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Re: Tambours de freins |
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Administrateur
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02/03/2013 13:44 De Amboise
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Avez vous téléchargé le catalogue de pièces avec les éclatés dans notre rubrique "Documents" ?
A+, Michel
Posté le : 28/08 14:31
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Tambours de freins |
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Régulier
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19/04/2020 19:37 De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
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Bonjour,
Pour ma MK5, Maintenant que la partie mécanique est terminée il me reste un problème de freins à résoudre. Pour remonter les mâchoires avant j'ai 2 ressorts par tambour, un long de 17,5cm et un court de 12,5. Je ne vois pas comment faire le montage, avec 2 ressorts de 17,5 je devrais y arriver mais avec le ressort de 12,5 cela me parait impossible. Peut-être qu'un schéma de montage pourrait m'aider. Merci de m'éclairer de votre expérience
Posté le : 28/08 11:40
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Re: culasse |
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Aspirant
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Merci Denys. Sertissage coté bloc.
Pierre
Posté le : 04/08 16:53
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Re: culasse |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonjour
Je serais tenté de dire que s'il n'y a pas d'indication, peu importe le sens de montage. En principe, on monte les sertissages coté bloc et la face lisse coté culasse. La pate Hylomar blue des deux cotés est une sage précaution! Denys
Posté le : 04/08 12:14
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Re: culasse |
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Aspirant
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28/12/2016 17:07 De STRASBOURG
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Boujour, Je change mon joint de culasse. J'ai un joint Reintz en stock depuis 30 ans metalloplastique qui n'a jamais servi. Mais une seule face est metallique cuivre. Quelle face faut-il mettre coté culasse la metallique ou la fibre recevant les sertissures? (Je n'ai pas de repaire UP). Je compte aussi employer le Hylomar blue en complément.
Merci de votre réponse.
Posté le : 04/08 11:59
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Re: Boulon set écrous de bielle MK5 3,5L |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonjour
Les bielles en alu doivent être remplacées par des bielles en acier car elles s'ovalisent, font chuter la pression d'huile et risquent de rompre. Forcément toujours d'actualité car les bielles alu ne sont plus fabriquées depuis les années cinquante! Cela ne change rien pour les pistons, les bielles acier et alu doivent avoir les mêmes cotes. Par contre, je ne sais qui peut fournir des bielles acier de nos jours. Denys
Posté le : 09/07 16:12
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Re: Boulon set écrous de bielle MK5 3,5L |
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Administrateur
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Mon cher Pierre,
Tu sais que mes notions de mécanique sont très limitées ! Lorsque mon moteur de SS I a été refait dernièrement, par précaution les bielles alu ont été remplacées par des bielles acier sans changement des pistons ! Belle journée, Michel
Posté le : 09/07 11:00
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Re: Boulon set écrous de bielle MK5 3,5L |
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Aspirant
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28/12/2016 17:07 De STRASBOURG
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Mes bielles sont en alu et non en acier.
Afin de complèter ma question sur les bielles de MK5, il me semble avoir lû dans votre forum la nécessité de remplacer celles en alu par de l'acier lors d'une restauration. ( Denys?) Est-ce toujours d'actualité? Quels sont les types compatibles? Les pistons sont-ils compatibles entre bielles alu et acier? Pierre
Posté le : 09/07 10:22
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Boulon set écrous de bielle MK5 3,5L |
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Aspirant
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Bonjour,
Je suis à la recherche de deux boulons et écrous de bielles MK5. (con rod studs and bolts). Je n'en trouve pas en Angleterre. Quelqu'un en aurait-il? Faut-il en faire tourner selon modèle et dans quel acier? Merci
Posté le : 08/07 18:26
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Boulons et écrous bielles MK5 3,5L |
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Aspirant
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Bonjour,
Je suis à la recherche de deux boulons et écrous de bielles MK5. (con rod studs and bolts). Je n'en trouve pas en Angleterre. Quelqu'un en aurait-il? Faut-il en faire tourner selon modèle et dans quel acier?
Posté le : 08/07 10:31
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Re: fil de bougie et bougie |
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Semi pro
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07/01/2020 20:48 Messages:
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Il me semble que chez Renault (donc grosse production à l'échelle française) on soit passé des culots de 18 aux culots de 14 en 1935.
Posté le : 29/06 21:59
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Re: fil de bougie et bougie |
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Accro
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J'en ai eu aussi ainsi que des motos et on peut mettre des culots réducteurs afin de monter des bougies modernes à culot de 14.
Ford avait conservé longtemps des gros culots pour les bougies. Denys
Posté le : 28/06 12:24
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