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Re: Echappement |
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Bonjour
Je viens de faire monter sur ma voiture un pot inox fabriqué par Podinox. La qualité est excellente, le prix raisonnable pour une ligne complète (moins de 1000€). Par contre Podinox ne fournit pas les joints, colliers et silent-blocs. Pas trop de galère pour le montage mais l'ajustement a du être ultra-précis car les trous dans le châssis dans lesquels passe le pot sont à peine plus larges que le tuyau. La difficulté est surtout venue du démontage sans les casser des goujons qui fixaient le pot antérieur sur le collecteur en fonte. Le bruit est maintenant très agréable. J'ai eu quelques soucis ensuite de ratés d'allumage car les fils haute tension des bougies ne passent pas loin du collecteur et avaient frotté dessus avec de belles étincelles bleues au ralenti .... Ci joint quelques photos in situ. Désolé, je n'ai pas de pont pour faire de belles photos de dessous amicalement Attacher un fichier: pot arrière.jpg (309.18 KB) pot avant.jpg (247.92 KB) pot avant 2.jpg (302.96 KB)
Posté le : 19/03/2017 21:08
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Jean-Michel
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
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Accro
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Bonsoir
Mais c'est un démarreur moderne, qui n'a rien à voir avec celui d'origine? Il manque sur la voiture? Dans le cas contraire, cela se répare très bien chez un bon professionnel. Denys
Posté le : 27/02/2017 17:45
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Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V |
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Aspirant
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Bonjour à tous
J'ai trouvé chez un fournisseur avec qui j'ai travaillé pendant 6 années, sérieux et dont les prix sont abordables, un démarreur hi-torque pour Jaguar MkV fabriqué entre 1948 & 1951 avec une garantie de 3 ans.http://www.autoelectricsupplies.co.uk ... _uploads/lms107_large.jpg A bientôt
Posté le : 27/02/2017 17:25
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Re: cric |
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Concernant l'étanchéité des portières, il faut bien avoir à l'esprit que :
- 1°/ C'est une Anglaise - 2°/ C'est une Jaguar! Excellent Denys :) Jeanb, pour les pièces, j'aime bien Simon Worcester en UK : http://www.worcesterclassicspares.com/mk-v Son catalogue pièces mark V est ici : http://media.wix.com/ugd/81c382_67ae7 ... b45ee9925d996dd743c9b.pdf Les joints de portes sont disponibles ... A+, Michel
Posté le : 26/02/2017 10:24
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Re: cric |
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Accro
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Bonsoir
Concernant l'étanchéité des portières, il faut bien avoir à l'esprit que : - 1°/ C'est une Anglaise - 2°/ C'est une Jaguar! Hélas, nos amis Grands Bretons ont toujours affiché une certaine désinvolture concernant ces problèmes d'étanchéité, et pas que pour les entrées d'eau à l'intérieur de leurs véhicules, mais aussi pour les fuites des fluides contenus dans leurs véhicules vers la route! Ma Mark IV et ma Type E, pourtant restaurée au boulon près, n'échappent pas à la règle! Les seules Anglaises que j'ai eues qui n'avaient que très peu de problèmes de cet ordre ont étées mes deux MGB et mon MGC. Concernant les pièces détachées, en particulier pour les joints, le seul fournisseur en France est SNG BARRATT, à Charnay les Macon SNG BARRATT Sinon, il faut aller à la pêche en Angleterre sur le net! Denys
Posté le : 25/02/2017 20:25
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Re: cric |
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Bonjour à tous
J'ai la voiture. il y a quelques réparations à faire: problème d'embrayage, fuite au niveau du maître cylindre. En lavant la voiture, j'ai constaté des infiltrations d'eau aux 4 portières et le cache chromé de l'ouverture du cache roue AR D est tombé simplement en passant l'éponge dessus.pour le cache, j'espère qu'avec une soudure et une bonne finition, celui-ci pourra reprendre sa place. Ce qui m'inquiète un peu, c'est de retrouver de bon joint de portières. J'ai quelques chromes à refaire pour la rendre encore plus belle.Je ferai quelques photos dès que possible. Concernant le cric, je crois que je ne l'aurais plus. J'aimerai une photo plus détaillée du cric en espérant en retrouver un sur une bourse. Si vous connaissez quelques références de joints de portières et le fournisseur, n'hésitez pas. Merci
Posté le : 25/02/2017 19:30
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Re: cric |
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Bonjour Jeanp
Sur ma Mark V, le cric est similaire à celui de Michel. La clé supplémentaire en photo sur la voiture de Michel à droite de la manivelle n'est pas présente dans toutes les mark 5 et dépend du numéro de châssis. Je crois qu'on avait déjà abordé ce problème dans un précédent forum (rubrique extraction de la roue de secours) Sur ma voiture en tout cas, pas de problème de craquement de vitesse lié à la course de l'embrayage amicalement
Posté le : 20/02/2017 19:27
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Jean-Michel
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Re: cric |
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Aspirant
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Bonsoir
Merci Michel, je vais faire quelques photos, la semaine prochaine. Lors de l'essai avec le propriétaire, celui-ci m'a expliqué qu'il fallait embrayer à moitié de sa course pour que les vitesses ne craquent pas. il y aurait eu lors du remontage du moteur, une tige un peu trop longue. Je compte bien y remédier mais j'aimerai avoir un avis d'un connaisseur. Merci
Posté le : 14/02/2017 19:23
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Re: cric |
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Administrateur
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Bonjour Jeanp et bienvenue sur notre forum !
Voici quelques photos prises dans mes archives du cric et manivelle de ma mark V ... Merci de venir nous présenter votre voiture lorsque vous aurez fait connaissance :) A+, Michel
Posté le : 13/02/2017 15:23
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cric |
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Aspirant
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Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une JAGUAR MKV de 1950 que je devrai recevoir en fin de semaine. Le cric et sa manivelle sont absents mais certainement quelque part dans le fond du garage du propriétaire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo de ce cric afin de voir à quoi il ressemble.C'est la première fois que je fais l'acquisition d'un tel modèle sans aucune connaissance,j'aurai certainement d'autres questions à vous posez. Merci d'avance
Posté le : 13/02/2017 13:10
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Re: A vendre 2 sièges avant Mark V |
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Aspirant
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Bonjour Pierre, pardonnez-moi pour cette réponse tardive.Non, ils ont été vendus, je ne me souvenais pas que j'avais oublié de supprimer cette annonce. Bien cordialement Hervé
Posté le : 07/01/2017 08:04
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Re: A vendre 2 sièges avant Mark V |
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Aspirant
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Bonjour,
Je suis Pierre, vos sièges AV de MKV sont elles toujours disponibles? Vous les aviez mises à prix 900 euros à l'époque. Pierre 0681080585
Posté le : 04/01/2017 16:00
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