Tous les messages
Vends Jaguar Mark V |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
06/03/2014 17:59 De BACCARAT
Messages:
28
|
je vends ma jaguar Mark V de 1950, restaurée, photos sur le bon coin
prix a debattre carrosserie refaite, boiseries refaites, moteur sans plomb, freinage refait
Posté le : 05/01 15:27
|
|
Transférer |
Re: Problème de freinage |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Bonjour
Il y avait donc bien une fuite : c'est le plus courant. Denys
Posté le : 03/01 16:01
|
|
Transférer |
Re: Problème de freinage |
||
---|---|---|
Aspirant
Inscrit:
08/02/2017 12:31 Messages:
10
|
Bonjour et meilleurs vœux à tous
En faisant une bonne vérification à l'arrière, je viens de m'apercevoir que j'ai un cylindre de roue qui fuit. De plus, j'ai une mâchoire usée sur un seul côté et sur une seule roue. J'ai trouvé un jeu complet de garniture sur commande chez Barratt à 136 €, Par contre, pas de cylindre de roue Je vais aussi avec eteint-freins Merci
Posté le : 03/01 15:28
|
|
Transférer |
COMMANDE CLIGNOTANT |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07 De Vincourt 95280
Messages:
47
|
Bonjour, Je cherche détails, dimensions diamètre et longueur des tubes qui s'emboitent dans la colonne de direction avec le système de coulisseau. Anna Withworth en a un complet reconditionné comme neuf.... mai très cher et je n'ai besoin que des tubes... Merci pour votre retour... et bonne année!
Posté le : 01/01 18:39
|
|
Transférer |
Re: Problème de freinage |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07 De Vincourt 95280
Messages:
47
|
Bonjour le problème vient peut être de l'usure des cylindres... Soit un remplacement (pièces rares) soit un chemisage. Je l'ai fait faire il y longtemps.... demandez conseil à http://www.etient-freins.com/...
Posté le : 01/01 17:56
|
|
Transférer |
Re: Problème de freinage |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Bonjour
Bien évidemment je ne risque pas ce problème sur ma Mark IV, mais ayant déjà pratiqué longuement les circuits hydrauliques de freins et d'embrayage sur moult véhicules, quelques vérifications à opérer : - Il y a donc de l'air qui, soit reste dans le circuit à cause d'une mauvaise purge, soit rentre dans le circuit à cause d'un joint défaillant ou d'un cylindre usé, ou bêtement d'un flexible fissuré, voire d'un raccord mal serré. S'il y a de l'air qui rentre dans le circuit, il y a du liquide qui s'en échappe : il est primordial de vérifier que tous les points critiques sont parfaitement secs, les cylindres de roues, les flexibles et tous les raccords sur les canalisations et bien entendu le maître-cylindre et son environnement immédiat, comme la pédale de frein. Si tout est parfaitement sec et que l'on ne parvient pas à purger correctement le circuit, mais que le niveau de fluide ne baisse pas, cela est généralement du à une fuite interne au maître-cylindre, soit ce sont les joints qui sont défaillants, soit c'est le maître-cylindre qui est usé et doit alors être remplacé. il y a bien longtemps que l'on ne répare plus les maîtres-cylindres ni les cylindres de roues mais qu'on les remplace entièrement sur les véhicules modernes, reste encore à trouver les composants pour les véhicules anciens. Si Barratt ou un autre fournit des maîtres-cylindres en neuf, il serait préférable de le remplacer. Denys
Posté le : 28/11/2023 14:47
|
|
Transférer |
Problème de freinage |
||
---|---|---|
Aspirant
Inscrit:
08/02/2017 12:31 Messages:
10
|
Bonjour à tous
Après avoir changé 2 fois les joints du maître cylindre, j'ai toujours l'impression d'avoir de l'air dans le circuit. Je dois pomper 2 fois sur la pédale pour avoir du freinage. Pourtant, je l'ai purgé 4 fois en commençant par l'arrière. Baratt ne vend pas de joints pour le maître cylindre de la MK5. Je l'ai trouvé sur un site de Ebay. Dans le kit de réparation, un des joints me paressait un peu trop souple. La première fois, au premier démontage, je l'ai retrouvé allongé. Je précise que j'ai acheté cette voiture en 2017 et qu'elle roulait déjà au silicone Est-ce qu'il y aurait une personne qui aurait eu ce genre de problème ? Est-ce une fois de plus le maître cylindre en cause ?
Posté le : 28/11/2023 11:41
|
|
Transférer |
Re: pression d'huile |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Une autre vue :
Posté le : 05/09/2023 21:46
|
|
Transférer |
Re: pression d'huile |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
642
|
Pour les échappements, il n'y a que les Mark IV 2,5 et 3,5 l qui ont un double échappement, même les Mark V sont équipées d'un simple.
côté bruit, j'ai monté la mienne avec uniquement deux silencieux de Renault 18 diesel, ce que l'on avait trouvé à l'époque, le plus beau est qu'ils sont toujours en parfait état après 38 ans et le bruit est très feutré et s'apparente bien à celui des Jaguar Mk II, étonnant, non? Il n'y a qu'un seul silencieux par ligne, suffisamment près du moteur pour rester chaud et évacuer l'eau de condensation.
Posté le : 05/09/2023 21:38
|
|
Transférer |
Re: pression d'huile |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
12/04/2015 21:30 De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages:
82
|
merci a vous
j'ai envoyer un mail chez worcester IL on pris contact avec leur fournisseur il va me changé le pot et la sortie j'ai demandé si ce ne serai pas mieux deux pot et si c'est possible sur une 1 1/5 je leur rapporte et récupère les nouveaux au spear d'ays d'octobre pour la préssion je pourrai le control une foi l'échappement remonté merci a vous pour vos infos bernard
Posté le : 05/09/2023 20:40
|
|
Transférer |
Re: pression d'huile |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12 Messages:
98
|
Sur la mienne le moteur a été refait. Pression à froid 80 mais au bout de 30' la pression descend à 20 sur mon manomètre qui est bon car testé. Mais le professionnel n'a pas changé les coquilles de l'arbre à came ni vérifié si les portées d'embiellage étaient bien centrées et d'usure égale.
Posté le : 05/09/2023 16:24
|
|
Transférer |
Re: pression d'huile |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12 Messages:
98
|
Avant j'avais un seul silencieux en acier et ça faisait très sportive... J'ai acheté chez Worcester une ligne inox complète avec pots et silencieux, les 4 par absorption ce qui donne un meilleur rendement car pas de chicane. La voiture est presque silencieuse (ce n'est pas une Rolls quand même !) et l'avantage est que la conduite est moins fatigante et surtout j'entends les éventuels bruits mécaniques à réparer avant la casse. Le seul reproche est que les sorties sont aplaties mais la voiture frotte moins dans les entrées de sous-sol pentues.
Posté le : 05/09/2023 16:17
|
|
Transférer |