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Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour Alain, c'est avec grand plaisir!

Je viens de réaliser que je n'avais pas répondu à votre MP : c'est chose faite!

Denys

Posté le : 15/07 08:19
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Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Aspirant
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30/06 00:28
De Entrelacs 73410
Messages: 3
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Bonjour Denys,
Je suis un nouveau converti Mark V Savoyard (près d'Aix-Les-Bains), amateur de motos aussi. Je serais heureux de faire votre connaissance et de voir votre Mark IV.
Cordialement
Alain73

Posté le : 14/07 23:46
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Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 502
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Bonjour

Pour l'instant, je me suis lancé dans tout un tas de petites bricoles à améliorer afin que tout soit au mieux possible!

Je viens de commander des pièces chez SU afin de remplacer les joints liège par les nouveaux kits "Superdry", en effet l'éthanol contenu dans les carburants modernes ayant tendance à dégrader le liège, d'autre part, lorsque le véhicule ne roule pas, le liège sèche et ne reprend jamais son volume ensuite, expérience vécue sur les robinets d'essence des motos Triumph et BSA!



Joints Superdry SU

J'avais confié la réfection des carburateurs à un "spécialiste", n'ayant à l'époque pas le temps de m'en occuper, mais le travail n'a pas été effectué correctement, probablement par méconnaissance de ces carburateurs, pourtant assez simples!

J'ai aussi découvert que l'on m'avait monté des aiguilles "FL" alors qu'à l'origine c'étaient des "DY", or les FL sont presque 5 mm plus longues que les DY, ce qui est probablement à l'origine de la carburation trop pauvre et donc du claquage en série des deux joints de culasse!

Connaissez-vous la référence des aiguilles montés dans vos carburateurs?
En tout état de cause, je préfère remonter comme à l'origine -ou du moins comme précédemment- la voiture consommait beaucoup plus mais marchait beaucoup mieux!

Concernant la vente de ma voiture, je ne m'en suis pas encore occupé, j'attends de finir les petits travaux, mais je suis déjà harcelé par un professionnel à qui j'en avais parlé!

La conduite à gauche ne sera pas un handicap, bien au contraire!

Denys

Posté le : 14/07 19:02
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Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Régulier
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07/01/2020 20:48
Messages: 49
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Bonjour,

Peut être avez vous eu des contacts pour votre Mk IV, peut être est elle déjà vendue?
Si la conduite avait été à droite, comme déjà dit, j'aurais pu être intéressé, mais une anglaise à conduite à gauche j'ai beau essayer d'y penser, je n'arrive pas à l'envisager. Dommage, car c'est sûrement une très bonne voiture.
Bonne vente!

Posté le : 14/07 17:59
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Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 502
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Bonjour

La voiture a été remontée et roule maintenant parfaitement, la puissance est revenue!

Prête pour emmener les mariés ce Samedi et donc disponible à la vente dès la semaine prochaine!

Denys

Posté le : 02/07 11:02
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Re: Mk V cabriolet conduite à gauche à vendre.
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Cette voiture n'a pas été vendue.

Par contre, les "Bugatti" n'on effectivement guère dépassé les 200 000 € et le cabriolet Delahaye 135 est monté à 168 000 €
La Porsche 356 n'a pas été vendue non plus!

Denys

Posté le : 24/06 19:08
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 502
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Je rajoute quelques précisions :

Sur les moteurs 3,5 L uniquement, les carburateurs sont équipés de dampers hydrauliques dont on doit refaire le plein régulièrement : s'il manque de l'huile, les pistons montent trop vite et le moteur manque d'essence!

Je me suis replongé dans les manuels d'atelier et du conducteur Mark IV et Mark V : concernant les bougies, l'information n'étant pas toujours très claire, ce sont bien des culots courts qui conviennent sur les 1,5 L et 3,5 L, seuls les moteurs 2,5 L reçoivent des culots longs, bien que les culasses aient un filetage de 19 mm pouvant accepter des culots longs!
Logique Britannique?

J'ai utilisé une pâte à joints qui convient merveilleusement bien pour toutes les applications, aussi bien pour le joint de culasse que pour le cache-culbuteur ou le joint plat du boitier de thermostat : elle résiste aux températures élevées, à l'huile, à l'eau et aux carburants et contrairement aux silicones, elle ne colle pas et ne sèche pas, rendant le démontage ultérieur très aisé.
Elle a été développée pour la division aéronautique de Rolls Royce et, cerise sur le gâteau, elle est très bon marché!

Je n'utilise plus que cela depuis une vingtaine d'années avec toujours autant de satisfaction, d'autant que les mécaniques Anglaises ont toujours eu une propension aux fuites avérée!

https://euro-industry.com/main.php?ind ... 299&prod=23199087&lang=fr

Cette pâte Hylomar est utilisée en Formule 1, en compétition moto et je l'avais découverte sur préconisation d'un constructeur Allemand de pompes à vide pour qui j'assurais des opérations de maintenance.

Denys

Posté le : 24/06 18:40
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 502
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Bonjour

Ayant entrepris un entretien/révision sur la voiture en vue de la vendre prochainement, j'ai constaté une petite perte de puissance soudaine sur la route.

Il y avait aussi un petit cliquetis qui ne me plaisait pas.
J'ai donc examiné les bougies : contrairement à ce que j'observais d'ordinaire, elles sont maintenant bien propres, il n'y a donc plus du tout de remontées d'huile!
D'ailleurs ce n'étaient pas des remontées d'huile par les segments, mais plutôt des descentes d'huile par les guides de soupapes qui venaient les souiller auparavant!

Donc, la remise à neuf de la culasse a été bénéfique!

J'ai commencé par recaler l'allumage : il y avait trop d'avance, la voiture démarrait beaucoup mieux, mais la puissance était toujours un peu juste.

On a repris les compressions et on a détecté une baisse sensible sur deux cylindres contigus, signe d'un début de défaillance du joint de culasse!

J'ai donc déposé de nouveau la culasse et effectivement, le joint avait commencé à brûler entre deux chambres de combustion, laissant s'échapper les gaz de l'une à l'autre!

J'ai donc fait reconfectionner un nouveau joint, renforcé cette fois, en alliage de nickel plutôt qu'en cuivre.

En attendant, on a contrôlé la planéité de la culasse qui avait été rectifiée, rien n'avait bougé.
Du coté du bloc, tout est correct : alors pourquoi ce problème?

La réponse vient d'arriver!

Hier, on a reposé la culasse avec le nouveau joint puis remis en route le moteur et fait un petit tour : la puissance est maintenant revenue!

Mais : contrôle du mélange air/essence aux carburateurs, et là, on est trop pauvre!

L'explication : j'avais auparavant fait remettre totalement en état ces carburateurs et remplacé les pompes à essence, donc avec des flotteurs en état et des pointeaux qui ferment bien, plus de richesse excessive comme auparavant, d'ailleurs la consommation avait considérablement diminué!

Cependant, il y a aussi un élément nouveau qui est intervenu depuis quelques années : le carburant n'est plus du tout le même!
C'est un élément qui m'a échappé, d'autant que je roulais très peu avec cette voiture, étant absorbé par beaucoup d'autres activités comme la restauration d'une maison en Provence, d'une ferme en Dauphiné et d'une maison pour une de mes filles, et pourtant je le savais, sur certaines motos on remplace les gicleurs par des plus gros!

Et la lecture des bougies neuves confirme le diagnostic (impossible à effectuer auparavant avec la consommation d'huile par les guides de soupapes!), elles sont très propres mais trop claires!

Donc, le cocktail mélange trop pauvre + nouveau carburant + trop d'avance représente les conditions idéales pour brûler un joint de culasse!

Sur un moteur poussé, on perce un piston!

Donc réglage des carburateurs beaucoup plus riche, plutôt "trop riche", avance réglée parfaitement, et contrôle des bougies après un run d'une vingtaine de kilomètres pour assurer le coup!

Je pense que c'est un point important à savoir : les voitures modernes ont une gestion moteur sophistiquée qui corrige de façon optimale le mélange air/essence en permanence, mais il n'en n'est rien sur nos anciennes, il est donc impératif de modifier les réglages pour l'adaptation à ces carburants actuels dans lesquels on rajoute de l'alcool, ce qui appauvrit le mélange.
D'autant plus que déjà auparavant, les moteurs des Anglaises ont toujours beaucoup mieux fonctionné réglés riches!

Alors faites une vérification de vos réglages et n'hésitez pas à descendre les gicleurs de vos SU en dévissant les vis de réglages d'un bon demi-tour!

Et vérifiez la couleur des bougies après une bonne vingtaine de kilomètres à allure soutenue et en coupant aussitôt le moteur afin de ne pas le laisser tourner au ralenti : elles doivent être brun "chocolat" sur un moteur en bon état, surtout pas gris/blanc!

Denys

Posté le : 24/06 18:21
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Re: info remontage
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Pour les feux, d'origine il n'y a que les deux "D" qui entourent la plaque d'immatriculation!

Une mince barrette verticale rouge tient lieu de feux arrières sur chaque "D", celui de gauche rouge fait le stop et celui de droite blanc le feu de recul.

Ensuite, les utilisateurs ont prudemment rajouté des feux supplémentaires sur les ailes arrières!

On peut utiliser des feux de Jaguar XK 120 ou XK 140, voire des feux de Traction Citroën.

Denys


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Posté le : 21/06 09:15
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Re: info remontage
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 502
Hors Ligne
Bonjour

Au dessous de la manivelle qui lève le pare-brise, c'est un bouton qui sert à ouvrir la trappe de ventilation sur l'auvent, juste au dessous du pare-brise : on tire pour ouvrir et on pousse pour fermer.

Denys

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Posté le : 21/06 09:07
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info remontage
Régulier
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12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 67
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bonsoir a tous
le remontage continue doucement mais cela avance
2 petites infos pouvez-vous me dire a quoi serre la manivelle noir au milieu du tableau de bord juste en dessous de la manivelle qui lève le pare brise la mienne est cassée et voudrais en refaire une mais ne connais pas sa fonction.
En suite je n'ai plus les feu stop d'origine quel model ce rapproche le plus
merci a vous
bernard

Posté le : 20/06 22:52
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Re: chromage
Régulier
Inscrit:
12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 67
Hors Ligne
merci je le met dans mes recherches
bernard

Posté le : 20/06 22:43
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