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Re: triste fin ?
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 443
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Bonjour Jean-Michel

Accidentée ou plutôt abandonnée là en épave?

J'ai acheté ma Mark IV début 1985, soit dix ans plus tard, mais pas dans cet état!

Denys

Posté le : 11/09 15:20
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triste fin ?
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 368
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Bonjour à tous
Un collectionneur de ma région que j'ai rencontré dimanche dernier à un rassemblement de voitures anciennes m'a transmis ce cliché qu'il a pris vers 1975 sur la route de St Etienne à Clermont Ferrand après Boen sur Lignon. C'est une Mark 5 conduite à gauche, modèle 1950 ou 51 avec déflecteur arrondi et prise d'air latérale en avant de la porte avant. Elle parait en mauvaise posture et assez endommagée. A-t-elle terminé sa vie à la casse ? Je tenais à vous faire partager ce cliché avec les publicités d'époque...
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  IMG IFIR.jpg (549.43 KB)
10_5f5b3e5f6272e.jpg 1476X1032 px

Posté le : 11/09 11:08
Jean-Michel
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 443
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Pour ce qui est de l'huile, on peut utiliser aussi bien une 20 W 50 pour moteur que de l'huile de transmission EP 75 W 90 qui contrairement à ce que l'on pourrait croire ont à peu près le même indice de viscosité mais des additifs différents.

L'huile spéciale de transmission étant bien entendu mieux adaptée à l'usage spécifique des boites à vitesses.

Attention aux huiles contenant des additifs dégradant les métaux non ferreux des synchros : pour ma part j'utilise l'huile IGOL Rallye Gear 75 W 90.
Eviter les huiles à bas prix proposées en grandes surfaces et de marques exotiques!

Enfin, une vidange régulière permet à l'huile d'éviter de s'acidifier, d'autre part les huiles EP des années 30 à 60 comportaient des additifs agressifs pour le bronze des synchros, c'est pour cette raison que Jaguar préconisait de l'huile moteur, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Denys




Posté le : 06/09 10:59
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 443
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Bonjour

Les fuites d'huile ont toujours été un problème récurrent sur les Anglaises et particulièrement sur les Jaguar!
Concernant la boîte, les fuites proviennent souvent des joints spi.
Ces derniers sont des joints en cuir généralement peu efficaces, la solution consiste à les remplacer par des joints modernes en nitrile et usinant les carters et en baguant les portées sur les arbres, ce qui nécessite une dépose de la boite.

Sur ma voiture, j'ai quelques fuites, mais pas du tout à ce point, les fuites sont plutôt occasionnées en roulant que lors d'un stationnement prolongé, coté moteur, c'est la bague de retour d'huile à l'avant qui est sujette à caution : ne pas garer la voiture en pente!

Denys


Posté le : 06/09 10:35
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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11/12/2018 08:44
Messages: 63
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Des nouvelles : aujourd'hui sortie en Mk IV pour retrouver une bande de joyeux camarades amoureux des autos.

J'en ai profité pour faire une petite révision hier : j'entendais un sifflement bizarre genre bruit de courroie : il s'agissait d'une prise d'air à l'admission,facilement corrigée.
Le seul problème de la voiture reste la boîte de vitesse qui fuit vraiment beaucoup. Il ne restait presque rien après plusieurs mois sans refaire le niveau.
Quelqu'un a-t-il le problème ? j'utilise une huile 20W50.

Posté le : 06/09 10:25
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Re: différence bloc moteur
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 443
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Bonjour

Pour les six cylindres, après la guerre, le sigle SS venu de fonderie a été supprimé et remplacé par Jaguar sur les blocs six cylindres, j'magine qu'il en est de même pour les quatre cylindres.

Les nombreuses répliques de SS 100 sont très souvent équipées d'un bloc de Mark IV ou V sur lequel on a meulé le sigle Jaguar et refait le sigle SS à la soudure!

Sinon, les vilebrequins sont probablement identiques.

Denys

Posté le : 18/08 07:59
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Re: mark iv a vendre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 443
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Bonjour

Une très belle peinture extérieure, mais la voiture n'a pas été restaurée "nuts and bolts"!



Denys

Posté le : 18/08 07:55
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Re: mark iv a vendre
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 385
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Bonsoir Bernard,

Merci pour l'information !
Voici le lien : https://www.catawiki.fr/l/39701777-jaguar-1-1-2-litre-mk4-1947

A+, Michel

Posté le : 17/08 23:32
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différence bloc moteur
Régulier
Inscrit:
12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 47
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bonsoir comme je suis toujours a la recherche d'un vilebrequin pour ma 4 cylindres j'aurais aimer savoir si apres 1945 les boc moteur était toujours utilisé avec le sigle ss et si non on t'il gardé les meme cote que ceux marqué jaguar

Posté le : 17/08 22:45
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mark iv a vendre
Régulier
Inscrit:
12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 47
Hors Ligne
bonsoir une mark iv a vendre sur catawiki beaucoup de photos pour qui ce la intéresse

Posté le : 17/08 22:33
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Re: Huile pour boite de vitesse
Régulier
Inscrit:
06/03/2014 17:59
De BACCARAT
Messages: 25
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ok merci

Posté le : 28/07 17:08
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Re: Huile pour boite de vitesse
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 443
Hors Ligne
Bonjour

Environ 11,4 l pour les 6 cylindres.
Pour la boite, c'est 1,42 L.

Denys

Posté le : 23/07 16:29
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