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Re: Référence teinte Mark V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 299
Hors Ligne
Bonjour Maxime
Je pense qu'il y a eu un petit problème de pièce attachée à votre message car je ne vois pas sur notre site ce que vous avez trouvé pour les couleurs
Pouvez vous renvoyer votre pièce attachée, cliquer sur l'onglet "télécharger" puis valider
amicalement

Posté le : 18/10 22:14
Jean-Michel
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Référence teinte Mark V
Aspirant
Inscrit:
06/03/2014 17:59
De BACCARAT
Messages: 5
Hors Ligne
Bonsoir
j'ai trouvé ceci sur le net pour les couleurs
Les bas de caisse sont refait à neuf, les ailes également
je vais bientôt passé à la peiture
Bonsoir à tous

Maxime

Posté le : 18/10 18:01
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Re: incontinence de ma mark 5 ?
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 299
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Bonjour
Voici 2 autres photos avant remontage : le vieux joint en cuivre au moment du démontage avec surtout des problèmes vers le cylindre n°1 le plus près de la cloison pare-feu et la culasse telle que revenue après restauration. La semaine prochaine j'envoie des photos du remontage qui se termine
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  le vieux joint en place.JPG (143.30 KB)
10_5bc83b87799d8.jpg 960X720 px

jpg  culasse remise à neuf.jpg (93.97 KB)
10_5bc83b9e51681.jpg 960X720 px

Posté le : 18/10 09:52
Jean-Michel
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Re: incontinence de ma mark 5 ?
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 299
Hors Ligne
Bonsoir Denys
Les soupapes ont été rectifiées pour une portée parfaite et les sièges ont été rapportés. Il y avait un peu de corrosion à ce niveau et c'était la solution pour eux. J'avais bien précisé le risque de détérioration mais se sont de grands professionnels (Euroculasse à St Etienne) qui usinent régulièrement des pièces d'exception et il n'y a eu aucun problème signalé
J'essaie d'envoyer des photos.
amicalement

Posté le : 16/10 22:21
Jean-Michel
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Re: incontinence de ma mark 5 ?
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 337
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Bonjour

Les soupapes n'ont pas été remplacées?
Le rectifieur a pris le risque d'usiner la culasse pour y poser des sièges rapportés?

Denys

Posté le : 16/10 11:35
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Re: incontinence de ma mark 5 ?
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 299
Hors Ligne
La culasse est revenue de chez le rectifieur avec des sièges et des guides de soupape neufs. Le remontage commence. Voilà déjà 3 photos prises par mon garagiste. J'espère vous en envoyer d'autres plus précises de la culasse rectifiée en particulier. Les cylindres ont été déglacés et apparaissaient bien corrects vus de dessus. On va s'en tenir là pour l'instant.
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  le puzzle à remonter.JPG (96.71 KB)
10_5bc5ae065c36d.jpg 960X720 px

jpg  bloc et son nouveau joint.JPG (43.39 KB)
10_5bc5ae16ed14e.jpg 720X540 px

jpg  mariage culasse bloc.JPG (114.77 KB)
10_5bc5ae3223131.jpg 960X720 px

Posté le : 16/10 11:24
Jean-Michel
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Re: incontinence de ma mark 5 ?
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 299
Hors Ligne
Bonjour Rémi,
Merci des infos sur l'efficacité du nouveau joint de culasse de votre mark 5 et de cette adresse en Allemagne. De mon coté je viens de faire 2 commandes chez Simon (Worcester Classic spares) et j'ai reçu dans les 2 cas mes pièces en 48 h par UPS . Mon joint de culasse composite moderne me revient à 175 livres ce qui est quand même beaucoup plus cher que l'adresse en Allemagne ! Je vais donner un coup d'oeil au site.
Ma restauration avance: on a repeint les collecteurs d'échappement et la culasse est refaite aux normes avec guides de soupape neufs, soupapes rectifiées et sièges de soupape neufs. On devrait débuter le remontage la semaine prochaine. Mon garagiste est très étonné par le montage des bougies: ce sont des bougies à culot cout et j'ai même vérifié avec les champions d'origine dont j'ai gardé pieusement des exemplaires que c'est la même taille de culot. Et bien la bougie montée reste totalement dans le fond du puits de bougie et n'affleure pas du tout la chambre de compression. Très different d'un moteur plus moderne. Comme cela peut il être efficace ? Dès que je récupère la culasse je vous envoie des photos. J'ai examiné à nouveau mon vieux joint : traces nettes de passage entre les cylindres 1 et 2 puis entre le 4 et le 5 et le 5 et 6. Il y avait même communication avec un tube d'eau entre le cylindre 1 et 2
A suivre
amicalement

Posté le : 05/10 20:20
Jean-Michel
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Re: incontinence de ma mark 5 ?
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 337
Hors Ligne
Bonjour Rémi

Cela fait plaisir de te trouver ici!

J'en déduis de ton post qu'il y a maintenant au moins une des Mark V qui roule!
Il va falloir que j'aille voir ça sans tarder!
Dès que j'ai un moment de libre, entre tous mes travaux de bâtiment chez moi et mes filles, j'ai l'impression de perdre pied!

Un grand merci pour cette adresse en Allemagne, c'est très intéressant car si les Anglais sont des gens charmant, c'est très vite désespérant de travailler avec eux tant ils sont désinvoltes envers les délais et le respect des clients!

A bientôt, mes amitiés à toute la famille.

Denys


Posté le : 30/09 18:58
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Re: incontinence de ma mark 5 ?
Aspirant
Inscrit:
30/09/2014 20:30
Messages: 1
Hors Ligne
bonjour à tous
Je m'appelle Rémi et je me connecte pour la première fois sur votre forum, mais je connais très bien Denis. J'ai eu des soucis de surchauffe sur ma mark 5 avec des problèmes de boue. Je me suis aperçu que tous les joints de culasse de moteur 3.5l ne sont pas identiques. Il existe des perçages différents sur les joints culasse et ainsi certains permettent de laisser passer plus ou moins le liquide de refroidissement entre le bloc et la culasse. Avec le joint que j'avais d'origine sur le moteur en plus de la boue , 3 trous de 20mm étaient entièrement obturés par le joint ( pas de perçage). Depuis que j'ai changé le joint ( de type moderne ) je n'ai plus de problèmes.
pour info, j'ai commandé mon joint chez Frank Mellmann (https://www.oldtimer-motorenteile.com ), un allemand qui refabrique des pièces moteur pour les jaguar. Ainsi on peut trouver chez lui , des soupapes, des pistons, des segments,...etc. Le tout a un prix très intéressant . J'ai payé le joint de culasse 129€.
bien cordialement à tous
Rémi

Posté le : 30/09 15:43
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Re: incontinence de ma mark 5 ?
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 337
Hors Ligne
Bonjour

Il s'agit du montage classique de l'époque, avec deux joints de culasse enserrant une plaque de compression : deux fois plus de risques de fuites qu'avec un seul joint!

J'ai tout un tas de joints usagés et même un neuf pour ce montage, volontairement oublié!

Mais à l'époque, on déculassait régulièrement pour nettoyer les soupapes et les têtes de pistons, en raison de la médiocre qualité des lubrifiants et du carburant, ce qui fait que la tenue dans le temps d'un tel assemblage n'avait guère d'importance!

Ceci dit, pas facile de voir précisément la détérioration sur la photo : Jean-Michel écrit : "Il a lâché entre les cylindres", on ne voit pas entre lesquels ni vraiment de rupture à un endroit précis.

J'émets toujours des doutes sur le diagnostic : pour moi la perte d'eau est normale et habituelle sur les circuits de refroidissements ouverts.

Par contre remplacer ce montage aberrant et réviser la culasse ne pourra qu'être bénéfique!

Voire une dépose du moteur et une remise à niveau?

A suivre...

Denys

Posté le : 20/09 08:44
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Re: incontinence de ma mark 5 ?
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 299
Hors Ligne
bonjour
je viens de chez mon garagiste pour prendre quelques photos. Bonne nouvelle: la culasse éprouvée est parfaitement étanche. Les sièges de soupape ont été rectifiés et le plan de joint sera surfacé. On va essayer de retrouver tous les joints en neuf et en profiter pour changer durites et calorstat.
Voici quelques photos de l'extraction de la culasse (à la chèvre) une vue du bloc moteur avec des cylindres en bon état (à part quelques points de corrosion là ou les pistons s'étaient arrêtés pour cette voiture qui n'avait pas bougé de longues années) et le joint de culasse en 3 plans. Il a lâché (ce qui n'est pas évident pour un profane) entre les cylindres. Les conduites d'eau n'étaient pas bouchées. Reportage à suivre au retour de la culasse remise à neuf
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  sortie culasse.JPG (104.59 KB)
10_5ba2acbf0a8f5.jpg 960X720 px

jpg  bloc moteur.jpg (371.13 KB)
10_5ba2acd0aa461.jpg 3200X2400 px

jpg  joint de culasse HS.jpg (332.77 KB)
10_5ba2ad08e49ab.jpg 2400X3200 px

Posté le : 19/09 22:10
Jean-Michel
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Re: incontinence de ma mark 5 ?
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 337
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel

Ce serait intéressant d'avoir des photos des joints de culasse, de l'ancien et du nouveau!

Denys



Posté le : 19/09 11:06
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