VENTE MARK V DHC CONDUITE A GAUCHE |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
12/03/2014 20:16 Messages:
34
|
Comme je vous le disais, je cède ma Mark V Cabriolet de 1951, certes avec beaucoup de regret tant cette voiture est exceptionnelle en tout point, mais la voiture que j'envisage d'acquérir m'empêche de la conserver malheureusement.
Le véhicule a été restauré en 1989 mais présente encore plus que bien: mécanique impeccable avec carburation révisée, la carrosserie porte un peu la patine du temps mais est encore plus que présentable (j'ai fait quelques mariages avec et les gens sont étonnés de son état après 25 ans de restauration), l'intérieur n'est pas abîmé (seuls les moquettes sont un peu usées). Mais elle n'est pas en état concours! Si quelqu'un souhaite une restauration partielle ou totale, je peux m'en occuper pour un prix très compétitif. Le pro avec qui je travaille habituellement est très minutieux et particulièrement abordable. Si des personnes sont intéressées par mon véhicule, elles peuvent me contacter par MP ou Email (mark.bailleux@voila.fr) ou téléphone (07.61.33.45.59). Je répondrai volontiers à leurs questions. Concernant le prix, je préfère attendre une proposition honnête et sérieuse. A titre indicatif, le vendeur de la Bentley Convertible m'a proposé une reprise à 70.000 Dollars que j'ai refusée. N'hésitez pas à me contacter. Les photos: Attacher un fichier: IMG_1995.jpg (431.32 KB) IMG_1996.jpg (418.97 KB) IMG_1997.jpg (383.18 KB) IMG_1999.jpg (322.29 KB) IMG_2001.jpg (445.70 KB) IMG_2004.jpg (464.20 KB) IMG_2005.jpg (445.49 KB) IMG_2006.jpg (150.00 KB) IMG_2008.jpg (411.73 KB) IMG_2010.jpg (423.58 KB) IMG_2012.jpg (301.90 KB) IMG_2013.jpg (442.93 KB) IMG_2014.jpg (445.85 KB)
Posté le : 04/06/2014 11:58
|
|
Transférer |
Re: essuie-glace |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
416
|
Bonjour
Je suis étonné de ce retour négatif à propos des balais d'essuie-glaces. Simon de "Worcester classic spares parts" est un bon professionnel. Personnellement il m'a toujours donné de bons conseils. J'ai acheté aussi chez lui les balais d'essuie-glaces pour ma mark 5 et depuis 3 ans tout marche bien. C'est vrai que l'impression générale est celle d'un montage folklorique avec beaucoup de jeu mais c'était ainsi à l'époque et cela marche... D'autres internautes ont ils un avis différent sur ces essuie glaces ? amicalement
Posté le : 03/06/2014 22:10
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: identification de pièces: pour mark 5 ? |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12 Messages:
98
|
Pour moi la pièce 1 serait la pièce fixée sur le montant de la caisse pour la fermeture de la portière au niveau de la poignée; Jean-Do
Posté le : 03/06/2014 10:49
|
|
Transférer |
essuie-glace |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12 Messages:
98
|
J'ai passé commande chez Worcester Classic Spares Parts d'un jeu de bras d'essuie-glace + balais pour être sûr d'avoir un ensemble cohérent. Le prix est élevé £86.46, gage de qualité je pensais. Le résultat est une arnaque car il y a un jeu énorme entre le bras et le balai à tel point que j'ai peur que l'armature ne vienne frotter sur le pare-brise.
Qui connait un (vrai) fournisseur d'essuie-glace pour nos belles ? Jean-Do
Posté le : 03/06/2014 10:45
|
|
Transférer |
Re: Jeu aux culbuteurs |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12 Messages:
98
|
Admission.012"=0.30mm et échappement.015"=0.38mm mais je prends ma cale métrique de 0.40mm. Ces réglages sont effectivement à respecter (ne pas se fier au couvre-culbu)car le moteur démarre et respire bien avec. Jean-Do
Posté le : 03/06/2014 10:39
|
|
Transférer |
Re: housses en cuir des lames de ressort arrière |
||
---|---|---|
Aspirant
Inscrit:
19/03/2013 18:59 Messages:
3
|
J'ai posé des guêtres (c'est le terme sur catalogue) sur ma mark V que j'ai acheté chez Western Jaguar aux Etats-Unis, la référence au catalogue: 376 C2889-90 pour 495,00 $. Elles sont assez faciles à poser avec des lacets, un graisseur est placé au centre, mais il est préférable de bien graisser les lames de ressort avant de poser ces habillages parce que la graisse ne se diffuse pas sur la longueur des ressorts. Il est facile de trouver ce site sur internet, cependant, il faut être vigilant, j'ai réglé pour 4 200,00 $ et je n'ai pas été livré de l'ensemble des pièces, il manque environ 1 000,00$ que j'ai réclamé à plusieurs reprises par e-mails, mais pas de réponse. Je ne sais par quels moyens je peux obtenir le remboursement. PAUL50
Posté le : 02/06/2014 08:37
|
|
Transférer |
Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
639
|
Bonjour
Ensuite - et huit couches de laque plus tard! - la voiture, un fois sèche, ressortait de la cabine: Denys
Posté le : 02/06/2014 08:36
|
|
Transférer |