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Re: Présentation de ma Mk IV
Semi pro
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07/01/2020 20:48
Messages: 76
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O.K.
Pas de bol pour la pluie!!

Posté le : 24/12 16:45
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Re: Présentation de ma Mk IV
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Je viens d'aller prendre une photo de cette fameuse durite, ce qui m'a donné l'occasion d'aller faire une vingtaine de kilomètres avec la Mark IV, et de prendre la pluie au passage!

A propos de cette durite, lors du précédent démontage pour refaire l'étanchéité des carburateurs, j'avais vu qu'elle était en mauvais état et je l'avais donc remplacée par une durite toilée comme celle sur votre voiture, avec un collier serflex, je suis allé faire un essai, et au retour, pendant le réglage des carburateurs, elle s'est déboitée en aspergeant l'essence de partout!

Je suis donc allé voir un garage poids lourds/travaux publics avec la vieille durite, il m'en a reconfectionné une neuve parfaitement identique en récupérant les deux raccords qui sont sertis avec une machine hydraulique : ils maitrisent parfaitement ce travail car ils confectionnent des durites hydrauliques à longueur de journée!

Concernant les jantes chromées, effectivement il a pu y en avoir à cette époque, mais uniquement sur des voitures américaines, les Anglais préférant alors les peindre, généralement dans la teinte de la carrosserie.

Denys

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Posté le : 24/12 16:33
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Re: Présentation de ma Mk IV
Semi pro
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07/01/2020 20:48
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Je vais insister (lourdement) pour faire changer la durite. Encore merci pour la mise en garde.
Le reste, cosmétique comme vous dites, restera.
Le moteur qui est sur la voiture est bien celui d'origine (voiture matching numbers), j'ai dû le préciser lorsque j'ai présenté la voiture.
Il est possible que certaines modifications aient eu lieu (comme les jantes chromées) lors du passage de la voiture aux Etats-Unis, c'est du goût US. Ceci dit, au sujet de ces jantes, le mot "anachronique" que vous employez ne me semble pas adéquat dans l'absolu, en effet des jantes chromées se faisaient déjà avant guerre, mais chez d'autres marques (Packard par exemple).

Posté le : 24/12 15:08
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Re: Présentation de ma Mk IV
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 540
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J'ai celle-ci dans mon téléphone, on voit la durite mais pas le raccord union;

On voit bien le ventilateur ainsi que le distributeur avec son couvercle particulier et les fils qui sortent horizontalement.

Denys


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Posté le : 24/12 13:54
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Re: Présentation de ma Mk IV
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 540
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En fait, le seul point qui est critique à mes yeux, c'est celui de la durite d'essence, car c'est potentiellement dangereux!

Le reste n'est que cosmétique : c'est comme pour les roues fils chromées un peu incongrues sur un modèle de cette époque, à tout le moins anachroniques!

Il serait intéressant de voir où est la prise de dépression pour la correction d'avance sur le collecteur d'admission : peut-être que la mécanique provient d'une Mark V, avez-vous vérifié les N° de moteur?

Le moyeu du ventilateur est d'origine peint en noir, les pales en aluminium ne sont pas peintes; le carter de distribution est peint en noir.

Je vais vous faire une photo de cette fameuse durite.

Denys

Posté le : 24/12 13:45
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Re: Présentation de ma Mk IV
Semi pro
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07/01/2020 20:48
Messages: 76
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Ce n'est pas moi qui mène la restauration (je n'y connais rien).
*Allumeur: il restera. (Sauf si vous me dites que celui-ci présente un inconvénient majeur)
*Filtre à essence: Même remarque.
*Carter de distribution et ventilateur: Je suppose que c'était déjà comme ça. Trop tard pour changer.
*Durite: Je vais faire changer ça.
Merci pour ces remarques. Il aurait fallu un expert comme vous pour surveiller mes travaux....

Posté le : 24/12 10:08
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Re: Présentation de ma Mk IV
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 540
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L'allumeur n'est pas du bon modèle : il n'y a jamais eu de capsule à dépression sur les Mark IV!
Une correction manuelle au volant sur les conduites à droite et une avance automatique centrifuge sur les conduites à gauche, mais jamais de correction à dépression qui n'est apparue que sur les Mark V, qui ont par ailleurs un échappement simple.

Par ailleurs le filtre d'essence à décantation provient d'une Jaguar Mark II ou d'une Type E : sur les Mark IV, la tubulure en cuivre va directement jusqu'aux deux pompes à essence.

Denys

Posté le : 24/12 00:37
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Re: Présentation de ma Mk IV
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Il y a un détail à corriger impérativement : la durite souple qui vient de la tubulure de sortie des pompes à essence et qui va alimenter les carburateurs.

D'origine c'est une durite armée par une tresse métallique et surtout le raccordement se fait par un raccord union avec une olive sertie sur la durite métallique qui vient des pompes, en aucun cas une durite souple avec un collier serflex : tôt ou tard la pression engendrée par les pompes fera sauter ce raccord avec les conséquences que l'on peut imaginer avec un jet de carburant continu dans le compartiment moteur!

Par ailleurs pourquoi avoir chromé le carter de distribution et peint le ventilateur en rouge?

Denys

Posté le : 24/12 00:28
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Re: Présentation de ma Mk IV
Semi pro
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07/01/2020 20:48
Messages: 76
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Des nouvelles de ma Mk IV.
La restauration (presque) complète rentre dans sa phase finale de remontage.
Voici quelques photos:

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jpg  128_0448 Resizedd.jpg (354.55 KB)
158_61c4fb0d36dce.jpg 1600X1200 px

jpg  128_0473 Resizedsq.jpg (342.86 KB)
158_61c4fb28914e8.jpg 1600X1200 px

jpg  P1270208 Resizedf.jpg (414.44 KB)
158_61c4fb3bd1fda.jpg 1600X1200 px

jpg  128_0470 Resizeds.jpg (442.54 KB)
158_61c4fb513fd6b.jpg 1600X1200 px

Posté le : 23/12 23:42
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Re: SS Jaguar 2,5 cabriolet à vendre aux enchères par Bonhams.
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 402
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Effectivement la voiture est magnifique et je m'étonne aussi qu'avec une telle restauration on n'ait pas contrôlé le moteur...
J'aurais tendance à me méfier des déclarations des commissaires priseurs. Un exemple: ma voiture avait été mise en vente chez OSENAT en 2005 . Merci à Michel de m'avoir trouvé le catalogue d'époque de la maison OSENAT. D'après son historique affiché elle n'aurait connu qu'une seule famille, avait son moteur d'origine et était équipé d'un toit ouvrant optionnel !!! Tout est faux: j'ai retrouvé son historique et elle a connu au moins 5 propriétaires différents avant 2005, son moteur d'origine avait été changé très rapidement après sa mise en circulation à cause des bielles alu justement et le toit ouvrant est de série sur ce modèle.
Passez tous d'excellentes fêtes
amicalement

Posté le : 23/12 16:24
Jean-Michel
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Re: SS Jaguar 2,5 cabriolet à vendre aux enchères par Bonhams.
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 540
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Bonjour

Celle-là est vraiment magnifique, rien à voir avec toutes celles que l'on a vu précédemment!

Par contre, il faut espérer qu'elle n'ai que très peu roulé, car si le moteur n'a jamais été ouvert - ce qui m'étonne fortement - on prend des risques, surtout avec les bielles en aluminium!

Denys

Posté le : 21/12 16:43
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Re: SS Jaguar 2,5 cabriolet à vendre aux enchères par Bonhams.
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 418
Hors Ligne
Merci pour l'information, et voici le bon lien :)
https://www.bonhams.com/auctions/27526 ... ory=list&length=96&page=1

A+, Michel

Posté le : 21/12 12:43
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