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Re: Boulons et écrous bielles MK5 3,5L
Aspirant
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28/10 11:53
Messages: 6
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Bonjour,

Pas facile à trouver en effet ! Si personne n’en a ici, tu peux envisager de les faire fabriquer. L’acier 42CrMo4 est souvent recommandé pour sa solidité. Bon courage, et tiens-nous au courant !

Posté le : 30/10 16:08
Toujours sur la route en quette de bonheur !!!
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Re: Demande de conseils avant achat d'une MK5
Aspirant
Inscrit:
28/10 11:53
Messages: 6
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Bonjour,

En plus des vérifications habituelles pour l’achat de ta voiture, je te recommande d’utiliser un outil de diagnostic ; c’est très pratique pour évaluer l’état du véhicule, notamment pour des points comme la température moteur, la pression d’huile, etc. Bien que la MK5 soit une voiture classique sans électronique avancée, des capteurs externes peuvent être utiles pour un contrôle plus approfondi. Pour choisir le bon logiciel ou outil de diagnostic, tu trouveras des sites spécialisés de confiance qui proposent des outils de qualité et des avis sur des produits adaptés aux voitures anciennes. Pour les vérifications physiques, porte une attention particulière à la suspension (amortisseurs, ressorts), au système de freinage, à la direction (vérifie le jeu dans le boîtier), ainsi qu’au moteur et à la boîte.

Posté le : 30/10 16:05
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Re: catalogue Worcester
Aspirant
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28/10 11:53
Messages: 6
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Salut! Merci pour l'info et le PDF ! C’est bon à savoir pour la douane, ça peut vite devenir un casse-tête pour les particuliers…

Posté le : 30/10 15:36
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Re: Allumage électronique
Aspirant
Inscrit:
28/10 11:53
Messages: 6
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Salut! Effectivement, les têtes de delco neuves peuvent parfois causer des soucis. Pour l’allumage électronique, tu pourrais essayer 123ignition ; ils ont de bons kits adaptés aux classiques et fiables. Pour les fils de bougies, je recommande Magnecor, réputés pour leur durabilité et leur compatibilité avec les systèmes électroniques.

Posté le : 30/10 15:35
Toujours sur la route en quette de bonheur !!!
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Re: Changement durites
Aspirant
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28/10 11:53
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Merci pour l’info ! Bon à savoir pour SNG Barratt, même s'il faut ajuster un peu. Et pour Worcester, effectivement, entre la TVA et les frais de douane, ça chiffre vite.

Posté le : 30/10 15:32
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catalogue Worcester
Semi pro
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18/03/2013 20:12
Messages: 107
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En recevant ma dernière commande, j'ai reçu cette information que l'on peut avoir en ligne leur catalogue cf pdf joint. Mais j'ai galéré avec la douane car ils me demandaient un N° de TVA alors que je suis un particulier. Après 2 appels téléphonique, problème réglé

Attacher un fichier:


pdf Worcester catalogue.pdf Taille: 707.08 KB; Hits: 53

Posté le : 18/10 15:31
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Re: fil de bougie et bougie
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 656
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Bonsoir

Plutôt que des B5ES, des BP5ES seraient plus adaptées à la voiture.
Ce sont les bougies adaptées aux Type E 6 cylindres ainsi qu'aux Mark II.

Motoblouz


Amazon

La motoculture

Denys

Posté le : 15/10 22:03
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Re: fil de bougie et bougie
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 460
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Posté le : 15/10 21:52
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Re: fil de bougie et bougie
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 107
Hors Ligne
Les bougies B5ES sont introuvables en NGK comme Bosch. Je n'ai réussi qu'à en trouver 4 mais j'ai un 6 cylindres !

Posté le : 15/10 21:06
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Re: fil de bougie et bougie
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 656
Hors Ligne
Vérifies bien que le carburateur auxiliaire de départ se coupe très vite : je le désactive au bout d'une trentaine de secondes!

Denys

Posté le : 09/10 16:14
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Re: fil de bougie et bougie
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 107
Hors Ligne
Je vais essayer les NGK B5ES plus logiques au vu de l'épaisseur de la culasse. Mes carbu ont été refaits à neuf chez Burlen Fuel mais un réglage de richesse leur fera du bien.

Posté le : 09/10 15:44
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Re: fil de bougie et bougie
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 656
Hors Ligne
Je viens de regarder dans le manuel Jaguar fourni avec la voiture pour les six cylindres, de 1946 à 1948, ils disent exactement :

31/2 litre and 21/2 litre engines, 1946 type, Nos P.1 to P.200, Champion L.10S P.201 onwards, Champion NA8.

Il y a donc une erreur d'interprétation dans le manuel technique d'atelier, si on se réfère au manuel officiel Jaguar, on devrait mettre des NGK B5ES sur tous les modèles à partir du moteur P.201, ce qui parait plus logique.

Je n'avais jamais eu l'idée de regarder ce manuel, me fiant au manuel d'atelier!

Je vais donc essayer des NGK B5ES à culot long, ce qui devrait régler ce problème d'encrassement.

Par contre, si le phénomène est apparu au bout de 30 km seulement alors que je fais entre 1000 et 2000 kms avec la mienne, votre voiture doit être réglée beaucoup trop riche, ce que confirme le fait qu'à froid elle retourne presque normalement.

Peut être vérifier, outre les carburateurs, le carburateur auxiliaire de départ et sa sonde thermostatique : sur ma voiture, j'ai remplacé la commande automatique par un petit interrupteur manuel.

Denys

Posté le : 09/10 12:14
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