
Re: Allumage électronique |
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Accro
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Bonsoir
J'ai approvisionné un allumage électronique 123 ignition pour ma Type E il y a quelque temps, que je n'ai pas encore monté. J'ai remplacé les bougies et réglé les carburateurs récemment pour le passage au contrôle technique, puis je l'ai faite passer au banc pour la pollution et le spécialiste (station Bosch) m'a dit de laisser comme ça, à priori rien à gagner pour l'instant. Mais l'allumeur est en très bon état, il avait été révisé et toutes les pièces sont des pièces d'origine d'époque car, possédant la voiture depuis 1977, j'avais un gros stock de rupteurs et condensateurs d'origine, d'autant que c'était la même référence pour pratiquement toutes les voitures anglaises des années 60, de la Mini aux Jaguars, en passant par toutes les MG. Par contre, si les rupteurs sont de qualité, contrairement aux refabrications actuelles, quid des condensateurs qui risquent d'avoir bien vieilli? On peut toujours les remplacer par des condensateurs électroniques modernes mais je ferai peut-être le pas au prochain épisode. Denys
Posté le : 10/02 18:22
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Re: Allumage électronique |
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Semi pro
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Pas grand chose à voir avec les Mk IV/V, mais je veux juste dire que j'ai depuis peu un allumage électronique sur ma 15/6 H.
A priori je n'en voulais pas, ceci pour garder la voiture en configuration d'origine autant que possible, mais suite à l'achat de pièces d'allumage classique de mauvaise qualité, je me suis décidé et je ne le regrette pas. La voiture tourne maintenant à merveille, comme jamais avant. Je ne renouvellerai pas l'expérience sur mes autres voitures a priori, mais je le ferai certainement dès que besoin.
Posté le : 10/02 15:32
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Re: Allumage électronique |
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Semi pro
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Atelier 3V à l'Oie en Vendée m'a monté un allumage Pertronix LU-168LS et mis une bobine compatible 5E20 DLB 105. Au retour j'ai fait une petite pointe à 120 km/h pour tester la belle. Que du bonheur !
Posté le : 09/02 10:38
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Re: Rétromobile 2025 |
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Une autre différence notable concerne le pare choc arrière qui possède de chaque côté un écrou papillon afin de le faire basculer pour accéder à la roue de secours...
Posté le : 08/02 09:01
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Re: Rétromobile 2025 |
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Semi pro
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Très bien, merci.
Posté le : 07/02 12:42
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Re: Rétromobile 2025 |
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Accro
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Extrêmement peu de chose, comme l'avance centrifuge au lieu de la correction manuelle au volant, enfin des bricoles à la marge : ce sont intrinsèquement les mêmes voitures, comme chez beaucoup de constructeurs qui ont repris en 1945 les modèles de 1939.
Dans le cas de Jaguar, le changement de nom de la marque est le plus flagrant, mais c'est une exception. Denys
Posté le : 07/02 12:33
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Re: Rétromobile 2025 |
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Semi pro
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OK, c'est clair.
Et quelles différences y a-t-il entre une SS tout acier, comme la voiture exposée à Rétromobile, et une Mk IV (à part l'année de construction, les badges et le fait que le cabriolet 1.5 litre n'a pas été repris après guerre)?
Posté le : 07/02 09:33
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Re: Rétromobile 2025 |
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Les SS avec la roue de secours sont appellées les SS composite et produites de 1935 à 1938. Elles ont les poignées de porte sous la ligne de chrome, et leur ossatures sont en bois.
Belle journée à tous...
Posté le : 07/02 08:43
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Re: Rétromobile 2025 |
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Semi pro
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On en apprend tous les jours, merci.
Je croyais que les SS d'avant guerre avaient une roue de secours sur l'aile.
Posté le : 06/02 11:30
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Re: Rétromobile 2025 |
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Bonsoir,
Ce n'est pas une Mark IV cabriolet 1,5 l, mais une SS de 1939 dite toute acier sur le stand du FJDC ! Dommage que tu ne sois pas venu te présenter car j'étais présent sur le stand pourte la présenter... Les Mark IV ont été produite à partir de 1945 usqu'en 1949. A la différence, les cabriolets Mark IV n'ont exité que sur les 2,5 l et 3,5 l ! Je suis présent sur le stand jusqu'à dimanche... Bonne soirée, Michel
Posté le : 05/02 23:18
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Rétromobile 2025 |
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Semi pro
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Je reviens de Rétromobile.
Dans le hall 3 il y a une Mk IV 1.5 litre cabriolet, RHD, blanche et une Mk V 3.5 litres cabriolet, LHD, blanche aussi, et marquée "à vendre". Je n'ai pas demandé le prix.
Posté le : 05/02 21:18
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Re: Demande de conseils avant achat d'une MK5 |
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Bonjour,
Bien reçu aucune reprogrammation moteur possible ici pour ces voitures. J'avais un mince espoir. Merci pour votre réponse.
Posté le : 06/01 15:06
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