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Re: mark v a vendre
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 310
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C'est sûr que pour les couleurs, cela prête à discussion...Moi aussi je ne suis pas fan. J'aime bien les commentaires avec un traducteur automatique aléatoire... On apprend donc que les spots sur les roues arrière étaient des options....
J'espère que le prix va monter car actuellement l'enchère à la moitié du prix de la berline et c'est un cabriolet.....
amicalement

Posté le : Hier 10:16
Jean-Michel
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Re: mark v a vendre
Administrateur
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02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 340
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Bonjour,

Voici le lien de la voiture https://www.troostwijkauctions.com/fr/ ... sique/03-27733-0-5330262/

Je ne suis pas fan de la combinaison de couleurs, mais la voiture a l'air plutôt conforme :)

A+, Michel

Posté le : 11/12/2018 12:54
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Re: capot mark iv
Régulier
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12/04/2015 21:30
Messages: 25
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plus long oui plus large je ne sais pas

Posté le : 10/12/2018 21:51
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Re: capot mark iv
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 343
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Bonsoir Bernard

Le capot des six cylindres est plus long que celui des quatre cylindres!

Et probablement plus large aussi.

Denys

Posté le : 08/12/2018 22:43
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capot mark iv
Régulier
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12/04/2015 21:30
Messages: 25
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bonsoir suis allé a la bourse allé le mois passé a stonebrich ai rapporté un capot de mark iv c'est un de 2.5 ou 3.5 moi ai une 1.5 je vais le mettre en vente su 2em mains mais voulais vous le dire avant si quelqu'un en cherche un demain j'essayerai de prendre les dimentions

Posté le : 08/12/2018 21:18
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mark v a vendre
Régulier
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12/04/2015 21:30
Messages: 25
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bonsoir a tous me revoilà désolé de tous ce temps mais trop d'activité externe pour le moment mais pour le amateurs de mark ai vu sur troostwijk un mark v découvrable au enchère avec un peu de recherche sur exclusive car vous la trouver sans souci bonne recherche a tous bernard

Posté le : 08/12/2018 20:58
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Re: Pompe à huile
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 343
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Bonsoir

Il aurait été préférable de faire un joint avec de la pâte silicone après avoir surfacé la portée de joint: le joint papier va s'écraser et aura tendance à fuir, d'autant qu'il sera malaisé de resserrer les flasques de la pompe.

Se méfier des vieilles recettes aujourd'hui dépassées: les joints papier enduits d'huile de lin ont toujours tendance à s'écraser et à fuir alors que les joints réalisés avec les pâtes silicones modernes restent beaucoup plus étanches.

C'est une des raisons des fuites habituelles des Anglaises et en particulier des Jaguar!

Si on constate une tache d'un fluide sous une Porsche ou une BMW, il convient de s'inquiéter : c'est anormal!

En revanche, c'est si l'on ne constate aucune fuite sous une Jaguar qu'il faut s'alarmer : c'est qu'il n'y a plus d'huile!

Denys

Posté le : 24/11 23:16
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Re: Pompe à huile
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 64
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Découpe du 1er trou en tapant sur une bille d'acier avec un petit marteau à l'endroit du 1er trou. Puis utilisation d'une vis pour centrer le joint et découpe des 2 autres trous avec la même bille. Il ne reste plus qu'à faire la découpe extérieure après marquage du contour avec un crayon.

Attacher un fichier:



jpg  joint 2.jpg (38.55 KB)
17_5bf9bd9bf106a.jpg 577X433 px

Posté le : 24/11 22:15
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Re: Pompe à huile
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 64
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Pour la fabrication du joint papier, j'ai acheté du 0.25mm. Découpe du centre en tapotant avec un petit marteau sur le rebord.

Attacher un fichier:



jpg  joint 1.jpg (27.07 KB)
17_5bf9bd14f3aad.jpg 577X433 px

Posté le : 24/11 22:07
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Re: Pompe à huile
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 343
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Bonsoir

Moins il y a de jeu entre les pignons et les flasques et meilleure sera la pression, mais ce jeu de 5 centièmes est tout à fait acceptable.

La pression d'huile qui chute à chaud est une constante sur les moteurs Jaguar, c'est la même chose sur les moteurs XK qui ont suivi au point que Jaguar a du inventer des manomètres "psychologiques" en remplaçant la graduation de 0 à 100 lbs par une de 0 à 60 lbs dans les années 60!
10 lbs = 0,7 bars, une pression qui reste à presque 30 lbs à chaud est tout à fait acceptable à un bon régime, au ralenti elle peut descendre à 10 lbs, il faut s'inquiéter lorsqu'elle descend à cette valeur à un régime soutenu de 3000 t/mn.

Denys

Posté le : 12/11 00:37
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Re: Pompe à huile
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 64
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La distance par rapport au réglet montre que le pignon en bronze est plus bas de 5/100. Est-ce la raison de la baisse de pression à chaud ?

Attacher un fichier:



jpg  oil pump.jpg (39.00 KB)
17_5be8a9d7e6167.jpg 577X433 px

Posté le : 11/11 23:17
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Pompe à huile
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 64
Hors Ligne
Bonjour. Suite à ma pression d'huile qui s'évanouit à chaud (2 bars au lieu de 4) sur mon moteur refait à neuf, j'ai démonté la pompe à huile. Surprise, il y a un pignon acier et l'autre en bronze.

Attacher un fichier:



jpg  oil pump 2b.jpg (51.80 KB)
17_5be8a7fea1526.jpg 577X433 px

Posté le : 11/11 23:09
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