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Joints de cuvelages MKV
Aspirant
Inscrit:
08/02/2017 12:31
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour
Je viens de refaire faire par un spécialiste, des joints caoutchouc renforcés par de la fibre pour les cuvelages des phares de la MKV
Pour ceux qui sont intéressés, ils m'en restent 4 paires.
Je les vends à 16 € la paire, frais de port inclus

Attacher un fichier:



jpg  IMG_20240527_181349[1].jpg (958.95 KB)
133_6654b1f9462e4.jpg 3968X2240 px

Posté le : 27/05 18:17

Edité par jeanp sur 27/05/2024 20:51:29
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Re: Changement durites
Aspirant
Inscrit:
08/04 11:53
Messages: 1
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J'ai achete des durites pour le radiateur de ma Mark5 chez SNG Baratt. La qualitee est bonne mais il a fallu adapter celle du haut car trop longues. Chez Worchester (hors UE), il y a la TVA plus la douane a payer. Cela reviens cher.

Posté le : 14/05 10:46
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Re: Réglage des soupapes ,
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 642
Hors Ligne
Bonjour

Pour l'essence, ce sont des joints en fibre, on ne met pas de pâte.

on peut les trouver chez un bon (un vrai!) plombier, sinon il faut les commander chez Burlen directement, il y a tout pour refaire les carburateurs :

https://burlen.co.uk/

Denys

Posté le : 13/05 21:10
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Re: Réglage des soupapes ,
Aspirant
Inscrit:
19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour,
Le réglage des soupapes est fait en se fiant à vos conseils. Il y avait du rattrapage de jeu!! Tout est remonté. Le moteur tourne rond, on entend la différence par rapport à avant !
Mais j'ai dû vite stopper car j'ai une fuite d'essence à un carbu. J'ai pas envie de la voir partir en brasier!
En fait sur le réservoir d'un carbu j'ai pu récupérer le joint mais pas sur l'autre. J'ai mis de la pâte à joint mais ça fuit quand-même. Ce sont des joints de diamètre ext 6.5cm et diamètre int 5.8 cm, épaisseur environ 1 mm.
Sur le catalogue Worcester il n'y a pas ce type de joint. Savez-vous où je peux les trouver ou quelle pâte pourrait remplacer ?
Merci pour vos conseils

Posté le : 13/05 11:45
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Re: Réglage des soupapes ,
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 642
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Bonsoir

Les jeux aux soupapes sont de .012" à l'admission et .015" à l'échappement.

Soit 0,31 et 0,38 mm.

Identiques pour les 2,1/2 L et 3,1/2 L.

Seuls les moteurs 4 cylindres des Mark IV 1,1/2 L ont un jeu plus important de .015" et .018".

Denys

Posté le : 09/05 21:36
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Réglage des soupapes ,
Aspirant
Inscrit:
19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 15
Hors Ligne
Bonjour,
Pour une Mk5. Pouvez-vous me dire quel est le réglage des soupapes d'admission et d'échappement, je suppose qu'il est différent, pour un 2.5 L

Posté le : 09/05 09:34
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 642
Hors Ligne
Bonjour

La sonde thermostatique, comme le calorstat, il est prudent de s'en passer!

Sur ma Mark IV, le carburateur auxiliaire de départ est commandé manuellement par un petit interrupteur, ce qui me permet de couper son alimentation aussitôt que le moteur peut s'en passer, généralement extrêmement rapidement après le démarrage par température clémente.

le ventilateur électrique additionnel, autant il est indispensable sur une type E, autant il est inutile sur une Mark IV, la mienne ne chauffe jamais, il est vrai que j'évite les zones urbaines, pour tout un tas d'autres raisons d'ailleurs!

Denys

Posté le : 06/05 10:31
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Re: Changement durites
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 96
Hors Ligne
Je réponds un peu tardivement sans doute, mais je crois bien que les durites sont disponibles auprès de Barratt France. Il arrive qu'ils aient des consommables pour ces autos moins courantes.

Posté le : 05/05 17:28
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 96
Hors Ligne
Bonjour Denys, bonjour à tous,
Les mois passent très vite, j'ai du délaisser ma belle MK IV au profit d'activités rémunératrices... qui se calment un peu.
J'ai été sollicité pour ressortir la belle à l'occasion des JNVE suffisamment tôt pour avoir le temps d'une remise en route et déceler une petite panne, la voiture refusant de démarrer à froid. La sonde contact qui commande le solénoïde de starter ne fonctionne pas. J'ai pu me dépanner avec un fil volant.
Pour info, lors de mes tests d'origine de panne j'ai pu constater le solénoïde de carbus auxiliaire monté sur XK et autres Jaguar s'adapte parfaitement, si ce ne sont les cosses plates au lieu de cosse à oeil à visser.

Côté chauffe moteur : j'ai fait 150 km, il faisait chaud l'après midi, la voiture ne chauffe plus même si la température monte un peu en ville. J'avais retiré le calorstat comme recommandé par Denys, ça ne change finalement pas grand chose par rapport aux températures antérieures quand tout allait bien.

Une remarque : ma voiture est équipée d'un ventilateur auxiliaire électrique qui était très efficace en ville. Il suffisait de penser à l'allumer dès les premiers ralentissements pour stabiliser voir la température moteur baisser. Il est tombé en panne juste avant l'épisode de chauffe survenu un jour où il faisait plus de 30°C.

Sinon : cette auto suscite beaucoup de curiosité du public et des amateurs de belles autos, surpris que je puisse rouler sur d'assez longues distances. Je vais profiter de vacances prochaines pour remettre le ventilateur électrique en service, il y a un peu de démontage pour y accéder.

Posté le : 05/05 17:23
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Re: Vapor lock
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 642
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Et oui, un cafouillage moteur n'est pas forcément du à un phénomène de vapor lock!


Denys

Posté le : 26/04 12:59
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Re: culasse
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 642
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Surtout s'il y a eu quelques déformations de la surface du bloc ou de la culasse, ou un bloc gelé réparé il y a longtemps, ce qui n'est pas rare sur les voitures anciennes.

Denys

Posté le : 26/04 12:58
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Re: calorstat
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 642
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Lorsqu'on a refait le moteur et le radiateur, tout a été bien nettoyé, bien sur il ne faut utiliser que du liquide de refroidissement de qualité, qui prévient de la corrosion, ensuite cela ne se salit pas vraiment.

Dans les circuits de chauffage central, on ne met que de l'eau et il y a de la corrosion et des boues qui se forment, mais principalement lorsque ces circuits ont été réalisés avec des tuyaux en PUR : j'ai fait remplacer les deux chaudières dans ma maison l'été dernier, le circuit réalisé il y a 45 ans en acier et en cuivre était encore tout propre et l'eau presque claire, le chauffagiste en a été étonné!

Denys

Posté le : 26/04 12:56
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