
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
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Semi pro
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Je n'ai pas revu votre voiture dans les annonces de "anciennes.net" (à moins d'avoir mal vu).
Serait elle vendue?
Posté le : 15/10/2022 17:38
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Re: Mk IV cabriolet LHD à vendre en Suisse. |
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Semi pro
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Oui, il est clair que le futur acheteur risque fort d'aller vers de gros problèmes.
Posté le : 06/10/2022 12:00
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Re: Mk IV cabriolet LHD à vendre en Suisse. |
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Accro
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Actuellement pas de papiers, uniquement un certificat de dédouanement Suisse : ce document doit dater d'une trentaine d'années, d'autre part la Suisse n'étant pas dans l'Europe, il y a probablement des taxes à payer pour l'import : sans papiers Suisses, c'est pas gagné, il faut commencer par l'importer de Suisse puis la dédouaner, des US ou de la Suisse?
Pas évident dans l'état! D'autre part, si elle n'a pas tourné depuis plus de trente ans, il risque d'y avoir quelques surprises! Denys
Posté le : 05/10/2022 20:30
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Mk IV cabriolet LHD à vendre en Suisse. |
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Semi pro
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https://www.oldtimergalerie.ch/fr/72/2 ... drophead-coupe-1948/31733
Une Mk IV cabriolet à conduite à gauche à vendre aux enchères en Suisse (Oldtimer galery Toffen) le 15 octobre 2022. Estimation de 35000 à 45000 CHF (+ 12% de frais de vente et +5,5% de frais d'importation pour un français + transport bien sûr). Si elle part à l'estimation basse ça donnerait peut être dans les 43000 euros rendue chez vous, et dans les 55000 euros pour l'estimation haute. Dans l'absolu ce ne serait pas cher du tout, mais il semble que cette voiture soit à revoir quelque peu et qu'elle ait (pour l'instant) un problème de papiers.
Posté le : 05/10/2022 17:49
Edité par Pm36_2 sur 06/10/2022 12:01:00
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Re: thermostat horloge |
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Accro
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Bonsoir
Pour la surchauffe, je n'ai jamais eu ce problème avec ma 3,5 L, mais je n'ai jamais eu le calorstat dans le boitier! Le radiateur a été refait, la pompe à eau est en bon état et le bloc moteur a été nettoyé. Denys
Posté le : 29/09/2022 00:12
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Re: thermostat horloge |
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merci
je me suis résolu a remonté l'horloge tel quelle je mètrerai une montre au poignet
Posté le : 28/09/2022 23:12
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Re: thermostat horloge |
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rectification quand je dis bipass je veux dire une soupape
je suis un peu perdu théoriquement je comprend le system mais la je ne vois pas la cause
Posté le : 28/09/2022 23:08
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Re: thermostat horloge |
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Semi pro
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Bonsoir,
Juste un autre témoignage: J'ai 3 Jaguar (Mk IV, XK 140, Mk IX) et aucune des 3 horloges ne fonctionne!!
Posté le : 28/09/2022 22:35
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Re: thermostat horloge |
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Semi pro
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bonsoir
j'ai un souci de surchauffe après vérification il y a une mauvaise circulation de l'eau j'aurai voulu savoir si entre la pompe et le support du thermostat il y a un tuyau donc une liaison direct entre l'allée et le retour ma question est si il n'y devrait pas y avoir un bipas sois dans la petite durite ou dans le support thermostat je pense quand bouchant le tuyau cela fonctionnerai mais ( pas très catholique) merci a vous bernard
Posté le : 28/09/2022 22:09
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
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Bonjour Denys,
Je ne peux que vous remercier chaleureusement pour l'ensemble de ces informations, je vais rapidement approvisionner de quoi remettre l'éclairage en ordre. je pense par contre faire une entorse à l'origine en adoptant des leds pour les feux arrière, le tableau de bord et les veilleuses. S'agissant du moteur, la version 2 1/2 est donnée pour une puissance maximale à 4600 trs/min avec une vitesse de pointe à 150 km/h que je n'ai guère l'intention d'aller taquiner. Le moteur a été refait il y a longtemps et a peu roulé ; la culasse a été révisée il y a 12 ans et moins de 5000 km. Pression d'huile entre 40 et 50 en régime à chaud, un peu plus de 20 au ralenti à chaud toujours. Pas de bruit incongru à part le support de câble de compte tours sur la culasse qui remue. Je roule maintenant régulièrement quoique rarement plus de 50/60 km en une traite, la vitesse de confort pied léger sur l'accélérateur est de 80 km/h. J'ai vérifié et repéré une anomalie sur le faisceau d'allumage. Je souhaite ouvrir les carburateurs mais ne sais pas de quel type il s'agit pour approvisionner les kit de joint ; j'aime bien avoir le nécessaire d'avance avant d'ouvrir et au cas où. Sauriez-vous m'indiquer quoi approvisionner ? Encore merci Denys !
Posté le : 24/09/2022 10:31
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
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Bonjour Denys,
Je ne peux que vous remercier chaleureusement pour l'ensemble de ces informations, je vais rapidement approvisionner de quoi remettre l'éclairage en ordre. je pense par contre faire une entorse à l'origine en adoptant des leds pour les feux arrière, le tableau de bord et les veilleuses. S'agissant du moteur, la version 2 1/2 est donnée pour une puissance maximale à 4600 trs/min avec une vitesse de pointe à 150 km/h que je n'ai guère l'intention d'aller taquiner. Le moteur a été refait il y a longtemps et a peu roulé ; la culasse a été révisée il y a 12 ans et moins de 5000 km. Pression d'huile entre 40 et 50 en régime à chaud, un peu plus de 20 au ralenti à chaud toujours. Pas de bruit incongru à part le support de câble de compte tours sur la culasse qui remue. Je roule maintenant régulièrement quoique rarement plus de 50/60 km en une traite, la vitesse de confort pied léger sur l'accélérateur est de 80 km/h. J'ai vérifié et repéré une anomalie sur le faisceau d'allumage. Je souhaite ouvrir les carburateurs mais ne sais pas de quel type il s'agit pour approvisionner les kit de joint ; j'aime bien avoir le nécessaire d'avance avant d'ouvrir et au cas où. Sauriez-vous m'indiquer quoi approvisionner ? Encore merci !
Posté le : 24/09/2022 10:31
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
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Semi pro
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Bonjour Denys,
Je ne peux que vous remercier chaleureusement pour l'ensemble de ces informations, je vais rapidement approvisionner de quoi remettre l'éclairage en ordre. je pense par contre faire une entorse à l'origine en adoptant des leds pour les feux arrière, le tableau de bord et les veilleuses. S'agissant du moteur, la version 2 1/2 est donnée pour une puissance maximale à 4600 trs/min avec une vitesse de pointe à 150 km/h que je n'ai guère l'intention d'aller taquiner. Le moteur a été refait il y a longtemps et a peu roulé ; la culasse a été révisée il y a 12 ans et moins de 5000 km. Pression d'huile entre 40 et 50 en régime à chaud, un peu plus de 20 au ralenti à chaud toujours. Pas de bruit incongru à part le support de câble de compte tours sur la culasse qui remue. Je roule maintenant régulièrement quoique rarement plus de 50/60 km en une traite, la vitesse de confort pied léger sur l'accélérateur est de 80 km/h. J'ai vérifié et repéré une anomalie sur le faisceau d'allumage. Je souhaite ouvrir les carburateurs mais ne sais pas de quel type il s'agit pour approvisionner les kit de joint ; j'aime bien avoir le nécessaire d'avance avant d'ouvrir et au cas où. Sauriez-vous m'indiquer quoi approvisionner ? Encore merci !
Posté le : 24/09/2022 10:29
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