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Re: Boulon set écrous de bielle MK5 3,5L |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonjour
Les bielles en alu doivent être remplacées par des bielles en acier car elles s'ovalisent, font chuter la pression d'huile et risquent de rompre. Forcément toujours d'actualité car les bielles alu ne sont plus fabriquées depuis les années cinquante! Cela ne change rien pour les pistons, les bielles acier et alu doivent avoir les mêmes cotes. Par contre, je ne sais qui peut fournir des bielles acier de nos jours. Denys
Posté le : 09/07 16:12
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Re: Boulon set écrous de bielle MK5 3,5L |
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Administrateur
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02/03/2013 13:44 De Amboise
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Mon cher Pierre,
Tu sais que mes notions de mécanique sont très limitées ! Lorsque mon moteur de SS I a été refait dernièrement, par précaution les bielles alu ont été remplacées par des bielles acier sans changement des pistons ! Belle journée, Michel
Posté le : 09/07 11:00
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Re: Boulon set écrous de bielle MK5 3,5L |
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Aspirant
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28/12/2016 17:07 De STRASBOURG
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Mes bielles sont en alu et non en acier.
Afin de complèter ma question sur les bielles de MK5, il me semble avoir lû dans votre forum la nécessité de remplacer celles en alu par de l'acier lors d'une restauration. ( Denys?) Est-ce toujours d'actualité? Quels sont les types compatibles? Les pistons sont-ils compatibles entre bielles alu et acier? Pierre
Posté le : 09/07 10:22
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Boulon set écrous de bielle MK5 3,5L |
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Aspirant
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Bonjour,
Je suis à la recherche de deux boulons et écrous de bielles MK5. (con rod studs and bolts). Je n'en trouve pas en Angleterre. Quelqu'un en aurait-il? Faut-il en faire tourner selon modèle et dans quel acier? Merci
Posté le : 08/07 18:26
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Boulons et écrous bielles MK5 3,5L |
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Aspirant
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Bonjour,
Je suis à la recherche de deux boulons et écrous de bielles MK5. (con rod studs and bolts). Je n'en trouve pas en Angleterre. Quelqu'un en aurait-il? Faut-il en faire tourner selon modèle et dans quel acier?
Posté le : 08/07 10:31
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Re: fil de bougie et bougie |
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Semi pro
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Il me semble que chez Renault (donc grosse production à l'échelle française) on soit passé des culots de 18 aux culots de 14 en 1935.
Posté le : 29/06 21:59
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Re: fil de bougie et bougie |
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Accro
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J'en ai eu aussi ainsi que des motos et on peut mettre des culots réducteurs afin de monter des bougies modernes à culot de 14.
Ford avait conservé longtemps des gros culots pour les bougies. Denys
Posté le : 28/06 12:24
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Re: fil de bougie et bougie |
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Semi pro
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Et celles à culot de 18 ! (J'ai une voiture qui en utilise)
Posté le : 28/06 06:41
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Re: fil de bougie et bougie |
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Accro
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C'était effectivement assez courant, mais les bougies au culot de 14, ça commence à dater!
Denys
Posté le : 27/06 23:38
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Re: fil de bougie et bougie |
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Semi pro
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Il me semble qu'il y en a à pas mal d'endroits, voir Internet.
Posté le : 27/06 22:59
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Re: fil de bougie et bougie |
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Régulier
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30/06/2021 00:28 De Entrelacs 73410
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Bonjour, les bougies B6HS sont en stock en boutique moto MAXESS. Je viens d’en acheter à Annecy.
Cordialement Alain
Posté le : 24/06 09:14
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Re: fil de bougie et bougie |
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Accro
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Pour les bougies : NGK B6HS
Denys
Posté le : 23/06 15:26
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