Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

6 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 6

Plus ...
   Tous les messages

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 ... 95 »


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Régulier
Inscrit:
11/12 08:44
Messages: 59
Hors Ligne
Bonjour Emmanuel,
Bon courage pour tes travaux, je n'ai pas le moindre doute quant au succès. Bichonne bien cette merveille et donne nous des nouvelles.

Posté le : 01/12/2019 12:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Régulier
Inscrit:
23/12 12:34
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour Denys,
Merci pour ta réponse claire.
Je vais faire comme tu le précises et suivre par là-même le manuel d'atelier.
Le pourquoi de ma question était le suivant, et oui j'assume le risque de paraître ridicule: j'ai déjà commencé à dépoiler l'intérieur cet été et je me suis retrouvé bloqué avec les glissières de sièges et 2,3 écrous. Je vais donc persister, quitte à me faire aider par une bonne âme du voisinage pour enlever les sièges.
A suivre, je ne sais pas quand pour l'instant...
Bonne soirée.

Posté le : 28/11 17:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 404
Hors Ligne
On voit bien le groupe motopropulseur à son emplacement sur le châssis ainsi que la traverse sous la boîte:

Denys

Attacher un fichier:



jpg  Image (230).jpg (118.45 KB)
84_5dded76945f56.jpg 752X1093 px

jpg  Image (231).jpg (136.75 KB)
84_5dded778153eb.jpg 1126X720 px

Posté le : 27/11 21:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 404
Hors Ligne
Bonsoir

J'ai moi-même réalisé l'opération peu après l'achat de la voiture : il faut absolument suivre la procédure recommandée!

Le démontage des sièges ne représente aucune difficulté, ensuite la dépose du tunnel de transmission et des planchers est encore un jeu d'enfant.

Ensuite il est très facile de désaccoupler la boite du moteur et elle se sort très facilement, à bras, par l'intérieur de la voiture.

Ensuite, il faut déposer la calandre, le radiateur et je conseillerai les phares par sécurité, puis le moteur peut être extrait par le haut à l'aide d'un palan ou d'une girafe de bonne dimensions : attention au poids de l'ensemble!

Le moteur ne sort pas par le bas, il est gêné par l'essieu et la boîte non plus, il y a une traverse du châssis en dessous, d'autre part l'ensemble est bien trop long pour sortir d'un bloc par le haut, la boîte étant positionnée dans l'habitacle.

D'ailleurs, quel intérêt de procéder différemment?

Denys


Attacher un fichier:



jpg  IMG_0401.JPG (341.40 KB)
84_5dded64dc8a5a.jpg 750X1000 px

Posté le : 27/11 21:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Régulier
Inscrit:
23/12 12:34
Messages: 28
Hors Ligne
Bonjour à vous tous.
De retour après une absence liée à des travaux qui se prolongent et redoublent au surplus. Ma voisine avait remarqué que je privilégiait la mécanique à la saison froide. C'est erroné pour cette année 2019 et ceci jusqu'au 15 décembre compte tenu de mon planning.
Ensuite tout dépendra de la grève de nos "amis" fonctionnaires et syndicalistes....

ma question est toutefois simple car je vais m'y coller dans les mois à venir: Le manuel d'atelier préconise une sortie du moteur en ayant sorti les sièges, et la boite de vitesse dans un premier temps par l'intérieur, puis ensuite le moteur verticalement par le compartiment moteur en ayant déposé le radiateur.

1) Pensez-vous qu'il soit possible de sortir la boite de vitesse sans sortir les sièges si je choisis l'option du manuel d'atelier.
2) Pensez-vous qu'il soit possible de sortir l'ensemble moteur-boite directement (j'ai chèvre, palan et fosse à disposition et viens de me tester sur un moteur d'Austin-Healey).

Bonne journée à vous.

Posté le : 27/11 17:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12 08:44
Messages: 59
Hors Ligne
C'est vrai que ce salon est immense : j'y ai passé deux jours. J'ai l'impression que les allées étaient beaucoup plus aérées le vendredi.

Posté le : 19/11 13:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 351
Hors Ligne
Bonjour
Je suis passé aussi à Epoqu'auto Samedi durant 4 heures en ayant l'impression de n'avoir rien vu . Trop grand, trop de monde et impossible de faire autre chose que de survoler les stands à la course. Moi aussi les Delage m'ont fait craquer... Et je n'ai vu ni Mark 4 ni mark 5...Nos voitures sont trop exclusives sans doute
amicalement

Posté le : 12/11 22:59
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 404
Hors Ligne
Bonjour

Moi-aussi, je suis passé à Epoqu'Auato, mais 3 Heures seulement!

Cela devient trop grand et il y a trop de monde!

Des Delage magnifiques, j'ai toujours eu un faible moi-aussi pour cette marque, surtout les plus anciennes : CO, DI, DISS surtout en torpédo!

Et puis une autre de mes marques préférées : Maserati!

De magnifiques monoplaces de course et une superbe 250F, une des plus belles voitures de course de tous les temps!
A l'époque où j'avais acheté ma Type E (1977!), j'avais failli acheter un coupé Mistral, et puis non, c'était une Type E que je voulais : quand je vois le nombre de Type E qu'il y avait sur ce salon, je me dis que c'est devenu décidément bien commun, j'en regretterais presque de ne pas avoir choisi l'Italienne, car les chances d'en croiser une autre sont plus que réduites!

Il y avait aussi quelques belles XK 120 et 140.

Et une très rare Mathis EMY 8 aux enchères!

Denys

Posté le : 12/11 19:51

Edité par DT38-84 sur 13/11/2019 00:42:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12 08:44
Messages: 59
Hors Ligne
Coucou à tous,
Quelques nouvelles pour dire qu'entre ma beauté et moi, tout va bien.
Je l'ai sortie il y a quelques jours, profitant d'un rare jour sans pluie.
Le temps que les cuves de carburateur se remplissent et elle démarre, parfaite.
Franchement, comment ai-je pu me passer d'une telle merveille aussi longtemps ?

J'ai apssé deux jours au salon Epoqu'auto à admirer des autos de toutes sortes... Mon penchant pour les Delage devient une faiblesse, il y en avait un paquet plus rutilantes els unes que les autres. Mais c'est hors d'atteinte.
Ma MK IV ne déparerait pas à leurs côtés !
de ce point de vue, ni MK IV ni MKV sur ce très chouette salon. C'est bien dommage.

Posté le : 12/11 18:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 404
Hors Ligne
Bonsoir

Elle n'est plus qu'à 27 000 €!

A ce prix là, je pense que ce peut être une bonne affaire : il faudrait aller la voir et l'essayer!

Elle me mettrait mieux en confiance que les deux autres qui sont de toutes façons beaucoup trop chères!

Denys

Posté le : 11/11 19:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 366
Hors Ligne
La suédoise est ici : https://www.postwarclassic.com/291239- ... FJ0#.XcA3T7KqiJU.facebook
Probablement un prix plus que raisonnable, mais toujours difficile de se faire une idée exacte sur une annonce est quelques photos choisies ...
Il y a toujours un prix pour chaque voiture !

A+, Michel

Posté le : 11/11 10:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 404
Hors Ligne
Bonjour

Je n'ai pas trouvé l'annonce de celle en Suède à 32 000 €.

Pour celle à 105 000 €, c'est carrément du délire : ce prix affiché pour une berline, c'est le prix d'une belle XK!
Elle n'est pas près d'être vendue à ce tarif!

L'Irlandaise à 79 000 € est affublée d'une boite de vitesse avec overdrive, c'est donc une voiture transformée, et on peut douter de l'authenticité du reste!
Elle est également beaucoup trop chère, comme beaucoup de voitures présentées sur ce site d'annonces.
Mais le futur acquéreur achète une caisse à outils complète! Sans connaitre l'état du bloc cylindres, des pistons, du vilebrequin ou des soupapes, mais ça, ce n'est pas visible de l'extérieur!

Il faut garder à l'esprit qu'il y a de moins en moins d'acheteurs potentiels pour ce genre de voitures : les amateurs sont vieillissants et donc de moins en moins enclins à investir, d'autre part ce ne sont que des berlines et des fins de race, qui n'ont pas l'aura des modèles d'avant-guerre aux lignes bien plus racées.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais dans la catégorie, la Mark V rencontre des Bentley Mark VI, pour ne citer que sa concurrente la plus directe!

Denys

Posté le : 11/11 08:59

Edité par DT38-84 sur 11/11/2019 19:30:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 ... 95 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS