Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

7 Personne(s) en ligne (6 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 7

Plus ...
   Tous les messages

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 ... 113 »


actualisation du listing des mark 4 et des mark 5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 380
Hors Ligne
Voici une "mise à jour" des Mark 4 et mark 5 de notre forum . N'hésitez pas à proposer des ajouts ou des corrections
Pour les mark V: les berlines sont en blanc, les cabriolets en vert. Pour les Mark 4, les berlines sont en jaune et les cabriolets en gris.
amicalement

Attacher un fichier:


pdf listing Mk4 et 5.pdf Taille: 114.23 KB; Hits: 8

Posté le : 03/05 20:58
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


une Mark V à vendre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 380
Hors Ligne
Bonjour à tous
Notre collègue Fabien d'Ajaccio doit hélas vendre rapidement sa magnifique mark 5 restaurée. 3,5 l conduite à gauche, vendue neuve par le distributeur en Belgique. Mise en circulation en Juillet 1950, elle a été fabriquée en Avril 1949. Avec comme numéro de châssis 627078 c'est la plus ancienne Mark 5 de France probablement et la 6ème plus ancienne au monde d'après le registre "Jag-lovers.com". Elle est actuellement verte intérieur cuir rouge et marche parfaitement.Les compressions sont Nickel. Elle est en Corse depuis très longtemps au moins 1975. Ci joint quelques photos. Fabien en demande 38 000 euros (négociable) ce qui est une très bonne affaire à mon avis.
Vous pouvez joindre Fabien par mail : fabien.ajaccio@gmail.com ou par téléphone 06 46 32 47 78.
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  vue face.jpg (589.55 KB)
10_608fdd2def767.jpg 1374X1374 px

jpg  profil.jpg (570.94 KB)
10_608fdd430cbae.jpg 2592X1196 px

jpg  sièges avant.jpg (308.79 KB)
10_608fdd5795fa2.jpg 1196X2592 px

jpg  sièges arrière.jpg (289.21 KB)
10_608fdd680d9fd.jpg 2592X1196 px

jpg  tableau de bord.jpg (270.91 KB)
10_608fdd7bf13a5.jpg 2592X1196 px

jpg  certificat jaguar heritage.jpg (578.69 KB)
10_608fdd9045ac8.jpg 2592X1944 px

jpg  compressions.jpg (160.86 KB)
10_608fdd9b5f9b7.jpg 598X1296 px

jpg  arrière.jpg (292.79 KB)
10_608fddb596450.jpg 1196X2592 px

Posté le : 03/05 13:26
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: embrayage de la Mark 5
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 393
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel,

Pour les pièces, je privilégie toujours Worcester en UK.
Je viens de refaire le remplacement des coussinets de bielles et vilebrequin moteur en place et ils ont été très réactifs pour obtenir les bonnes pièces ...

Bon courage,
Michel

Posté le : 13/04 12:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: embrayage de la Mark 5
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel

Sur une Mark IV, pour sortir le moteur, il faut commencer par sortir la boite à vitesses par l'intérieur de la carrosserie, après avoir déposé les sièges et les planchers.

La mécanique est identique sur la Mark V, mais pas le châssis ni la caisse, il faudrait regarder dans le manuel d'atelier au chapitre "dépose de la boite de vitesses".

Une fois la boite déposée, il est possible de procéder au remplacement de l'embrayage, moteur en place, le tout est évidemment de pouvoir désolidariser le moteur de la boite, l'embrayage se trouvant entre les deux.

SNG Barrat, leur demander mais à mon avis ça risque d'être difficile, à moins que l'embrayage ne soit identique à celui des XK 120, par exemple.


Je n'avais eu aucun mal à le remplacer, il est identique à celui d'un petit camion Bedford, je crois, et mon rectifieur me l'avait fourni complet neuf sans problème!

Denys

Posté le : 13/04 12:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


embrayage de la Mark 5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 380
Hors Ligne
Bonjour à tous
L'embrayage de ma mark 5 commence à donner de gros signes de fatigue... L'embrayage se fait tout au bout de la course de la pédale et il n'y a plus de marge sur le système de réglage de la course de cette pédale. En démarrage en côte, le patinage devient même préoccupant. A votre avis, peut on changer cet embrayage sans sortir le moteur ? La voiture roule très peu mais le risque de ne plus pouvoir avancer est bien réel. je suppose que je dois trouver l'embrayage et tout le mécanisme chez Barratt ?
Merci

Posté le : 13/04 11:31
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Clignotants
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 393
Hors Ligne
Voilà une bonne nouvelle de savoir que tout refonctionne comme au premier jour :)
Voilà la belle "Blanchette" prête pour de nouvelles aventures ...

A+, Michel

Posté le : 12/04 12:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Clignotants
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 29
Hors Ligne
Bon reçu ce matin un 4ème "flasher" type Lucas SFB100 et celà fonctionne!!! les produits chinois c'est de la M.... Merci à tous pour vos encouragements.... Mes branchements étaient corrects!

Posté le : 12/04 12:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
On diverge, on diverge!!
Roues de secours (deux de préférence) dans les ailes: j'aime beaucoup.
Et l'arrière très court de cette Ph II aussi !

Posté le : 09/04 15:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
C'est curieux, j'aime bien les voitures à trois volumes, que la malle soit rapportée ou non, sur celle-là, je n'aime pas trop l'arrière, ni la roue de secours dans l'aile, je les préfère à l'arrière!

Mais comme dit plus haut, il en faut pour tous les goûts!

Denys

Posté le : 09/04 14:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
Bonjour,

Intéresant échange! Cette fois on finit par se rejoindre.
Une (mauvaise) photo d'une Ph II pour vous montrer ce que j'aimerais bien comme carrosserie dans ce modèle (que je n'ai pas et n'ai jamais eu). Je n'aime que les modèles de fin de série (les plus "modernes" d'allure) et je n'aime surtout pas les malles rapportées.

Attacher un fichier:



jpg  imagesyuvdimd.jpg (12.93 KB)
158_606ff5e45a1a3.jpg 271X186 px

Posté le : 09/04 08:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
On peut aussi rouler sur un filet de gaz avec la Mark IV 3,5L, mais si on appuie, ça gronde aussitôt et détale!

J'ai pas mal roulé avec la mienne et j'ai pu la mesurer à pas mal d'autres autos, en particulier à un coach Bugatti 57 Ventoux et je peux vous dire qu'en montagne, elle ne craint pas grand monde, à part une 15/6 si son pilote est bon car elle compense son handicap de puissance par sa tenue de route, une 11 légère arrive d'ailleurs au même résultat si bien menée, mais la conception de ces Citroën est infiniment plus moderne, la Jaguar fait bonne figure à cause de sa puissance, de ses quatre vitesses et de ses freins qui sont surprenants si bien réglés, c'est vrai que le confort n'est pas son point fort mais c'est un aspect des choses qui m'indiffère totalement!

Je ne connais pas encore le comportement d'une Phantom II dotée d'une caisse pas trop lourde, mais j'imagine qu'avec le six en ligne de presque 8 litres, la souplesse doit être au rendez-vous et les performances comparables à celles de la Mark IV qui croise toujours sans problème au rythme des voitures actuelles sur la route, ne demandant qu'à les dépasser lorsqu'une belle côte se profile!

Denys

Posté le : 08/04 23:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 41
Hors Ligne
Bonsoir,
Des 15/6 à malle plate j'en ai eu aussi, c'est vrai qu'elles ont plus de "gueule" que les malles bombées, mais la H c'est la plus achevée, un confort inégalé (comme les premières DS, que j'ai aussi beaucoup pratiquées et appréciées étant jeune).
Les Big 6 c'est bien aussi, mais l'intérieur cuir et bois c'est banal quand on a aussi des anglaises. L'intérieur velours d'une 15 est extraordinaire, en plus il y a l'odeur qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
(Il est quasi impossible de refaire de façon conforme un intérieur de 15, on ne trouve pas le bon matériau, en tout cas je n'en ai jamais vu un seul bien refait, c'est pourquoi avoir un intérieur d'origine en bon état est fondamental pour moi. Un intérieur cuir ça peut se refaire chez n'importe quel bon sellier.)
Les performances ne m'intéressent pas, maintenant j'aime rouler sur un filet de gaz et le plus silencieusement possible.
Les Renault ne sont pas les veaux que vous croyez, une 6 cylindres Viva Grand Sport c'est plus nerveux qu'une 15 (mais c'est certainement moins stable, d'ailleurs rien n'est plus stable qu'une 15), quant aux 8 c'est évidemment encore mieux. J'ai roulé à 140 en Nerva sur la N 12 (je m'en souviens encore) et il restait de la réserve.
Mais tout ça c'était autrefois.


Posté le : 08/04 22:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 ... 113 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS