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Re: thermostat horloge
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 560
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Bonsoir

Pour la surchauffe, je n'ai jamais eu ce problème avec ma 3,5 L, mais je n'ai jamais eu le calorstat dans le boitier!

Le radiateur a été refait, la pompe à eau est en bon état et le bloc moteur a été nettoyé.

Denys

Posté le : 29/09 00:12
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Re: thermostat horloge
Semi pro
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12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 78
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merci
je me suis résolu a remonté l'horloge tel quelle je mètrerai une montre au poignet

Posté le : 28/09 23:12
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Re: thermostat horloge
Semi pro
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12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 78
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rectification quand je dis bipass je veux dire une soupape
je suis un peu perdu théoriquement je comprend le system mais la je ne vois pas la cause

Posté le : 28/09 23:08
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Re: thermostat horloge
Semi pro
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07/01/2020 20:48
Messages: 94
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Bonsoir,
Juste un autre témoignage: J'ai 3 Jaguar (Mk IV, XK 140, Mk IX) et aucune des 3 horloges ne fonctionne!!

Posté le : 28/09 22:35
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Re: thermostat horloge
Semi pro
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12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 78
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bonsoir
j'ai un souci de surchauffe après vérification il y a une mauvaise circulation de l'eau j'aurai voulu savoir si entre la pompe et le support du thermostat il y a un tuyau donc une liaison direct entre l'allée et le retour ma question est si il n'y devrait pas y avoir un bipas sois dans la petite durite ou dans le support thermostat
je pense quand bouchant le tuyau cela fonctionnerai mais ( pas très catholique)
merci a vous
bernard

Posté le : 28/09 22:09
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
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11/12/2018 08:44
Messages: 73
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Bonjour Denys,
Je ne peux que vous remercier chaleureusement pour l'ensemble de ces informations, je vais rapidement approvisionner de quoi remettre l'éclairage en ordre. je pense par contre faire une entorse à l'origine en adoptant des leds pour les feux arrière, le tableau de bord et les veilleuses.
S'agissant du moteur, la version 2 1/2 est donnée pour une puissance maximale à 4600 trs/min avec une vitesse de pointe à 150 km/h que je n'ai guère l'intention d'aller taquiner.
Le moteur a été refait il y a longtemps et a peu roulé ; la culasse a été révisée il y a 12 ans et moins de 5000 km. Pression d'huile entre 40 et 50 en régime à chaud, un peu plus de 20 au ralenti à chaud toujours. Pas de bruit incongru à part le support de câble de compte tours sur la culasse qui remue.

Je roule maintenant régulièrement quoique rarement plus de 50/60 km en une traite, la vitesse de confort pied léger sur l'accélérateur est de 80 km/h.
J'ai vérifié et repéré une anomalie sur le faisceau d'allumage.
Je souhaite ouvrir les carburateurs mais ne sais pas de quel type il s'agit pour approvisionner les kit de joint ; j'aime bien avoir le nécessaire d'avance avant d'ouvrir et au cas où. Sauriez-vous m'indiquer quoi approvisionner ?
Encore merci Denys !

Posté le : 24/09 10:31
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
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11/12/2018 08:44
Messages: 73
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Bonjour Denys,
Je ne peux que vous remercier chaleureusement pour l'ensemble de ces informations, je vais rapidement approvisionner de quoi remettre l'éclairage en ordre. je pense par contre faire une entorse à l'origine en adoptant des leds pour les feux arrière, le tableau de bord et les veilleuses.
S'agissant du moteur, la version 2 1/2 est donnée pour une puissance maximale à 4600 trs/min avec une vitesse de pointe à 150 km/h que je n'ai guère l'intention d'aller taquiner.
Le moteur a été refait il y a longtemps et a peu roulé ; la culasse a été révisée il y a 12 ans et moins de 5000 km. Pression d'huile entre 40 et 50 en régime à chaud, un peu plus de 20 au ralenti à chaud toujours. Pas de bruit incongru à part le support de câble de compte tours sur la culasse qui remue.

Je roule maintenant régulièrement quoique rarement plus de 50/60 km en une traite, la vitesse de confort pied léger sur l'accélérateur est de 80 km/h.
J'ai vérifié et repéré une anomalie sur le faisceau d'allumage.
Je souhaite ouvrir les carburateurs mais ne sais pas de quel type il s'agit pour approvisionner les kit de joint ; j'aime bien avoir le nécessaire d'avance avant d'ouvrir et au cas où. Sauriez-vous m'indiquer quoi approvisionner ?
Encore merci !

Posté le : 24/09 10:31
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
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11/12/2018 08:44
Messages: 73
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Bonjour Denys,
Je ne peux que vous remercier chaleureusement pour l'ensemble de ces informations, je vais rapidement approvisionner de quoi remettre l'éclairage en ordre. je pense par contre faire une entorse à l'origine en adoptant des leds pour les feux arrière, le tableau de bord et les veilleuses.
S'agissant du moteur, la version 2 1/2 est donnée pour une puissance maximale à 4600 trs/min avec une vitesse de pointe à 150 km/h que je n'ai guère l'intention d'aller taquiner.
Le moteur a été refait il y a longtemps et a peu roulé ; la culasse a été révisée il y a 12 ans et moins de 5000 km. Pression d'huile entre 40 et 50 en régime à chaud, un peu plus de 20 au ralenti à chaud toujours. Pas de bruit incongru à part le support de câble de compte tours sur la culasse qui remue.

Je roule maintenant régulièrement quoique rarement plus de 50/60 km en une traite, la vitesse de confort pied léger sur l'accélérateur est de 80 km/h.
J'ai vérifié et repéré une anomalie sur le faisceau d'allumage.
Je souhaite ouvrir les carburateurs mais ne sais pas de quel type il s'agit pour approvisionner les kit de joint ; j'aime bien avoir le nécessaire d'avance avant d'ouvrir et au cas où. Sauriez-vous m'indiquer quoi approvisionner ?
Encore merci !

Posté le : 24/09 10:29
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 560
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Trouvé aussi celle-ci:

Ba 20s 12V 50W Halogène

Denys

Posté le : 22/09 21:31
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 560
Hors Ligne
Pas exactement conformes et un peu moins puissantes, plus petites mais devraient pouvoir dépanner, 12V 50W :

Ampoule 12V 50W Ba20s

Denys

Posté le : 22/09 21:27
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 560
Hors Ligne
Voici à quoi ressemblent ces ampoules :

Le culot est un BA20s, avec deux ergots en tôle de largeur différente comme les ampoules des motos et voitures Japonaises des années 60, le diamètre du bulbe fait 50 mm et la hauteur hors tout 77 mm.

A chaque fois que l'on démonte ou remplace ces ampoules, on doit procéder à un réglage de la focale du projecteur.

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_2997.JPG (269.90 KB)
84_632cb50922515.jpg 928X768 px

jpg  IMG_2998.JPG (170.14 KB)
84_632cb515cd507.jpg 1000X750 px

Posté le : 22/09 21:22
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 560
Hors Ligne
Bonsoir

Concernant la Mark IV, plusieurs choses :

- Vibrations moteur au dessus de 3000 rpm : il se peut que le vilebrequin et tout l'équipage mobile soit mal équilibré, aussi que le damper soit en mauvais état, mais aussi un mauvais réglage d'allumage, de la carburation, etc...
Toutefois, 3000 tours est un régime raisonnable pour ce type de moteur qui approche les 80 ans, le régime de puissance maxi n'est qu'à 4100 tours et il est prudent d'éviter de dépasser ces 3000 tours et de ne surtout pas soutenir des régimes plus élevés pendant longtemps.
80 Km/h est une vitesse de croisière tout à fait honorable pour ce type de véhicule ancien, d'ailleurs c'est la limite légale sur la plupart de nos routes!
Je rappelle que prendre l'autoroute avec ce type de voiture est extrêmement déconseillé, cela pourrait s'apparenter à un crime de lèse-majesté envers cette vieille Lady!

La cause des micro-coupures est probablement à rechercher du côté de l'allumage qu'il est prudent de remettre à neuf : rupteur, condensateur, faisceau haute tension, bobine et vérifier que l'allumeur est en bon état.
Vérifier aussi le circuit de commande et l'interrupteur à clef du tableau de bord.
Les bougies sont à remplacer assez fréquemment : l'allumage n'est pas d'une puissance extraordinaire, la carburation assez primitive associée aux carburants d'aujourd'hui ont tendance à les malmener rapidement.

Pour ce qui est de la visibilité arrière, elle est effectivement proche de celle d'un camion, la direction et le rayon de braquage également : la ville est à éviter!

Au sujet de l'éclairage, il y a eu plusieurs versions, selon que la voiture est à conduite à droite ou à gauche et suivant le pays d'origine.

La mienne qui a été vendue neuve en Belgique, en conduite à gauche, est équipée de deux projecteurs Lucas P100 identiques à droite et à gauche, les ampoules sont à un seul filament et le passage en code s'effectue grâce à deux solénoïdes qui basculent chaque parabole vers le bas, pas exactement de façon synchrone, ce qui produit toujours son effet sur les badauds!

Les ampoules Lucas N°60 qui les équipent font 60 W et sont d'un modèle pratiquement introuvable aujourd'hui, ce qui explique probablement le bidouillage rencontré sur votre voiture!

Par contre, avec ces feux d'origine bien réglés, l'éclairage est largement suffisant, bien plus puissant que celui des véhicules contemporains et même de voitures bien plus récentes.

Le mieux est d'essayer de retrouver ces ampoules, peut-être en Angleterre?
Les anti-brouillards ont des ampoules également en 60 W, avec le même culot, mais de couleur jaune et avec un bulbe plus petit, ce sont des Lucas N°87.
La puissance élevée de ces ampoules incite à monter des ralais de façon à ménager les contacts des commandes d'origine, ce que j'avais réalisé lors de la restauration, tout en reconfectionnant un faisceau entièrement neuf sur toute la voiture.

Je confirme les propos de Michel : la quasi totalité des SS 100 rencontrées de nos jours sont des fausses, particulièrement les 3 1/2 Litres : il n'en reste malheureusement guère trois fois plus qu'il n'en n'est sorti des ateliers de Coventry!

Denys

Posté le : 22/09 20:38
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