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Re: photos remontage ciel de toit
Régulier
Inscrit:
12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 49
Hors Ligne
bonsoir
merci vais déjà pouvoir montré a la personne qui va m'aidé a le remettre en place cela donnera déjà une petite idée

Posté le : 04/11 21:27
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Re: photos remontage ciel de toit
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 445
Hors Ligne
Bonsoir

J'avais bien réalisé cette opération il y a déjà bien longtemps (1985 ou 1986!) et je ne me souviens guère, bien que ce soit une opération relativement aisée.

Je n'ai que quelques photos lors du démontage sur ce post :

http://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... .php?topic_id=115&forum=4

Denys

Posté le : 02/11 23:49
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photos remontage ciel de toit
Régulier
Inscrit:
12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 49
Hors Ligne
bonjour a tous
la carrosserie et peinture terminée je commence le remontage de la nouvelle boiserie pour le ciel de toit
quand j'ai commencé j'avais contacté un sellier qui est venu le démonté et prendre des photos pour un remontage correct
je viens de le recontacté mais il n'ai plus très enthousiaste et il ne retrouve plus les photos donc gros souci pour moi pour bien remonté
y aurai t'il ql'un qui aurai changé sont ciel de toit et qui aurai des photos
cela m'aiderai vraiment
merci a tous
bernard

Posté le : 02/11 22:11
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Re: vente cabriolet. Mark V par la maison OSENAT
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
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Effectivement les coutures sur les sièges ne correspondent pas au garnissage des mark 5 qui ont d'origine un cuir d'une seule pièce (forcement plus cher) sur l'assise et le dossier y compris aux places arrières. Et la maison de vente Osenat s'est un peu emballée en disant que la mark V 'était la première jaguar à conduite à gauche ! Rien que dans notre listing de notre forum, on a déjà 8 Mark IV en conduite à gauche !
amicalement

Posté le : 16/10 15:15
Jean-Michel
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Re: vente cabriolet. Mark V par la maison OSENAT
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 445
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Bonjour

Cette voiture, à la lecture du descriptif, n'a pas subi de gros travaux mais seulement des petites révisions d'usage.

Son apparence laisse plutôt entrevoir la nécessité d'une restauration en profondeur.

Je doute que cet intérieur blanc soit d'origine, le dessin ne correspond pas à celui du garnissage d'usine et sa couleur est plutôt celle que l'on peut trouver sur une américaine bien plus récente.

Par ailleurs, la Mark V n'est pas la première Jaguar à être disponible en conduite à gauche, en témoigne ma Mark IV personnelle!

Denys

Posté le : 15/10 17:18
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vente cabriolet. Mark V par la maison OSENAT
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
Bonjour
Je viens de recevoir l'annonce par la maison de ventes aux enchères OSENAT des lots de leur prochaine vente du 20 Octobre. Il y a un cabriolet Mark 5, gris 3,5 l de 1951 qui semble en état correct avec des travaux récents mais qui a besoin de soins au moins esthétiques. Son estimation est plutôt basse (40 000 à 50 000 euros) . Il est en carte grise Française et conduite à gauche
C'est peut être une opportunité. Voilà la fiche descriptive du véhicule
amicalement

Attacher un fichier:


pdf 1951 JAGUAR MARK V DROPHEAD COUPE.pdf Taille: 112.38 KB; Hits: 25

Posté le : 15/10 16:16
Jean-Michel
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 64
Hors Ligne
Merci pour ces informations,
Je me suis procuré des joints spi pour la boîte, ils vont être sagement stockés jusqu'à ce que j'ai le courage de la déposer.
Pour l'heure, je consacre une partie importante de mon temps à restaurer une ID19, je ne démonterai rien sauf urgence sur aucune voiture tant que je n'aurai pas terminé.

Posté le : 20/09 18:06
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Re: triste fin ?
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 445
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Bonjour Jean-Michel

Accidentée ou plutôt abandonnée là en épave?

J'ai acheté ma Mark IV début 1985, soit dix ans plus tard, mais pas dans cet état!

Denys

Posté le : 11/09 15:20
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triste fin ?
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
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Bonjour à tous
Un collectionneur de ma région que j'ai rencontré dimanche dernier à un rassemblement de voitures anciennes m'a transmis ce cliché qu'il a pris vers 1975 sur la route de St Etienne à Clermont Ferrand après Boen sur Lignon. C'est une Mark 5 conduite à gauche, modèle 1950 ou 51 avec déflecteur arrondi et prise d'air latérale en avant de la porte avant. Elle parait en mauvaise posture et assez endommagée. A-t-elle terminé sa vie à la casse ? Je tenais à vous faire partager ce cliché avec les publicités d'époque...
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  IMG IFIR.jpg (549.43 KB)
10_5f5b3e5f6272e.jpg 1476X1032 px

Posté le : 11/09 11:08
Jean-Michel
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 445
Hors Ligne
Pour ce qui est de l'huile, on peut utiliser aussi bien une 20 W 50 pour moteur que de l'huile de transmission EP 75 W 90 qui contrairement à ce que l'on pourrait croire ont à peu près le même indice de viscosité mais des additifs différents.

L'huile spéciale de transmission étant bien entendu mieux adaptée à l'usage spécifique des boites à vitesses.

Attention aux huiles contenant des additifs dégradant les métaux non ferreux des synchros : pour ma part j'utilise l'huile IGOL Rallye Gear 75 W 90.
Eviter les huiles à bas prix proposées en grandes surfaces et de marques exotiques!

Enfin, une vidange régulière permet à l'huile d'éviter de s'acidifier, d'autre part les huiles EP des années 30 à 60 comportaient des additifs agressifs pour le bronze des synchros, c'est pour cette raison que Jaguar préconisait de l'huile moteur, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Denys




Posté le : 06/09 10:59
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 445
Hors Ligne
Bonjour

Les fuites d'huile ont toujours été un problème récurrent sur les Anglaises et particulièrement sur les Jaguar!
Concernant la boîte, les fuites proviennent souvent des joints spi.
Ces derniers sont des joints en cuir généralement peu efficaces, la solution consiste à les remplacer par des joints modernes en nitrile et usinant les carters et en baguant les portées sur les arbres, ce qui nécessite une dépose de la boite.

Sur ma voiture, j'ai quelques fuites, mais pas du tout à ce point, les fuites sont plutôt occasionnées en roulant que lors d'un stationnement prolongé, coté moteur, c'est la bague de retour d'huile à l'avant qui est sujette à caution : ne pas garer la voiture en pente!

Denys


Posté le : 06/09 10:35
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 64
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Des nouvelles : aujourd'hui sortie en Mk IV pour retrouver une bande de joyeux camarades amoureux des autos.

J'en ai profité pour faire une petite révision hier : j'entendais un sifflement bizarre genre bruit de courroie : il s'agissait d'une prise d'air à l'admission,facilement corrigée.
Le seul problème de la voiture reste la boîte de vitesse qui fuit vraiment beaucoup. Il ne restait presque rien après plusieurs mois sans refaire le niveau.
Quelqu'un a-t-il le problème ? j'utilise une huile 20W50.

Posté le : 06/09 10:25
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