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Re: Changement durites |
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Semi pro
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11/12/2018 08:44 Messages:
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Je réponds un peu tardivement sans doute, mais je crois bien que les durites sont disponibles auprès de Barratt France. Il arrive qu'ils aient des consommables pour ces autos moins courantes.
Posté le : Hier 17:28
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Semi pro
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11/12/2018 08:44 Messages:
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Bonjour Denys, bonjour à tous,
Les mois passent très vite, j'ai du délaisser ma belle MK IV au profit d'activités rémunératrices... qui se calment un peu. J'ai été sollicité pour ressortir la belle à l'occasion des JNVE suffisamment tôt pour avoir le temps d'une remise en route et déceler une petite panne, la voiture refusant de démarrer à froid. La sonde contact qui commande le solénoïde de starter ne fonctionne pas. J'ai pu me dépanner avec un fil volant. Pour info, lors de mes tests d'origine de panne j'ai pu constater le solénoïde de carbus auxiliaire monté sur XK et autres Jaguar s'adapte parfaitement, si ce ne sont les cosses plates au lieu de cosse à oeil à visser. Côté chauffe moteur : j'ai fait 150 km, il faisait chaud l'après midi, la voiture ne chauffe plus même si la température monte un peu en ville. J'avais retiré le calorstat comme recommandé par Denys, ça ne change finalement pas grand chose par rapport aux températures antérieures quand tout allait bien. Une remarque : ma voiture est équipée d'un ventilateur auxiliaire électrique qui était très efficace en ville. Il suffisait de penser à l'allumer dès les premiers ralentissements pour stabiliser voir la température moteur baisser. Il est tombé en panne juste avant l'épisode de chauffe survenu un jour où il faisait plus de 30°C. Sinon : cette auto suscite beaucoup de curiosité du public et des amateurs de belles autos, surpris que je puisse rouler sur d'assez longues distances. Je vais profiter de vacances prochaines pour remettre le ventilateur électrique en service, il y a un peu de démontage pour y accéder.
Posté le : Hier 17:23
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Re: Vapor lock |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Et oui, un cafouillage moteur n'est pas forcément du à un phénomène de vapor lock!
Denys
Posté le : 26/04 12:59
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Re: culasse |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Surtout s'il y a eu quelques déformations de la surface du bloc ou de la culasse, ou un bloc gelé réparé il y a longtemps, ce qui n'est pas rare sur les voitures anciennes.
Denys
Posté le : 26/04 12:58
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Re: calorstat |
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Accro
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Lorsqu'on a refait le moteur et le radiateur, tout a été bien nettoyé, bien sur il ne faut utiliser que du liquide de refroidissement de qualité, qui prévient de la corrosion, ensuite cela ne se salit pas vraiment.
Dans les circuits de chauffage central, on ne met que de l'eau et il y a de la corrosion et des boues qui se forment, mais principalement lorsque ces circuits ont été réalisés avec des tuyaux en PUR : j'ai fait remplacer les deux chaudières dans ma maison l'été dernier, le circuit réalisé il y a 45 ans en acier et en cuivre était encore tout propre et l'eau presque claire, le chauffagiste en a été étonné! Denys
Posté le : 26/04 12:56
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Re: Vapor lock |
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Semi pro
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Mon problème de vapor lock a été résolu en changeant ...le condensateur/vis platinée et bobine. En fait ces pièces usées sont beaucoup moins performantes quand elles sont chaudes. Je rejoint Denys, le vapor lock est super rarissime, voire une légende.
Posté le : 26/04 10:18
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Re: culasse |
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Semi pro
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Je rejoins Denys, toujours prendre un joint de culasse épais et non la simple feuille de cuivre plus sujette à fuites.
Posté le : 26/04 10:11
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Re: calorstat |
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Semi pro
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J'ai acheté un calorstat neuf chez Worcester avec un corps alu à la place de fonte. Mais en démontant la culasse j'ai trouvé le petit trou central de circulation d'eau de la culasse bouché . Je préconise de vider l'eau de refroidissement en démontant les durites et inférieures et supérieures et de passer le tuyau d'arrosage dans le carter moteur et radiateur pour enlever les boues (n'oubliez pas d'ouvrir le robinet de purge sur le côté du moteur). Vous gagnerez en refroidissement. Cela se fait tous les 10 ans sur un chauffage central au gaz domestique pour enlever les boues qui se forment.
Posté le : 26/04 10:08
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Re: Filtre à huile |
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Merci.
Posté le : 25/04 10:50
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Re: Filtre à huile |
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Accro
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Bonjour
Toujours la même cartouche en papier à l'intérieur du filtre démontable, identique sur tous les modèles : Mark IV, Mark V, XK 120, 140, 150, Type E, Mark II, etc.... Se trouve de partout chez Barratt, etc... Denys PS : bien vérifier la taille et l'état du joint!
Posté le : 25/04 10:09
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Filtre à huile |
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Aspirant
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Bonjour,
Pouvez-vous me donner la référence du filtre à huile pour un moteur 2.5 L. Merci
Posté le : 25/04 10:01
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Re: culasse |
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Accro
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Personnellement, ce n'est pas ce que je comprends, mais?
Peut-être poser la question en Angleterre? Denys
Posté le : 24/04 23:11
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