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Re: Restauration Mark V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 350
Hors Ligne
Bonjour
On suit avec impatience les progrès de la restauration et la remise en route. Quand j'ai restauré la mienne en carrosserie les ailes avant étaient loin d'être aussi belles que les votre et on a du souder une nouvelle tôle pour les refaire (voir photo)
Sur ma voiture je n'ai pas de chrome en bas de la portière. C'est spécifique aux mark 5 les plus "récentes" ? Les images ressemblent à la baguette chromée qui fait la bordure de la moquette sur le plancher . C'est çà ?
bien cordialement

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jpg  nouvelle tole.jpg (274.17 KB)
10_5d541ea12f7ba.jpg 2560X1920 px

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10_5d541eb9191bd.jpg 2560X1920 px

Posté le : 14/08 16:47
Jean-Michel
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Re: les mark 5 étaient utilisées pour faire du stock-car ?
Administrateur
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02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 364
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Bien vu Jean-Michel !
Sur la première photo on reconnait bien également le jonc chromé autour du pare-brise.
C'est tout de même incroyable quelques années seulement après sa sortie ...

A+, Michel

Posté le : 13/08 19:47
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les mark 5 étaient utilisées pour faire du stock-car ?
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 350
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Vous avez certainement lu dans les derniers numéros de LVA la saga du stock-car en France à partir des années 1950. Dans les photos présentées je crois reconnaitre une mark 5 juste devant la traction blanche dans cette photo prise en 1956 au motor stadium de Montreuil (La vie de l'auto n°1883 page 40 photo du haut) et dans le numéro du 8 Aout (n°1884 page 41) on retrouve me semble t-il une mark 5 avec son double pare choc caractéristique
Certes cette voiture est très solide avec sa construction tout acier et son châssis réputé mais de là à en faire une voiture de stock car chez nous ! Quand on pense à la rareté de ce modèle en France !
J'ai bien envie d'interroger LVA et l'auteur de cet article pour en savoir un peu plus
Confirmez vous mon impression? C'est bien une Mark 5?

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jpg  IMG_2982.jpg (856.89 KB)
10_5d52e45114720.jpg 2016X1512 px

jpg  IMG_2980.jpg (874.77 KB)
10_5d52e45df2ac8.jpg 2016X1512 px

Posté le : 13/08 18:25
Jean-Michel
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Re: Bougies Mark V
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 399
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Bonsoir

Concernant la culasse des moteurs culbutés Jaguar, je rappelle qu'elle est l'oeuvre de Harry Weslake qui avait transformé le vieux bloc Standard à soupapes latérales qui équipait les SS One et SS 90.

Harry Weslake était le plus grand spécialiste des culasses à l'époque et c'est lui qui a mis au point l'effet "squish", on lui doit les culasses des Jaguar C et D des 24 heures du Mans, le développement des Vanwall V12, des culasses de Ford GT 40, et bien d'autres encore!

En moto il a amélioré avant guerre la 500 Sunbeam, c'est lui qui a conçu la culasse des Norton Manx, il a développé des culasses à huit soupapes pour les twins Triumph, etc...

Bref, un personnage et une entreprise universellement reconnus dans le monde de la compétition.



Weslake

Harry Weslake

Moteurs Weslake

Donc, faisant confiance à ces spécialistes, je préfère m'en tenir à leurs préconisations!

Denys


Posté le : 07/08 20:36
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Re: Bougies Mark V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 350
Hors Ligne
Je rebondis sur l'interrogation de Maxime sur les bougies de Mark V et les problèmes de longueur de culot...On a largement débattu de cela dans notre forum.
Quand j'ai refait la culasse de ma mark 5 elle avait des bougies à culot court conformes. Les spécialistes culasses (Euroculasse) ont été étonnés de voir que l'allumage se faisait dans le puits de la bougie et pas dans la culasse car l'électrode ne dépassait pas du tout. ils n'avaient jamais vu cela sur aucune voiture ancienne ou récente. La société Euroculasse est une maison très réputée depuis des dizaines d'années.
On a mis des bougies à culot plus long et la voiture marche parfaitement (voyage à Dijon)
Alors je ne sais plus quoi penser
amicalement

Posté le : 07/08 16:09
Jean-Michel
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12 08:44
Messages: 56
Hors Ligne
Bonjour,
Merci denys, donc je ne m'en préoccupe pas.
Au final, je n'ai quasiment à m'occuper de rien. Génial ! ;)

Posté le : 02/08 11:31
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Premier essai sur route
Régulier
Inscrit:
06/03/2014 17:59
De BACCARAT
Messages: 21
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Bonjour
premier essai sur route...j'ai mon klaxon comme enroué;je l'ai refait à neuf, décapage etc, mais le son n'est plus le même; faut il donner un coup de soufflette dans la corne du klaxon ?
je remarque un couinnement du côté roue arrière droite, bruit qu'elle ne faisait pas avant, peut être faut-il que je roule un peu (la voiture n'a pas bougé depuis 7- 8 mois)
Je vais continuer mes essais et je ferai des photos
A plus

Posté le : 02/08 08:07
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 399
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Bonsoir

En principe, c'est un ampèremètre et non un voltmètre qui équipe le tableau de bord, de marque Lucas alors que les autres instruments sont de marque Smiths.

Comme sur toutes les voitures et motos anglaises qui en sont équipées, l'aiguille est animée de mouvement frénétiques oscillant en permanence de la charge vers la décharge et vice-versa dès que le véhicule roule : c'est, sinon normal, tout à fait habituel et confirme le fait que cet instrument ne sert généralement à rien!

D'ailleurs, sur les motos BSA twins série A des années 50, il est disposé de telle façon sur le coté du phare que seuls les piétons croisés sur les trottoirs peuvent l'apercevoir!

Denys

Posté le : 30/07 21:50
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12 08:44
Messages: 56
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Quelques nouvelles.
Ma jolie 2 1/2 marche bien ; sa première sortie officielle a eu lieu ce week-end lors d'une exposition des 40 ans du club local dont je suis membre.
Une centaine de kilomètres effectués à rythme tranquille (80 à 90 km/h) valide que les fondamentaux sont bons : elle ne chauffe pas, pas de bruit bizarre,moteur, boîte, embrayage/freins OK, tenue de route OK.
J'entends juste un léger bruit de roulement dont je ne sais dire s'il provient des pneus, des trains roulants ou de la boîte.
Côté électrique, l'aiguille du voltmètre bouge dans tous les sens. Je vérifierai à la prochaine sortie les variations du voltage avec un appareil moderne afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de soucis avec le régulateur.
L'amortissement me paraît un peu bizarre mais sans danger. Je n'ai pas de référence, donc difficile d'évaluer si tout est normal ou non de ce point de vue.
Lors de l'exposition, la voiture a été très entourée par le public et les photographes. Étrangement, une jeune femme d'une trentaine d'années était subjuguée (par la voiture). Je ne suis à priori pas le seul à la trouver très belle...

En attendant, quel plaisir d'entendre la jolie mélodie du 6 cylindres et de conduire cette merveille sans angoisse.

Posté le : 30/07 19:01
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres
Régulier
Inscrit:
06/03/2014 17:59
De BACCARAT
Messages: 21
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Merci Michel
la carosseri est terminée, mais des petits problème électriques subsitent, et on passe un temps fou à chercher la panne.
J'ai commandé les joints chez Sng Barrat, mais j'ai renvoyé le kit, car aucun ne correspondait.
J'espère qu'il vont me rembourser...
Affaire à suivre

Posté le : 30/07 17:13
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Re: Bougies Mark V
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 364
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Bonjour Maxime,

La question avait déjà été posée en son temps :)
C'est ici :
http://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... ype=&topic_id=154&forum=3

A+, Michel

Posté le : 30/07 15:31
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Bougies Mark V
Régulier
Inscrit:
06/03/2014 17:59
De BACCARAT
Messages: 21
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Bonjour à tous
est-ce que quelqu'un peut me dire quel type de bougie on doit metre sur les mark v
je ne suis pas sur que les bonnes soient en place actuellement
Merci d'avance

Maxime

Posté le : 30/07 12:06

Edité par Michel37 sur 30/07/2019 15:29:07
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